Publié le Dimanche 16 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Pédéraste et pédophile, deux mots qu'il ne faut plus confondre
Chuuuuut… Soyez sympas, parlez moins fort, là… La nuit a été courte. La soirée a été arrosée. Très arrosée. Du coup, j’ai comme un truc, là, sur la tête, qu’on ne peut toucher mais qu’on sent vous compresser le crâne. Hein ? Mal aux cheveux ? Non. Faudrait déjà en avoir pour ça. Juste que… ben… je n’ai plus vingt ans, quoi… Du coup, les lendemains de fête ressemblent plus à un test de paracétamol qu’à une gigue dans ma salle à manger.En plus, là, tout de suite, il faut que je range la baraque et fasse la vaisselle avant que madame ne revienne de sa séance hebdomadaire de canasson. Parce que oui, quand bien même je milite férocement pour l’inscription de rôti de poulain au menu de la cantine, quand bien même je reste persuadé que les bourrins sont parmi les animaux les plus cons de la création, et quand bien même j’ai autant d’affinité avec ces bestioles qu’avec, par exemple, euh… le cardinal Barbarin, il n’empêche que j’ai épousé une cavalière.
Pire encore : après avoir fait la tournée des forums des associations pour trouver une occupation à ma fille aînée, cette dernière a craqué sur… des cours d’équitation. Malgré ma réticence, parce qu’en plus, le poney club, ça vous coûte un bras, un rein et un œil, emballez-moi tout ça s’il vous plait et faites-moi un papier-cadeau c’est pour offrir, ma chère et tendre épouse a bien entendu sauté sur l’occasion de voir sa fifille s’adonner à la même passion qu’elle et a signé l’inscription sans réellement me demander mon avis. De toute manière, hein, avec trois nanas à la maison, il faut que je m’habitue à me taire et à subir leurs excentricités. Réduit au silence le Cedric. Camembert. L’est tout juste bon à amener la gamine le samedi après-midi dans la carrière qui pue avec les bourrins qui tournent en rond comme des taulards sous cannabis, et à rester pendant deux bonnes heures avant de pouvoir repartir.
Mais bref.
N’empêche que… vous avez vu cette affaire du Cardinal Barbarin ? C’te honte ? Pour lui, le mariage gay est une infamie. Une « ouverture vers la polygamie et l’inceste » (il n’a pas prononcé exactement cette phrase, mais l’idée était là). L’inceste… et c’est un cardinal qui en parle… non mais franchement… c’est quand même un peu le méga Centre Hospitalier qui se fout du médecin de campagne… Non parce que je ne doute pas qu’il s’y connaisse parfaitement en inceste avec très certainement toutes ces affaires qu’il a dû certainement étouffer durant sa carrière, mais que je sache, des histoires sordides de couples homos qui tripotent des petits garçons ou des petites filles, on n’en a pas souvent lues ou vues dans les journaux, hein… Par contre, en ce qui concerne les curés et autres hommes d’église qui vont voir sous l’aube des enfants de chœur si les poils ont commencé à pousser, c’est monnaie courante, et nul doute qu’un bon paquet a été passé sous silence.
Y’a des fois, même pour les gens d’Eglise, il faudrait réfléchir avant de l’ouvrir. Et puis sous sa contrainte à l’abstinence, il a une vision un peu simpliste et haineuse des homosexuels. Un homo, ce n’est pas un gros partouzeur qui multiplie les conquêtes et qui va ouvrir une secte cul avec plein de potes et de petits enfants.
En fait, la seule raison à peu près valable contre le mariage et l’adoption homosexuels, c’est que les gamins vont préférer Lady Gaga ou LMFAO à Lou Reed ou Leonard Cohen. Mais si on devait s’arrêter à ça, il faudrait alors aussi interdire la reproduction des couples hétéros… alors bon…
Enfin bref. C’est un large débat que nous avons déjà eu ici et vous connaissez ma position, tout aussi hétéro sois-je, sur la question. Reste que l’Eglise montre, une nouvelle fois, un décalage navrant avec le monde réel. Une Eglise désespérément rétrograde qui n’arrive pas à adapter ses valeurs à celles de notre société et son évolution. D'ailleurs, le mot pédéraste a changé de sens depuis la deuxième moitié du XXème siècle. Si avant, en effet, il était synonyme de pédophile, ce n'est plus le cas depuis plus de 70 ans... Il serait bon que l'Eglise ouvre un vrai dico et change une bonne fois pour toute de siècle... Et c’est peut-être ça, finalement, qui est terrible et qui mériterait un large débat : l’Eglise telle qu’elle est vraiment a-t-elle encore sa place dans notre société ? Avec des messes qui regroupent une moyenne d’âge de 85 ans, est-elle vouée à disparaître ou à se transformer en simple secte regroupant quelques centaines d’adorateurs parce qu’elle n’aura pas su évoluer avec la jeunesse ?
Le fin mot de l’histoire sera que tous les pays qui ont instauré l’adoption homosexuelle n’ont pas transformé toute une génération de gamins en folles dégénérées. Et qu’au final, un enfant adopté par un couple homosexuel sera bien plus heureux que ballotté durant toute sa jeunesse de foyer en foyer. Alors avant de penser à ses petites convictions morales de merde, il serait peut-être bon de penser au bien-être des gamins.
On terminera là-dessus. Parce que comme je vous l’ai dit, j’ai le crâne en compote, une chaussette virtuelle sur la langue, et toute la maison à ranger pendant que mes deux gamines sont en train de se jeter des jouets à la figure en hurlant.
Alors je vais m’enfiler une boîte entière de doliprane en suppo avant d’aller vaquer à mes occupations. Vous feriez bien d’en faire autant. Et si vous ne le faites pas pour votre mal de crâne, faites-le juste par plaisir. Pensez quand même à retirer les comprimés de la boite, hein… Non, je préfère prévenir…
Sur ce, Alléluia mes frères. Et protégez-vous lors de vos soirées polygames et incestueuses.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
vous connaissez ma positionlevrette le fion à l'air?
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiNon, ce n'est pas "plus à la mode". C'est juste que j'ai la tronche à l'envers et que j'ai juste parlé d'un truc qui m'a touché récemment et de manière "plus personnelle".
Moi qui pensais qu'on aurait un édito sur les abrutis de musulmans radicaux qui se servent du prétexte d'un enième navet amateur pour tuer des gens. Chuis déçu. Troller sur les cato, c'est plus à la mode.
Après, en ce qui concerne ces violences, on sait très bien que ce pseudo-film à la con n'est qu'un prétexte pour "casser du ricain" ou de l'occidental. Et que tout extrêmisme religieux est à combattre. Et que oui, ces manfis et ces violences sont dictées par des extrêmistes religieux.
Ce qui est terrible et navrant, finalement, c'est que ces raclures de l'humanité veuillent imposer à d'autres cultures le respect d'un prophète alors qu'eux ne respectent pas ces autres cultures et les hommes et femmes qui la composent. Mais c'est un autre débat. Et il ne faut pas tomber dans un quelconque amalgamme. On parle d'extêmisme.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Ecrit par gizmo+1
Non, ce n'est pas "plus à la mode". C'est juste que j'ai la tronche à l'envers et que j'ai juste parlé d'un truc qui m'a touché récemment et de manière "plus personnelle".
Après, en ce qui concerne ces violences, on sait très bien que ce pseudo-film à la con n'est qu'un prétexte pour "casser du ricain" ou de l'occidental. Et que tout extrêmisme religieux est à combattre. Et que oui, ces manfis et ces violences sont dictées par des extrêmistes religieux.
Ce qui est terrible et navrant, finalement, c'est que ces raclures de l'humanité veuillent imposer à d'autres cultures le respect d'un prophète alors qu'eux ne respectent pas ces autres cultures et les hommes et femmes qui la composent. Mais c'est un autre débat. Et il ne faut pas tomber dans un quelconque amalgamme. On parle d'extêmisme.
Le film en question tournais déjà sur youtube depuis un an, soudain quelque jour avant le 11 Septembre le voila traduis en arabe et le 11 Septembre on a un attentat qui coute la vie à l'ambassadeur puis les jours qui viennent les salafistes fanatisés se mettent à foutre le bordel dans les pays musulman, ça sent juste la magouille de la par des intégristes.
601 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmoLe cardinal Barbarin t'a touché récemment de manière personnelle?
Non, ce n'est pas "plus à la mode". C'est juste que j'ai la tronche à l'envers et que j'ai juste parlé d'un truc qui m'a touché récemment et de manière "plus personnelle".
je crois qu'on tient un scoop !!
1403 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par gizmo
Moi j'aime bien cet édito. Les muslim qui envoient la purée (ohoho) tout le monde en parle et les catholiques se victimisent à cause de ça (attention j'ai pas dit que mettre des torgnoles aux cathos c'était bien mais
Alors que les propos scandaleux de Barbarin personne en parle. Et pas beaucoup d'infos non plus sur le fait que outre que la vidéo vienne d'intégristes juifs, sa diffusion met en cause des radicaux coptes (donc des cathos).
Donc merci de mettre en lumière un sujet dont tout le monde se fout car c'est plus bandant de parler d'Al Qaeda et leurs bombes que des élucubrations vomitives d'un vieux papy aigri. Et en plus Najat le défend. Tain on passe pour quoi nous ici à Lyon. Ils partent tous en sucette :(
Et puis c'est débile, tout le monde sait que Mahomet est l'un des fondateurs du club de "Jésus et ses super meilleurs potes" et qu'ils sauvent régulièrement le monde ensemble.
911 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
les chinois sont en train de devenir fous à cause d'une sombre histoire d'une ile au large des cotes sinojaponaises, que le Japon a cru bon de s'approprier...
du coup, les chinois se sont mis à détruire leurs voitures japonaises, leurs appareils photos japonais, détruire des centres commerciaux japonais, agresser des citoyens japonais habitant en chine, demander la guerre contre le japon (j'avais mis des liens sur chaque, mais ca ne passe pas, en tout cas suffit de voir sur shanghaiist.com)
c'est du sérieux :/ ils sont complètement dingues ici, j'espère que le gouvernement ne fera rien.
ma femme a pris une vidéo d'une manifestation, c'est fou...
Inscrit le 21/12/2011
Et vu que tu es là bas, concernant les "overdoses" de JV dans les cybercafés, il y a une explication donnée :D ?
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Komaje n'ai pas spécialement d'explication pour ça: disons que y'a des gens complètement fêlés ici, les cybercafés sont ouverts 24/7, et ceux qui les gèrent n'en ont rien à foutre des clients: ils se soucient de l'argent mais rien d'autre (comme une grande majorité de chinois). Du coup si le gérant voit quelqu'un rester longtemps, il se dit "cool, ca va me faire du fric". C'est pour ça que les morts sont retrouvés après si longtemps...
Tant que ça ? Je me souviens avoir lu les articles sur les radicaux nationalistes qui viennent chacun leur tour du Japon et de la Chine agiter des drapeaux sur cette fameuse île (propriété japonaise pour le moment je crois) mais à ce point j'imaginais pas.
Et vu que tu es là bas, concernant les "overdoses" de JV dans les cybercafés, il y a une explication donnée :D ?
Inscrit le 21/12/2011
"Merci de ne pas mourir dans le cybercafé"...
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CostelloPourquoi, t'es en Chine ?
ma femme a pris une vidéo d'une manifestation, c'est fou...
(si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire)
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
C'est malheureusement comme ça que commences les grandes guerres et j'ai peur que nous soyons à l'aube d'un conflit de grande envergure à cause de tout cela.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
Ce qui m'attriste dans toutes ces histoires c'est la monté en flèche du nationalisme et du protectionnisme dans de nombreux pays ou communautés.
C'est malheureusement comme ça que commences les grandes guerres et j'ai peur que nous soyons à l'aube d'un conflit de grande envergure à cause de tout cela.
Je te rassure.
En cas de guerre mondiale, tout sera fini très vite. Tous désintégrés sans même avoir eu le temps de souffrir.
Donc, pas d'inquiétude.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Une bonne guerre, ça vous relance une industrie mon bon monsieur.
911 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par alexandre1234j'ai bien peur que ce soit le scénario le plus simple et que l'on aille plutôt vers une guerre longue et extrêmement difficile (et sanglante).
Je te rassure.
En cas de guerre mondiale, tout sera fini très vite. Tous désintégrés sans même avoir eu le temps de souffrir.
Donc, pas d'inquiétude.
Sachant en plus que l'on risque de ne même pas pouvoir faire confiance à son voisin qui, si l'on ne pense pas comme lui, tentera, au non d'un protectionnisme ou d'un nationalisme débilitant, d'écarter de lui, par la force, tous ceux qui ne serons pas de son groupe.
3612 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)