Publié le Lundi 3 septembre 2012 à 09:00:00 par Baptiste Bourdon
(GamesCom) Dead Island Riptide, les zombies ne meurent jamais
Sea, Steak and Sun
A l'occasion de la Gamescom, l'éditeur Koch Media nous a proposé une entrevue avec le "creative producer" de Dead Island Riptide. Nous avons pu découvrir la possibilité d'admirer une version pré-alpha du jeu ; les deux manettes étaient entre les mains du "producer" et d’un développeur.
Dead Island Riptide est un spin-off de la série Dead Island, nos interlocuteurs ayant confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un Dead Island 2. Cependant, l'histoire du jeu commence exactement là où elle s'est terminée dans le précédent, et ce sont les premières minutes de la campagne qui nous ont été montrées dans cette version pré-alpha :
Petit spoil pour ceux qui n'ont pas fini le premier jeu : l'île est à présent inondée, suite à une catastrophe que je ne nommerai pas. Le joueur et ses amis se réfugient dans une ruine à ciel ouvert pour préparer une place forte.
D'ailleurs, pour une pré-alpha il faut dire que les graphismes sont déjà pas mal, avec une nette progression par rapport au grand frère. Le moteur graphique utilisé est le "Chrome Engine", déjà utilisé dans le premier jeu. Bien que ces graphismes puissent suffire pour une version définitive (mais pas non plus au point d'être qualifiés de "freaking awesome" à plusieurs reprises par l'enthousiaste producteur), il nous a été assuré que beaucoup de travail restait encore à faire là-dessus avant la fin de la production, dont l'échéance officielle est le mois de mars prochain.
Le mode coopératif est toujours possible, il est d'ailleurs conseillé car c'est autour de ce mode que tournent l'histoire et les niveaux. Pour finir de vous dissuader de jouer seul, l'IA des alliés est inexistante, ce qui rend les parties solo difficiles.
Dead Island Riptide sera à n’en pas douter une digne suite de Dead Island premier du nom, avec de meilleurs graphismes et quelques améliorations de gameplay.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
news du Lundi 3 Septembre 2012 à 09h00
Ecrit par Yutani
il y aura Roboz en perso jouable ?
écrit le 20/08/2012 à 11h26
Tu remontes les anciennes news pour essayer de faire plus de commentaires dessus ?
cela attire ma curiosité, c'est bizarre comme procédé
6759 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Yutani
il y aura Roboz en perso jouable ?
rien a voir, mais c'est du witchblade ton avatar ? (j'reconnais pas vraiment le gantelet en fait ... )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Le mode coopératif est toujours possible, il est d'ailleurs conseillé car c'est autour de ce mode que tournent l'histoire et les niveaux. Pour finir de vous dissuader de jouer seul, l'IA des alliés est inexistante, ce qui rend les parties solo difficiles.Oh non... dans Dead Island, le truc génial, c'était les 2 jeux en 1. En multi, c'était du défonçage de zombie sadique façon HnS en FPS à la Borderlands, mais tout seul, le jeu prenait une vraie dimension horrifique, isolé et faible face à des marées d'abominations.
Si ils niquent le solo pour vendre leur cul au multijoueur avec pass et DLCs, ça va craindre un max. J'espère que la phrase ne veut pas sous entendre ce qu'elle implique :( ...
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00
rien a voir, mais c'est du witchblade ton avatar ? (j'reconnais pas vraiment le gantelet en fait ... )
c'est un fan art mais c'est bien cela
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Koma
Oh non... dans Dead Island, le truc génial, c'était les 2 jeux en 1. En multi, c'était du défonçage de zombie sadique façon HnS en FPS à la Borderlands, mais tout seul, le jeu prenait une vraie dimension horrifique, isolé et faible face à des marées d'abominations.
Si ils niquent le solo pour vendre leur cul au multijoueur avec pass et DLCs, ça va craindre un max. J'espère que la phrase ne veut pas sous entendre ce qu'elle implique :( ...
fini en solo, pas essayé en multi...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutanic'est à Cédric (ou autre newser) à qui je posais la question
@Stolx : non c'est juste que je ne rappelais plus avoir déjà posté cette réponse
bien que tu ais écrit le 20 Aout le commentaire, la news apparait aujourd'hui, j'ai trouvé ça bizarre
6759 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)