Publié le Dimanche 2 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Come-back
C’en est fini pour les vacances d’été. Finies les journées ensoleillées à somnoler sur la plage, un coup à ouvrir un œil pour voir si les gamines ne flottent pas sans bouger au milieu des vagues après avoir décidé d’aller se baigner sans surveillance et sans bouées. Un coup à les encourager à jeter du sable sur les voisins de parasol, juste pour rire. Un coup à ramasser un caillou et viser la tête d’un gamin parce qu’il a couru trop près de votre serviette. Un coup à menacer le vendeur de beignets qui préfère vous en offrir un plutôt que vous jetiez votre seau de sable dans son chariot. Un coup à faire la bombe dans l’eau juste à côté d’un nouveau-né dans sa bouée soi-disant sécurisée mais la bonne preuve, ne l’est pas tant que ça, sécurisée.Sans oublier les marchés provençaux, l’odeur des fruits et légumes frais, des épices, des olives… les apéros entre deux parties de pétanque-football…
Tout ça c’est fini pour cette année. Il faudra attendre l’été 2013 pour remettre le couvert. Ou du moins les glaçons dans le verre.
De retour dans la grisaille donc. De retour pour affronter la fin de l’année qui s’annonce encore cette année bien chargée. Pour preuve la multitude de rendez-vous qui se sont accumulés pendant mon absence et qui débutent dès mardi prochain… De retour pour assister à des dizaines de présentations. Des centaines de petits fours à goûter. Des milliers de coupes de champagne à écluser. Des tests en pagailles. Des news. Des reportages. Des filles nues. Des soirées de débauche qui se terminent dans une chambre d’hôtel avec des filles que vous ne reconnaissez pas et d’ailleurs, pourquoi j’ai un string en dentelle sur la tête, moi, hein, quoi mon téléphone, ah oui, allo, oui bonjour chérie non j’ai dormi chez Vincent il était tard et j’étais trop fatigué pour rentrer comment ça, hein, une attachée de presse qui a appelé pour que je reconnaisse son enfant, non, ça doit être une erreur je t’assure ma chérie je suis sage comme une image voyons tu me connais.
Y’a pas à dire, on fait un métier difficile et usant.
Retour à la normale. A un rythme effréné pour vous offrir tout ce que vous avez besoin de savoir pour avoir une vie vidéoludique épanouie.
Mais pas seulement. Parce qu’à GamAlive, on aime aussi vous parler de la pluie et du beau temps, de coups de cœur qui n’ont rien à voir avec le jeu vidéo mais qui permettent, mine de rien, de s’ouvrir sur le monde extérieur. Parce qu’il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie. Parce que nous sommes humains. Parce que nous avons envie de vous parler de plein de choses. Et parce que de toute manière, hein, on fait ce que l’on veut et puis c’est tout. Non mais.
Bon, allez, on va quand même dire qu’on est heureux d’être rentré. De vous retrouver. Parce que les vacances, on est toujours content d’y partir, mais content aussi d’en revenir. Retrouver son chez soi. Son bureau encombré avec des trucs qui débordent de partout et des papiers « urgents » qui datent de 2009. Ses jeux « à tester » qui ne le seront jamais. Les post-it. Les stylos qui n’écrivent plus mais que l’on garde quand même. Sans oublier, çà et là, une robe de Barbie, un cheval playmobil ou une montagne de dessins d’enfants (mes filles aiment bien me coller des trucs sur mon bureau pour que « papa il s’amuse un peu quand il travaille »).
Sur ce, je vous laisse avec ce morceau d’édito à peine fini. Il faut ranger les valises, faire les lessives, aller faire les courses, ouvrir le courrier…
Pardon…
Il faut que je dise à ma femme de ranger les valises, de faire les lessives, d’aller faire les courses et de s’occuper du courrier.
On ne change pas une équipe qui gagne, quoi.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Au passage, GG pour la sculpture du dragon dans le sable.
PS: mon bureau est un bordel organisé, nuance
4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
bon retour a tous !
[par contre, le boulot, je m'en passerais, je suis trop vieux pour ces conneries ]
2907 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
mais j'imagine que ça doit faire mal aux pieds.
519 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
the gizmo is back!
1403 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)