Microsoft fait bouger ton corps ?

Publié le Mercredi 13 mai 2009 à 11:31:00 par Cedric Gasperini

Microsoft fait bouger ton corps ?

Bonjour, voici Gunthar...

Nous vous avons déjà parlé de la rumeur concernant un détecteur de mouvements pour la 360.
La rumeur enfle et est même portée par le très sérieux Wall Street Journal. Selon lui, ce serait une caméra d'un nouveau genre et d'une précision telle que tout le corps se transformerait en joystick, finalement, pour contrôler les personnages et leurs mouvements à l'écran.
Une sorte de EyeToy amélioré, plus précis, et offrant donc des possibilités quasiment infinies.

Des infos qui viennent corroborer celles que nous avions déjà publiées concernant la ZCam.

Reste maintenant à savoir si un corps transformé en joystick peut avoir le mode vibrant ou pas.

image

Home

Commentaires

Ecrit par maxmad le 13/05/2009 à 11:35

1

Inscrit le 04/05/2009

Gunthar !!!!! smiley 7

Bon allez pour ceux a qui ça n'évoque rien ...

Gunthar

196 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 13/05/2009 à 11:40

2

Inscrit le 28/04/2009

On va etre de plus en plus ridicule devant la tv...smiley 54

552 Commentaires de news

Ecrit par alfadur le 13/05/2009 à 12:03

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par maxmad

Gunthar !!!!! smiley 7

Gunthar

g peux pas matter au boulot, mais gunthar, ca m'evoque un truc des guignols g bon ? smiley 13

115 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 13/05/2009 à 12:18

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alfadur

g peux pas matter au boulot, mais gunthar, ca m'evoque un truc des guignols g bon ? smiley 13

Oui avec Raymond Barre. Un sketch culte smiley 22

1970 Commentaires de news

Ecrit par Georges Abitbol le 13/05/2009 à 12:40

6

Inscrit le 11/05/2009

Çà peu être cool quand même.

Moi je rêve de voir jeux bien foutu qui plaisent surtout au aux mecs filles : Genre Booty Shake Ultra !

Ou Pole Dance Academy et encore Lap Dance Star !

Tout cela vendu avec les périphériques associés: huile de massage/barre de fer/ et tenue "Ultra" coquine.

(Ceci est un fantasme vous l'aurez deviné)

11 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 13/05/2009 à 12:40

7

Inscrit le 27/04/2009

Les applications pourraient être très intéressantes. M'enfin d'ici à ce que ça marche bien smiley 2

Edit : et que ça sorte smiley 2smiley 2

Edit2 : et que je l'achète smiley 2smiley 2smiley 2

2370 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 13/05/2009 à 12:59

9

Inscrit le 27/04/2009

Pourquoi encore une fois se précipiter, au lieu de bien se préparer pour la prochaine génération de console ?

Parce que c'est pas une manière de préparer la prochaine génération?

Ecrit par Sergent_deden le 13/05/2009 à 13:11

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par maxmad

Gunthar !!!!! smiley 7

Gunthar

J'avais jamais vu , vraiment super encore une fois de la part des guignols ! smiley 13

598 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 13/05/2009 à 13:11

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

On verra bien ce que va nous présenter Ms, mais on peut se demander si Redmond a raison de se lancer dès cette génération sur le marché du casual canibalisé par la Wii.

Je pense qu'au pire ça leur permettra de faire des tests et de voir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins.

Une sorte de bêta-test en somme, comme MS sait si bien les faire smiley 22

J'attend avec impatience de voir ce que ça peut donner, mais pour l'instant les exemples de casual games qu'on a c'est pas toujours de la super bonne qualité, en espèrant qu'MS n'exploite pas le filon pourri pour se faire plein de blé.

Mais bon, MS fera du blé, c'est certain.

1409 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 13/05/2009 à 13:24

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Comme balancer une console en beta est aussi une manière de préparer la génération actuelle.

Bref.

Les efforts, les énergies qu'ils mettent dans ce truc là, maintenant, tout de suite, ils ne le mettent pas dans la conception de leur future console.

Surtout que bon, ça sent quand même le gauffrage à plein nez.

Sur cette génération-là, la Wii est intouchable.

Pour monsieur tout-le-monde, le casual=Wii.

Le succès de la Wii et de sa manière de jouer avec, c'est aussi le fait que la Wiimote est vendue avec.

Là, ça sent l'Eye Toy++.

Faudra pas attendre plus en terme de succès...

(et entre nous, ils auraient mieux fait de s'inspirer plutôt de la Wiimote que de l'Eye Toy).

Parce que nintendo n'avait pas fait un "test" sur l'orientation casual avec la DS?

Voyons, c'est normal de limiter les risques en essayant un produit sur une échelle moins importante.

Après que ce soit réussi, innovant ou rien de tout ça, c'est un autre débat, mais stratégiquement, ça tient la route, m'étonnerai qu'ils aient pour objectif de vampiriser la wii avec leur caméra.

Ecrit par Jyhere le 13/05/2009 à 13:32

15

Inscrit le 28/04/2009

Ca sent encore le gadget foireux.

Comme balancer une console en beta est aussi une manière de préparer la génération actuelle.

+100

1606 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 13/05/2009 à 13:45

17

Inscrit le 28/04/2009

il y a bien le concepte, on fait une console et les jeux qui exploitera la console sortiront dans ...et oui sur ps3 il y a pas encore de jeux qui exploite la bete...

552 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 13/05/2009 à 13:50

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Si je peux te rendre service...

smiley 25exploiter...j'ai pas dit copier en moin bien...

552 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 13/05/2009 à 13:57

20

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par raoh hokuto

smiley 25exploiter...j'ai pas dit copier en moin bien...

Mais si, square annonce que FF13 utilise 100% de la console, quand tu vois la gueule des graphismes et des textures, t'as compris le potentiel. smiley 35

1989 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 13/05/2009 à 14:10

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Pardon ?

La DS était un "test" ?

Ben dis donc, mieux vaut un "test" chez Nintendo qu'une console "finie" chez MS.

Désolé, mais là on parle d'une console prévue dès le départ ce pourquoi elle connait le succès aujourd'hui.

Ce qui n'est pas, à ma connaissance, le cas de la 360.

Mais est-ce vraiment pertinent de le faire sur une console :

- réputée "gamers" (le message est RRoDé sur les mag's)

- en fin de vie (ne l'oublions pas : ça fait 4 ans que la 360 est sortie. Elle est plus proche de la fin que du début)

- qui n'est pas prévue pour ça comme la Wii ? Comment avoir des résultats intéressants avec un test bancal ?

Non, là ça tient plus de l'Eye Toy++ qu'autre chose.

Oui la DS était un test, ils ont tenté une nouvelle approche du jeu vidéo. La différence, c'est qu'ils ont fait leur test à grande échelle, mais si ils s'étaient plantés, ils auraient peut être vu leur wii différemment. J'avais lu une interview qui parlait des choix politique de nintendo, et comment la DS avait entrainé la wii, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Pour la console bêta, c'est du troll deja RRodé, pas la peine de répondre.

Pour les résultats, tout dépend des réponses qu'on attend. Si ils attendent des chiffres de ventes (ça m'étonnerai), je pense que c'est une erreur, si ils attendent de voir l'accueil critique, dev, et un retour qualitatif et non pas quantitatif, pourquoi pas, cela pourrait les aider à préparer l'avenir, justement.

Ecrit par Raging le 13/05/2009 à 14:11

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Mais si, square annonce que FF13 utilise 100% de la console, quand tu vois la gueule des graphismes et des textures, t'as compris le potentiel. smiley 35

MGS4 aussi au passage....m'enfin bon, on sait tous que c'est du marketing a deux balles et qu'il n'y a que des moutons pour croire ça.

Ecrit par ZorakZoran le 13/05/2009 à 14:13

23

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Raging

MGS4 aussi au passage....m'enfin bon, on sait tous que c'est du marketing a deux balles et qu'il n'y a que des moutons pour croire ça.

Surtout que d'autres jeux tels que uncharted ou killzone mettent grave à l'amende ce pauvre FF13.

1989 Commentaires de news

Ecrit par tsukihyo le 13/05/2009 à 15:03

25

Inscrit le 28/04/2009

Reste maintenant à savoir si un corps transformé en joystick peut avoir le mode vibrant ou pas.

Ça dépend de ce qu'on met dedans :x

==========>[]

72 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 13/05/2009 à 15:05

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Justement.

Pour avoir des résultats pertinents, encore faut-il qu'il y ait suffisamment de jeux qui exploitent cette techno.

Donc faut que les dév' suivent.

Mais ces derniers vont-ils s'engager, engager du temps et des moyens financiers et humains dans ce test "petits bras" qui sent quand même pas mal le gadget vite oublié ?

En cette période de crise... pas si sûr.

Non, vraiment je trouve que l'on a beau retourner le problème dans tous les sens, pas sûr que les enseignements tirés de tout ça soient d'une quelconque utilité.

Car la DS, à la différence de la 360, était taillée pour le casual.

Là est la différence.

Maintenant, Ms peut surprendre son monde et sortir la techno ultime qui par un miracle va tout péter.

Mais avec comme base la 360 et son image "console gamer", j'en doute.

Bah on est d'accord, j'ai dit que ça pouvait être une manière de préparer l'avenir, j'ai pas dit que c'était la bonne smiley 7

Ecrit par Raging le 13/05/2009 à 15:07

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tsukihyo

Ça dépend de ce qu'on met dedans :x

==========>[]

Même Tsuki est de retour, si c'est pas la classe ça....manquerai plus que Ninja invasion et le compte est bon :).

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1378-wall-street-journal-xbox-360