Publié le Mardi 7 août 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Preview) Shootmania : Storm (PC)
Mais vas-y tire ! TIRE !
Au milieu de ses cartons, alors qu'il est en plein déménagement (c'est triste quand on se rend compte que toute sa vie tient dans une Twingo, hein ?), Alexandre a quand même pris la peine de nous faire la preview de Shootmania Storm, le nouveau projet de Nadeo, à qui l'on doit déjà la célèbre série des Trackmania.Un jeu édité par UbiSoft qui compte bien "révolutionner les bases du FPS"...
Notre ami Alexandre n'a pas pour autant été très emballé... la preuve...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Un jeu édité par UbiSoft qui compte bien "révolutionner les bases du FPS"...
Doit-on donc s'attendre à payer pièce par pièce chaque élément disponible pour l'éditeur de niveau?
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
UbiSoft
1540 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Shootmania s'annonce comme plus élitiste d'entrée de jeu. Il est clair que cela ne va pas intéresser le plus grand monde, trop habitué à des jeux moins exigeants, plus simplifiés.
@spidey, pour ce qui est de l'allusion à l'abus et la prolifération de dlc et en terme de richesse de contenu en général, je dirais juste que l'on peut prendre pour exemple la dernière production du studio (trackmania2) pour estimer ce que pourra offrir la version définitive de shootmania storm ; et donc, même s'il faudra s'attendre à des environnements de jeux supplémentaires à payer en plus, le titre devrait offrir de quoi largement contenter tout acquéreur du jeu de base. Surtout au prix irréprochable de 15,99 €.
Ecrit par TidusHeu c'est nadeo qui développe hein... T'as déjà trouvé quelque chose à redire sur leurs précédentes productions, techniquement? Moi non.
Et à une floppée de bug en tout genre aussi
UbiSoft
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Esperons juste qu'aucun dev de chez Ubi ne se soit glissé par erreur dans le process et que ce soit donc du 100% Nadeo
1540 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TidusRedlynx aussi et pourtant ils ont sorti un trials evo, quasi irréprochable techniquement et complet à tous les niveaux.
J'ai bien lu mais Nadeo a été racheté par UbiSoft.
Esperons juste qu'aucun dev de chez Ubi ne se soit glissé par erreur dans le process et que ce soit donc du 100% Nadeo
Inscrit le 02/09/2010
C'est ce que je repproche un peu en fait, car la c'est vraiment pour se faire de la tune en sortant Shootmania puis Questmania...
Il faut savoir qu'à partir du moment où vous avez l'un de ces jeux, quand on ouvre le jeu on arrive sur une interface générale avec l'ensemble de nos amis, qui est connecté, qui fait quoi.... bref, je suis certain qu'un gamin de 13ans, qui va voir un pote de 14 jouer à shootmania n'aura qu'une envie : jouer avec lui. Et donc acheter le jeu.
Certes il est à 20€, mais multiplié par le nombre de ventes... ca fait un bon paquet.
C'est la touche ubisoft que je deteste. D'autant plus que TM² n'offre toujours QUE canyon. On attend depuis des lustres les autres environnements.... C'est la touche UBI.
Pour le jeu en lui même, la touche Nadeo se ressent. L'éditeur de map est le même que TM, la technologie est la même bref... la seule chose qui change, c'est le mode de jeu.
Perso, les jeux à la Q3 ou UT, ce n'est pas trop mon style. Mais ca fait du bien de les revoir à la surface. CoD à toutes les sauces à longueur d'années, ça me gave beaucoup plus !!!
503 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
174 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Après, il faut voir mais ce genre de jeu ne m'intéresse plus. Tu as une pauvre carte toute pourrie (voire 2) et ils te font payer ça une fortune. Ça commence à faire gros.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AerithIl y aura des dizaines de maps et un éditeur complet à disposition dans la version finale....
A noter que l'arme change quand on est soit extérieur ou intérieur.
Après, il faut voir mais ce genre de jeu ne m'intéresse plus. Tu as une pauvre carte toute pourrie (voire 2) et ils te font payer ça une fortune. Ça commence à faire gros.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Il y aura des dizaines de maps et un éditeur complet à disposition dans la version finale....
Si les maps sont aussi basiques que celles de la beta, c'est facile, et puis derrière on laisse la communauté gérer.
Après, mon avis est que ce genre de politique et de jeu ne m'intéresse plus.J'ai adoré TM premier du nom, mais après ça suffit.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AerithC'est vrai que c'est une très mauvaise d'adopter ce genre de politique : laisser la communauté gérer, créer et modifier un jeu et offrir ainsi tant de contenu qu'il sera impossible de tout voir et tout essayer...
Si les maps sont aussi basiques que celles de la beta, c'est facile, et puis derrière on laisse la communauté gérer.
Après, mon avis est que ce genre de politique et de jeu ne m'intéresse plus.J'ai adoré TM premier du nom, mais après ça suffit.
Nan mais ce qu'il faut pas entendre...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
C'est vrai que c'est une très mauvaise d'adopter ce genre de politique : laisser la communauté gérer, créer et modifier un jeu et offrir ainsi tant de contenu qu'il sera impossible de tout voir et tout essayer...
Nan mais ce qu'il faut pas entendre...
Je n'ai pas dit que laissez la communauté gérer le contenu et l'étoffer était une mauvaise chose. J'ai dit que sortir un jeu dont le contenu de départ m'a l'air assez pauvre et laisser la communauté faire le reste, et ce pour 20€, ça me semble pas correct.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AerithD'une, le contenu de la beta n'est absolument pas représentatif du contenu définitif prévu, pour l'instant j'ai entendu parler d'une trentaine de maps pour les différents modes de jeu, ce qui est le double de n'importe quel autre jeu du genre. Le prix, de moins de 20€ est moins de la moitié du plein tarif habituellement demandé sur pc. Et enfin, la communauté veut avoir son mot à dire et garder la possibilité de créer, noter, partager, utiliser tout le contenu grâce aux outils fournis, c'est le concept de départ.
Je n'ai pas dit que laissez la communauté gérer le contenu et l'étoffer était une mauvaise chose. J'ai dit que sortir un jeu dont le contenu de départ m'a l'air assez pauvre et laisser la communauté faire le reste, et ce pour 20€, ça me semble pas correct.
Je ne vois vraiment aucun argument recevable dans tes remarques, surtout si on regarde ce qui se fait ailleurs.
Inscrit le 02/09/2010
Ce qui est bien dans ce type de jeu, c'est que c'est la communauté qui, au fil du temps, trouve des astuces pour créer de nouveaux genres et accroitre la difficulté !! (Exemple du RPG qui n'existait pas dans les débuts de TM, et qui n'existe toujours qu'officieusement).
Shootmania sera la même chose, un mode solo d'une 30aine de maps, celles-ci seront utilisable sur serveurs. Les maps de bases vont du plus simple au plus complexe. Et ensuite c'est complété par la communauté.
La seule chose qui peut être reproché à juste titre, c'est qu'il n'y a qu'une seule arme... j'ai envie de dire qu'à trackmania, c'est toujours la même voiture, pourtant ça ne choque personne qu'elle ne soit pas modifiable... (modifiable techniquement, et non graphiquement).
Au moins y aura pas de campeurs grrrrrr lool
503 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par SpullWind
Mouais le fait de pas voir l'arme (juste le réticule) est franchement bof, de plus pas beaucoup d'armes dans un fps je trouve ça pas génial non plus... Il veulent révolutionner l'esport mais le peu qu'on voit n'est pas une révolution, loin de là
Le fait qu'une seule arme soit disponible est bien mieux pour l'équilibrage.
La victoire n'est question que de skill et non d'arme.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
pour avoir testé la démo, je ne le trouve pas mauvais pour un fps typé E-sport, mais trop lent pour un vrai fast fps, ( je joue encore a q3...) et face à quake live, la concurrence sera rude.
264 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)