Publié le Jeudi 19 juillet 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Gioteck HF-2 : Une manette Xbox 360 pour PS3
Reproduction contre nature
Malgré tout le bien que nous pouvons penser de la PS3, là où elle ne peut vraisemblablement pas rivaliser avec la Xbox 360, c'est au niveau de sa manette.
La PS3 aura beau inventer tous les Sixaxis du monde et les rajouter à son modèle existant, la Xbox 360 a, et de très loin, la manette la plus agréable et la plus réussie. A tel point qu'elle est, également aujourd'hui, grâce à la compatibilité, la meilleure manette également sur PC.
Donc quand Gioteck annonce une manette PS3 spécialement conçue comme une manette Xbox 360, avec la disposition de la croix directionnelle et du stick échangée, on s'y intéresse de près.
Lire le test de la manette PS3 Gioteck HF-2
Commentaires
Inscrit le 27/03/2010
Ecrit par Antiope
Idem... Une vrai bonheur cette manette sur PC...
Pareil, je m'en sers pour jouer à tout les jeux non FPS.
302 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par VolcA
Pareil, je m'en sers pour jouer à tout les jeux non FPS.
Comme la plupart des gens non bornés. Heureusement que j'avais ma manette de Xboite pour Batman Arkham City... ^^
2383 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Comme la plupart des gens non bornés. Heureusement que j'avais ma manette de Xboite pour Batman Arkham City... ^^
Je n'arrive même pas concevoir jouer à ce jeu sur PC sans manette...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
la manette PS3 est tres chiante, la manette 360 de base est pas trop mal sauf le pad directionnel qui est pourri
(meme sans parler des diagonales ou la c'est juste de la merde, j'ai toujours des merdes dans les directions :) et ce sur 2 manettes)
par contre, par contre,
la razer honza, elle, elle est bien
avec en plus, 2 gachettes supplementaires programmables, qui me servent la plupart du temps a remplacer les foireux L3 et R3 qui me provoquent tendinites ou autre conneries.
Et filaire, parce que apres moultes problemes de rechargement de batterie, la conclusion , c'est que le rechargeable, c'est de la merde commerciale inutile qui est tjs dechargée au mauvais moment.
sur PS3, je viens juste d'acquerir le XCM Cross Battle Adapter 2.0 (d'occase a 40, sinon c'est 60), et je peux enfin jouer avec ma honza dessus c'est le bonheur
notez, je jouerais pas au jeu de fight a la frame avec le XCM, y a de l'input lag leger a ce que j'ai lu. De toute facon, online a la frame, c'est sur 360
par ex, a dragon's dogma sur PS3, la manette commencait e me fatiguer , en particulier le L3 pour courir.
bon en tout cas, c'est fini et corrigé tout ca pr moi
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2010
Vous pouvez me confirmer qu'elle est bien compatible (sans fil) windows ?
182 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Lokheuh celle la non, t'as pas le dongle qui la rends compatible PC
Tiens en parlant de la manette de 360, je me tâte à me procurer celle ci pour mon ordi.
Vous pouvez me confirmer qu'elle est bien compatible (sans fil) windows ?
Il te faut celle là:
http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/microsoft-xbox-360-wireless-controller-for-windows-noir-67015.html
moi j'ai en plus acheté un truc qui permets de la recharger en jouant
http://www.amazon.fr/chargement-Play-Charge-vendu-manette/dp/B003VD56K2/ref=pd_bxgy_vg_img_c
656 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeLe seul necessité que j'ai eu de basculer sur le pad à été pour certaines manipulations avec le batarang télécommandé. Au clavier c'était bien trop brusque. Sinon j'ai fait tout le jeu sans pad, sans autre souci.
Je n'arrive même pas concevoir jouer à ce jeu sur PC sans manette...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par themortalAh oui, le dpad sur la manette basique 360 est juste l'une des plus mauvaises croix directionnelle de tous les temps.
hum, la manette PS3 est tres chiante, la manette 360 de base est pas trop mal sauf le pad directionnel qui est pourri
10693 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ah si...le fragilité des sticks. J'ai cassé, littéralement parlant, le stick gauche de ma sixaxis, de ma première DS3, et en ce moment je suis en train de finir le stick de ma DS3 silver alors que je l'ai depuis mars dernier...quand même abusé .
369 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)