Publié le Jeudi 19 juillet 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Gioteck HF-2 : Une manette Xbox 360 pour PS3
Reproduction contre nature
Malgré tout le bien que nous pouvons penser de la PS3, là où elle ne peut vraisemblablement pas rivaliser avec la Xbox 360, c'est au niveau de sa manette.
La PS3 aura beau inventer tous les Sixaxis du monde et les rajouter à son modèle existant, la Xbox 360 a, et de très loin, la manette la plus agréable et la plus réussie. A tel point qu'elle est, également aujourd'hui, grâce à la compatibilité, la meilleure manette également sur PC.
Donc quand Gioteck annonce une manette PS3 spécialement conçue comme une manette Xbox 360, avec la disposition de la croix directionnelle et du stick échangée, on s'y intéresse de près.
Lire le test de la manette PS3 Gioteck HF-2
Commentaires
Inscrit le 27/03/2010
302 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
il n'y a pas la meme pour xbox ? (une manette ps3 pour xbox)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
La PS3 aura beau inventer tous les Sixaxis du monde et les rajouter à son modèle existant, la Xbox 360 a, et de très loin, la manette la plus agréable et la plus réussie. A tel point qu'elle est, également aujourd'hui, grâce à la compatibilité, la meilleure manette également sur PC.+100000000000 ! un vrai bonheur
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Que n'aimes tu point d'estampillé sony, là est la question.
... ben moi j'aime bien la manette ps3... (meme avec ses gachettes pourrit ...)
il n'y a pas la meme pour xbox ? (une manette ps3 pour xbox)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Que n'aimes tu point d'estampillé sony, là est la question.
... ce qui est estampillé sega...
(et puis ce n'est pas vrai, j'aime tt en regle generale... et comme les sony liker sont en minorité je me dois de me forcer parfois a prendre leur defense )
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Ah bon? On doit pas être connecté au même internet alors.
et comme les sony liker sont en minorité je me dois de me forcer parfois a prendre leur defense )
Inscrit le 27/04/2009
656 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Niveau prise en main, ok, la manette 360 l'emporte avec brio (et encore, quand on a déjà tâté de la PSX/PS2, ça rentre comme papa dans maman). Par contre je préfère de loin les sticks analogiques du pad PS3, plus fluides et agréables au toucher ainsi que les touches (sauf ces satanée gâchettes effectivement).
De toute façon, toutes les consoles auraient dû adopter une manette Dreamcast et pis c'est tout !
818 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TholPar contre les sticks des ds3 sont 100 fois plus fragiles que les sticks de pad 360, voir des anciennes sixaxis qui résistaient bien mieux à l'usure. (1000h contre 300h) Et puis les sticks des DS3, il ripent sous le pouce de part leur côté bombé, a contrario des sticks de pad 360.
Je viens en renfort pour défendre la Dual Shock 3.
Niveau prise en main, ok, la manette 360 l'emporte avec brio (et encore, quand on a déjà tâté de la PSX/PS2, ça rentre comme papa dans maman). Par contre je préfère de loin les stick analogiques du pad PS3, plus fluides et agréables au toucher ainsi que les touches (sauf ces satanée gâchettes effectivement).
De toute façon, toutes les consoles auraient dû adopter une manette Dreamcast et pis c'est tout !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mectx
C'est d'ailleurs à cause de ces manettes immondes que si un jour je m'achète une console de salon ce sera une XBOX même si pour moi le pad ultime était le bon vieux pad juke qui equipait la première x box qui m'allait parfaitement
perso je préférais la Type S
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par kasasensei
Par contre les sticks des ds3 sont 100 fois plus fragiles que les sticks de pad 360, voir des anciennes sixaxis qui résistaient bien mieux à l'usure. (1000h contre 300h) Et puis les sticks des DS3, il ripent sous le pouce de part leur côté bombé, a contrario des sticks de pad 360.
Ils s'usent beaucoup plus vites et perdent leur texture, c'est vrai. Ceci-dit je joue quasiment toujours avec mon pad usé qui s'est adapté à ma manière de jouer sans trop perdre en efficacité. Je dis "sans trop" car effectivement après une session de jeu prolongée, mes pouces transpirants perdent parfois leur adhérence aux sticks (et toujours aux mauvais moments forcément ^^')
On ne peut pas enlever à la 360 la meilleure résistance de son matériel.
818 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TholOuais enfin, je parle que du pad moi hein, parce que les consoles, ce sont dans les deux cas des merdes pas finies.
Ils s'usent beaucoup plus vites et perdent leur texture, c'est vrai. Ceci-dit je joue quasiment toujours avec mon pad usé qui s'est adapté à ma manière de jouer sans trop perdre en efficacité. Je dis "sans trop" car effectivement après une session de jeu prolongée, mes pouces transpirants perdent parfois leur adhérence aux sticks (et toujours aux mauvais moments forcément ^^')
On ne peut pas enlever à la 360 la meilleure résistance de son matériel.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseisur les premières version c'est vrai mais depuis le passage a la version Falcon, c'est du velours.
Ouais enfin, je parle que du pad moi hein, parce que les consoles, ce sont dans les deux cas des merdes pas finies.
et je te signale que la PS3 a eu aussi son lot de merde, hein ?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YutaniJe croyais être clair quand j'ai dit : les deux consoles.
sur les premières version c'est vrai mais depuis le passage a la version Falcon, c'est du velours.
et je te signale que la PS3 a eu aussi son lot de merde, hein ?
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par kasasenseiOui, par matériel, je voulais parler des accessoires en fait.
Ouais enfin, je parle que du pad moi hein, parce que les consoles, ce sont dans les deux cas des merdes pas finies.
818 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Thol
Je viens en renfort pour défendre la Dual Shock 3.
Niveau prise en main, ok, la manette 360 l'emporte avec brio (et encore, quand on a déjà tâté de la PSX/PS2, ça rentre comme papa dans maman). Par contre je préfère de loin les sticks analogiques du pad PS3, plus fluides et agréables au toucher ainsi que les touches (sauf ces satanée gâchettes effectivement).
oh que yes !!
visualmemory mon amour ...
... bon, mais avec un deuxieme stick tt de meme ...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseij'ai lu trop vite, navré
Je croyais être clair quand j'ai dit : les deux consoles.
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par kasasenseiCa va beaucoup mieux maintenant. Bon ok je n'utilise pas ma console jusqu'à ronger ses os mais on sent quand même que ça chauffe moins et que ça se comporte pas mal du tout.
735 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Yutani
+100000000000 ! un vrai bonheur
Idem... Une vrai bonheur cette manette sur PC...
3201 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)