Publié le Lundi 11 mai 2009 à 13:21:00 par Cedric Gasperini
Call of Duty : Modern Warfare 2, la bande-annonce
*bave* *bave* *bave*
Vous en saurez plus le 24 mai prochain. Ou le 25 selon l'heure à laquelle elle se déroule, cette fameuse conférence sur Call of Duty : Modern Warfare 2.En attendant, voici une courte, mais alléchante bande-annonce...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Bien sûr que je suis allé trop loin.
C'est un jeu oui, mais en même temps, c'est un jeu politique. Evidemment que je suis capable de faire la différence avec le monde réel, et c'est justement pour ça que je ne veux pas cautionner cette dérive ludique d'un monde tristement réel.
Je ne pense pas qu'un "simple jeu vidéo" et une idéologie politique de plus grande envergure soit si éloigné.
Je ne veux pas donner d'argent pour ce produit là, l'acheter, pour moi c'est le cautionner.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais ce doit être un hasard. Un peu comme ces jeux sur la guerre du Vietnam... les vilains viet... qui ont été envahis comme les Irakiens... mais ce sont eux les méchants dans pas mal de jolies petites têtes blondes...
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
+1 pour Raging qui dénonce la banalisation de faits graves dans nos loisirs. Après, ça dépend de la sensibilité de chacun, mais en ce qui me concerne, je le rejoins sur le point majeur que des jeux traitant de faits actuels ont forcément une orientation politique. Que des jeux comme CoD WW sortent au moment où le conflit americano/irakien est au plus mal (sans parler de l'administration Bush) n'est certainement pas un hasard. Sans parler des relations us/Russie exactement dans le même temps.
Mais ce doit être un hasard. Un peu comme ces jeux sur la guerre du Vietnam... les vilains viet... qui ont été envahis comme les Irakiens... mais ce sont eux les méchants dans pas mal de jolies petites têtes blondes...
385 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
+1 pour Raging qui dénonce la banalisation de faits graves dans nos loisirs. Après, ça dépend de la sensibilité de chacun, mais en ce qui me concerne, je le rejoins sur le point majeur que des jeux traitant de faits actuels ont forcément une orientation politique. Que des jeux comme CoD WW sortent au moment où le conflit americano/irakien est au plus mal (sans parler de l'administration Bush) n'est certainement pas un hasard. Sans parler des relations us/Russie exactement dans le même temps.
Mais oui, un jeu ou les americains se prennent une branlee est un jeu pro americains ... Faut arreter avec la politique, 99% des gens jouent a un jeu video pour jouer. Ils en ont rien a foutre des considerations politiques a cote. C'est exactement la meme chose pour 99% des developpeurs de jeu videos. Ils s'inspirent des faits actuels et alors, y a plein de scenario possibles. On ne fait pas la morale a un film qui s'inspire d'un event recent mais on l'a fait quand il s'agit d'un jeu. Alors oui dans un jeu tu agis et tu n'es pas que spectateur. Enfin faut pas abuser non plus, celui qui trouve un jeu comme CoD realiste, le mal est deja fait pour son cerveau.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Mais oui, un jeu ou les americains se prennent une branlee est un jeu pro americains ... Faut arreter avec la politique, 99% des gens jouent a un jeu video pour jouer. Ils en ont rien a foutre des considerations politiques a cote. C'est exactement la meme chose pour 99% des developpeurs de jeu videos. Ils s'inspirent des faits actuels et alors, y a plein de scenario possibles. On ne fait pas la morale a un film qui s'inspire d'un event recent mais on l'a fait quand il s'agit d'un jeu. Alors oui dans un jeu tu agis et tu n'es pas que spectateur. Enfin faut pas abuser non plus, celui qui trouve un jeu comme CoD realiste, le mal est deja fait pour son cerveau.
Bah non justement, on épargne pas les aux films leurs opinions affichées.
Et encore une fois, il ne s'agit pas de déplacer le débat, tout le monde ici fait la différence entre le ludique et la réalité.
Mais justement, ce que vous pardonnez à un jeu parce qu'ils vous amuse, le pardonneriez vous à un livre parce qu'il vous diverti?
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par RagingA moi completement, comme je le pardonne aussi a un film d'ailleur.
Bah non justement, on épargne pas les aux films leurs opinions affichées.
Et encore une fois, il ne s'agit pas de déplacer le débat, tout le monde ici fait la différence entre le ludique et la réalité.
Mais justement, ce que vous pardonnez à un jeu parce qu'ils vous amuse, le pardonneriez vous à un livre parce qu'il vous diverti?
Inscrit le 28/04/2009
au vu de la vidéo qui montre qu'dalle, on va attendre le 24/25, hein? smiley 47
59 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
La politique est partout. Pourquoi épargnerait-elle un média aussi prolifique que celui-ci?
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par q DeSpoT bComme ton sexe mon ami, comme ton sexe...
Mouai... je la trouve plus courte qu'alléchante tout de même!
Jamais j'ai fais ça de ma vie, mais là c'était trop tentant
2370 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par BicounetMenteur
Comme ton sexe mon ami, comme ton sexe...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Bicounet
Comme ton sexe mon ami, comme ton sexe...
hahaha j'adore cet humour bien gras!
59 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
J'ai hâte!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par durumpiccalili
t'aime aussi le php apparemment
12 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ragingc'est la france de nicolas sarkozy :)
Le jour où le Codex Alimentarius irradiera ta bouffe, que les présidents choisirons eux mêmes les juges et les journalistes en places, et que la démocratie sera un mythe, il sera trop tard pour serrer les poings.
(cf oss 117 ^^)
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
apres, comme toutes les oeuvres culturelles on peu les analyser et trouver des axes politiques dedans...
on peu dire que CoD en general est pro conflits, avec une mise en scene de la guerre grandiose, ou on peu trouver autre chose encore
mais cod 4 et surement le 6 sont avant tout, pour moi, du divertissement, du jeu d'"action" qui diverti en faisant tout peter, et en collant des hs, peu importe que ce soit la tete d'un chinois d'un vietnamien ou d'un russe
reprendre toujours les russes ou les arabes comme cible c'est surtout un manque d'imagination, ou de courrage de la part de l'editeur(ou du dev)
3150 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)