Publié le Mardi 3 juillet 2012 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
Electronic Arts veut passer au tout-digital et abandonner les boites
Préservons la Terre !
Parce qu'ils sont à fond portés sur l'écologie, la préservation des ressources terrestres, les arbres, les petits oiseaux et les grandes prairies, Electronic Arts a décidé de renoncer au plastique, à ces objets faits à partir d'un pétrole polluant qui ravage nos mers, nos poissons, nos plages...Frank Gibeau, le boss des jeux EA Labels, explique ainsi que :
Une bonne nouvelle pour la nature, pour les animaux, pour les inse.... hein ? Que j'arrête mes conneries ? Que la motivation première est sans nul doute les marges plus importantes faites sur les jeux en distribution numérique ? Naaaaan, je n'y crois pas un seul instant. Ils ne sont pas du tout comme ça, Electronic Arts. Du tout du tout du tout.C'est dans un futur proche. Ça arrive. Nous avons un plan d'évolution très clair et sommes excités à ce sujet. Les revendeurs sont une importante composante du métier pour nous. Nous avons de très bonnes relations avec nos partenaires. Mais en même temps, la relation ultime est celle que nous avons avec les joueurs. Si un joueur veut avoir un jeu via le téléchargement numérique et que c'est la meilleure façon pour lui de l'avoir, nous allons lui offrir cette possibilité. C'est aussi une source d'améliorations nombreuses pour notre métier. Cela nous permet de garder plus le contrôle de ce que nous faisons. Cela nous permet de faire des choses très intéressantes d'un point de vue service, nous pouvons plus personnaliser ce que nous faisons.
Pour nous, le segment qui évolue le plus dans notre business est clairement la distribution numérique, les services numériques et à la fin, à un moment, Electronic Arts va devenir une entreprise 100% numérique. Cela va arriver un jour. C'est inévitable.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
http://store.origin.com/store/eaemea/fr_FR/html/pbPage.SimcityFrance/
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par kasasensei
Sans boite ET à 80€ le jeu PC qui demande une connexion permanente...
Autant le coup du jeux totalement en ligne, je trouve logique, sachant que ça part dans une optique de monde persistant. Autant 80 € la version "collector" qui contient trois pauve trucs, c'est du gros, gros n'importe quoi.
Mais bon les connaissant, ils baisseront bien le prix.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Du coup, ils se font des bénéfices sur la marge constructeur car il n'y en a presque plus... NIAAAAAAA
92 Commentaires de news
Inscrit le 01/10/2010
Alors avec le pack normal t'es tout seul
Si tu rajouter encore 50 Euros tu auras des adversaires.
...
...
Et si tu rajoute 100 euros y aura un lore attention pas n'importe lequel.. un bonhomme jaune doit manger des fantomes etc..
Bon ben luss ea fallait oser, surtout sur un simcity :s la collector de sim city, je vois pas trop les goodies associés (style la bo en cd, bonjour les suicides).
94 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Là ce sera pareil, il y aura toujours des gens pour gueuler, mais la plupart paiera pour ces produits sur lesquels ils n'auront plus de contrôle et qu'ils ne pourront pas revendre...
Bref, joie.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par kasasensei
Sans boite ET à 80€ le jeu PC qui demande une connexion permanente...
du coup la on comprend la notion d’édition limitée pour l’édition de base
546 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ca va être cool les collectors maintenant. C’est sans doute déjà pour l'écologie qu'elles étaient devenues toute pourries et complètement vides.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Moi je ne sui pas contre, le problème c’est comment ils vont le faire ?
Je voie même quel que points positif qui pourraient être bien pour nous joueurs
Comme le faite de ne plus avoir de boîtes, personnellement j’ais 3 cartons bourré de boîtes de jeux, ça prend de la place et même sur une étagère ce n’est pas vraiment jolie
On a le jeu dans les 5 minutes sans vraiment ce posé de question même a 3h du matin, ce n’est pas forcément pratique si on rentre du boulot a 19h, là on rentre on télécharge en prenant ca douche, et op, c’est partie
Là non rétro de machine a machine sera plus compliqué a nous expliqué, bien oui, on n’a un compte et là on va avoir du mal à comprendre que les jeux acheté sur la PS4 ne fonctionne pu sure la PS5
Il y a encor plein de petit avantage
Mai car malheureusement il y a un mai, comment les éditeurs von nous proposé ces jeux en dématérialisé ?
Si tu n’y joue pas pendants 6 mois tu le rachète, on n’en profite pour augmenté le prix des jeux car il n’y a plus la concurrence avec l’occasion… ?
Bref si c’est bien fais ça pet être bon pour nous, sans être mauvais pour eux
Mais j’ais peur que ce soi super bon pour eux et mauvais pour nous quand on regarde la politique des acteurs du JV
2403 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Non, vraiment personne ?
Ben non, j'suis con, c'est tout bénef' pour les actionnaires !!!
Pour le reste...
Comme je disais il y a plus de dix ans aux gens qui râlaient contre la TV réalité : "Si vous arrêtez de regarder Loft Story, ils l'arrêteront", c'est ce qu'il s'est passé. (Bon pour faire pire après, ok, et ça continue de regarder et de râler... )
1444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MikisUn gros +1, vendre le jeu aussi cher en demat qu'en boite
Personne n'a pensé, chez EA, qu'en supprimant les coûts de fabrication et de transport, la marge grossiste + revendeur, les jeux devraient logiquement être vendus moins chers aux consommateurs (que nous sommes) et donc qu'il soir, au moins un peu, gagnant dans cette arnaque qu'est le tout numérique ?
Non, vraiment personne ?
Ben non, j'suis con, c'est tout bénef' pour les actionnaires !!!
Pour le reste...
Comme je disais il y a plus de dix ans aux gens qui râlaient contre la TV réalité : "Si vous arrêtez de regarder Loft Story, ils l'arrêteront", c'est ce qu'il s'est passé. (Bon pour faire pire après, ok, et ça continue de regarder et de râler... )
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Darkou
Un gros +1, vendre le jeu aussi cher en demat qu'en boite
Voire plus cher en démat qu'en boite. Suffit de voir les prix steam/origin à leur sortie par rapport à Amazon ou Fnac.
Inscrit le 31/05/2009
Les fermes de serveurs pour le stockage, la bande passante pour assurer le débit, c'est pas gratuit... et puis de quoi vous vous plaignez, EA font les meilleurs jeux du monde.
Sinon, ça va chez vous?
519 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
Ecrit par Elearia
Voire plus cher en démat qu'en boite. Suffit de voir les prix steam/origin à leur sortie par rapport à Amazon ou Fnac.
Càd ? Steam plus chère ou moins chère ?
Moi ce qui me préoccupe surtout, enfin ça ne me préoccupe pas personnellement, je m'en fiche enfaîte. Mais les gamins ? Comment qu'ils vont faire si ils ne peuvent plus acheter des jeux en boîtes, car je pense que bon nombre de joueurs doivent être des gosses de 12-16 ans qui sont allez acheté à la Fnac du coins le dernier BF3, et je ne suis pas sur que beaucoup de parents acceptent d'acheter des jeux de guerre via internet à leurs enfants..
302 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par VolcACarte à gratter en magasin.
Moi ce qui me préoccupe surtout, enfin ça ne me préoccupe pas personnellement, je m'en fiche enfaîte. Mais les gamins ? Comment qu'ils vont faire si ils ne peuvent plus acheter des jeux en boîtes, car je pense que bon nombre de joueurs doivent être des gosses de 12-16 ans qui sont allez acheté à la Fnac du coins le dernier BF3, et je ne suis pas sur que beaucoup de parents acceptent d'acheter des jeux de guerre via internet à leurs enfants..
Et oui, les jeux en téléchargement sont souvent plus cher qu'en boite et surtout même si il arrive qu'ils soient au même prix à la sortie, ils baissent moins vite de tarif par la suite.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par VolcA
y font comment avec les mp3 ?
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Relis ma phrase, la réponse est au tout début. Steam souvent 5 à 10€ plus cher (et comme pas de frais de port sur amazon / fnac...)
Inscrit le 27/03/2010
Ecrit par kasasensei
Carte à gratter en magasin.
Je vois bien les étagères vitrées en magasin avec des cartes à gratter des jeux, "une carte Battelfield 5 svp" !
302 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
C'est un peu imposé malheureusement.
bon alors maintenant que EA arrive a nous imposer un jeu dans toutes les conditions desagreables sus citées tellement il est bien, hem, y a du boulot qd meme
(non BattleField3 ne justifie tjs pas une imposition ^^)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par VolcARigole, rigole, tu verras ça dans les boutiques dès noël.
Ah j'avais zappé thanks.
Je vois bien les étagères vitrées en magasin avec des cartes à gratter des jeux, "une carte Battelfield 5 svp" !
@Mortal j'ai trouvé des cartes d'un an de gold à 20€ donc j'ai renouvelé.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)