Publié le Mardi 3 juillet 2012 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
Electronic Arts veut passer au tout-digital et abandonner les boites
Préservons la Terre !
Parce qu'ils sont à fond portés sur l'écologie, la préservation des ressources terrestres, les arbres, les petits oiseaux et les grandes prairies, Electronic Arts a décidé de renoncer au plastique, à ces objets faits à partir d'un pétrole polluant qui ravage nos mers, nos poissons, nos plages...Frank Gibeau, le boss des jeux EA Labels, explique ainsi que :
Une bonne nouvelle pour la nature, pour les animaux, pour les inse.... hein ? Que j'arrête mes conneries ? Que la motivation première est sans nul doute les marges plus importantes faites sur les jeux en distribution numérique ? Naaaaan, je n'y crois pas un seul instant. Ils ne sont pas du tout comme ça, Electronic Arts. Du tout du tout du tout.C'est dans un futur proche. Ça arrive. Nous avons un plan d'évolution très clair et sommes excités à ce sujet. Les revendeurs sont une importante composante du métier pour nous. Nous avons de très bonnes relations avec nos partenaires. Mais en même temps, la relation ultime est celle que nous avons avec les joueurs. Si un joueur veut avoir un jeu via le téléchargement numérique et que c'est la meilleure façon pour lui de l'avoir, nous allons lui offrir cette possibilité. C'est aussi une source d'améliorations nombreuses pour notre métier. Cela nous permet de garder plus le contrôle de ce que nous faisons. Cela nous permet de faire des choses très intéressantes d'un point de vue service, nous pouvons plus personnaliser ce que nous faisons.
Pour nous, le segment qui évolue le plus dans notre business est clairement la distribution numérique, les services numériques et à la fin, à un moment, Electronic Arts va devenir une entreprise 100% numérique. Cela va arriver un jour. C'est inévitable.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Pour simplifié cela dit en gros que l’on a le droit de revendre no logicielle même les dématérialises
2403 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Nous avons de très bonnes relations avec nos partenaires. Mais en même temps, la relation ultime intime est celle que nous avons avec les joueurs.
Comme cela, c'est beaucoup plus proche de la réalité
Ecrit par Mikis
(...)
Ben non, j'suis con, c'est tout bénef' pour les actionnaires !!!
Pour le reste...
(...)
Il y a MasterCard
4347 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Les mayas avaient raison.
Je crois que je vais vraiment passer mon tour à la prochaine génération.
818 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
Déplacez vos Sims avec style grâce à de nouveaux moyens de transport, tels que des bus londoniens, des trains à grande vitesse allemands, ainsi que des voitures de police parisiens.
424 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoCette décision détermine le droit de l'acheteur de revendre une licence numérique, mais il y a probablement encore un vide juridique concernant l'obligation du distributeur de rendre cette licence transférable.
Aujourd’hui viens de tomber une Bonne nouvelle pour nous européen moins pour EA et autres éditeur
Pour simplifié cela dit en gros que l’on a le droit de revendre no logicielle même les dématérialises
1006 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentAu pire tu le vends avec le compte qui l'accompagne. Maintenant tu peux.
Comment on fait pour revendre un jeu dématérialisé ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ok dans le cas où des codes ont été utilisés pour débloquer des accès, DLC, ou bonus mais quand il n'y a rien de tout ça?
818 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est peut être ça l'avenir des games et compagnie, ouvrir des plateformes de vente de jeux démat d'occaz.... :)
1970 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
- GreenManGaming le fait déjà sur certains titres, que l'on peut trader et donc perdre le droit à l'usage, tout en regagnant une très légère contrepartie sur un achat futur.
- Certains jeux GFWL, très rare il est vrai, permettent à l'utilisateur live d'enregistrer le serial sans le lier définitivement à son compte, en s'en servant uniquement pour l'activation de la licence.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ça doit grincer des dents chez les (gros) éditeurs. J'ai bien peur que l'utilisateur trinque encore plus si la guerre contre l'occaz se propage au dématérialisé.
818 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)