Publié le Mardi 26 juin 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Tomb Raider, nos premières impressions
Un grand jeu ?
L'une des plus grandes icones du jeu vidéo revient dans un jeu totalement différent de ses précédents opus. Le reboot de Tomb Raider, inspiré par celui du Batman de Nolan au cinéma (de l'aveu même des développeurs), fera plonger Lara Croft dans un univers plus sombre, plus violent, plus psychologique.Nous l'avons vu tourner pendant trois quart d'heure.
Et voici nos impressions.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Lara qui éventre un cerf avec une flèche, ça vaut le coup d’œil
... j'avoue ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
bon ceci dit, j'y crois moyen a l'interet du jeu, je crois de moins en moins aux series.
je viens de me faire totalement desabusé par diablo 3 lol
et par contre, j'adore dragon's dogma qui innove / change un peu qd meme. En plus je le trouve super joli et plus interessant que skyrim. Joli pas forcement en finesse et technicité, mais en decor qui fait rever. Mais j'en suis qu'au debut.
(mais bon, la ca ne vient certainement du fait que je me suis tapé les elderscroll depuis arena, et faut avouer que le design n'a guere changé depuis niveau nomenclature, et design ca a pas changé depuis oblivion.)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2012
On restera dubitatifs sur quelques raccourcis ou quelques poncifs choisis par les scénaristes et développeurs : le coup du « il ne me reste qu’une seule allumette pour allumer mon feu » d’un classicisme navrant, d’autant plus que par la suite, chaque feu de camp restera éternellement allumé et servira de « base » pour améliorer ses objets ou manger… donc le coup de « oh lala vais-je réussir à allumer le feu pour me réchauffer » est légèrement niais. Le coup du « je trouve des carquois avec des flèches un peu partout sur l’île ». Ou « je casse des caisses pour récupérer des objets et améliorer mon arme »…
Tiens ça aurait été marrant d'en faire un mélange action/aventure/survival avec recherche des matériaux pour faire ses flèches où garder son feu en vie
135 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par themortal
(...) et par contre, j'adore dragon's dogma qui innove / change un peu qd meme. En plus je le trouve super joli et plus interessant que skyrim. Joli pas forcement en finesse et technicité, mais en decor qui fait rever. Mais j'en suis qu'au debut.
(mais bon, la ca ne vient certainement du fait que je me suis tapé les elderscroll depuis arena, et faut avouer que le design n'a guere changé depuis niveau nomenclature, et design ca a pas changé depuis oblivion.)
tu va encore plus l'aprecier le Gragon's dogma tu va voir ...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par VolcAPC + consoles
Jeu PC ou uniquement console ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Tomb raider était une licence qui ne méritait pas d'être spolié de sa substance, et si l'éditeur voulait son Uncharted, il pouvait simplement créer une nouvelle franchise (ah oui non c'est vrai, faut prendre un risque pour ça...).
Non vraiment, déçu par ce qu'annonce cet épisode.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
Edit: merci Gizmo !
302 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Raging
Mouai....si j'ai envie de jouer à un jeu type Uncharted bah....je joue à Uncharted!
Tomb raider était une licence qui ne méritait pas d'être spolié de sa substance, et si l'éditeur voulait son Uncharted, il pouvait simplement créer une nouvelle franchise (ah oui non c'est vrai, faut prendre un risque pour ça...).
Non vraiment, déçu par ce qu'annonce cet épisode.
...
bah pour moi ca ressemble pas mal a un tomb raider dans l'escence tt de meme non ?.?
bon on ne va pas refaire le debat du "c t mieux avant VS les franchise on une necessité d'evoluer" hein ...
Inscrit le 21/12/2011
Lara qui éventre un cerf avec une flècheAdam Jansen, sors de ce corps.
Mais sinon, ouais, j'ai hate, c'est la première fois qu'un "reboot" attire autant mon intérêt.
Je suis curieux de voir ce que donnera le jeu final. En espérant que tout ça ne soit pas un combo TPS/QTE à rallonge.
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)