Publié le Vendredi 22 juin 2012 à 09:56:00 par Cedric Gasperini
Diablo 3 bloqué pendant 3 jours si vous l'achetez en ligne
Hallucinant...
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Blizzard a décidé de saborder ses ventes de Diablo 3 en ligne. Totalement. Irrémédiablement. On pourrait se dire qu'en fait, sans le coût de fabrication de la boîte, la distribution, les marges revendeurs et j'en passe, ils se faisaient plus d'argent sur l'édition numérique, mais vu comment ils viennent de la plomber, il y a de quoi douter.Ou alors, Blizzard a un gros, gros souci marketing. Et il y a des types à virer rapidement. Voire un gros, gros souci technique. Et là aussi, il y a des types à virer rapidement.
Depuis le patch 1.03 de Diablo 3, en effet, sachez que si vous achetez la version en ligne du jeu, vous serez bloqués pendant 3 jours (ce ne sera pas le cas si vous achetez la version boîte en boutique).
- Acte I disponible uniquement, et seulement jusqu'au Roi Squelette
- Niveau 13 maximum
- Multijoueur uniquement avec les joueurs de l'édition numérique
- Aucun accès à l'Hôtel des Ventes
- Parties publiques inaccessibles
Blizzard explique vouloir, ainsi, combattre la fraude, garantir l'intégrité du jeu et de l'Hôtel des Ventes. Ce système est mis en place "le temps de vérifier les modalités de paiement" des joueurs. Et assure que le délai de 3 jours est un délai maximum et que la plupart du temps, le jeu est débloqué en 1 journée seulement...
Parce que simplement interdire la partie "argent réel" de l'Hôtel des ventes le temps de la vérification était trop dur, sans doute.
Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
Faut qu'ils arrêtent de suite hein, ça va finir par se voir qu'ils se droguent.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Hallucinant...
Oui j'imagine bien la tête halluciné des types qui depuis la mAJ 1.03 ont retrouvé la lumière du soleil et le vrai monde réél du dehors...
Ou alors ils sont passé sur Max Payne 3 en attendant
2383 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par 10r
Va falloir qu'ils retombent sur terre chez blibli... la descente va être sauvage, même les fanboys vont les allumer.
Le fanboy à deux capacités Haut level surpuissantes: la première s'appelle "oeillières" la seconde c'est "esxcuzéjustificationalakon"
Blizzard ça sera toujours bien et beau et fort et génial et....
Alors qu'en vérité, le seul studio qui peut s'en vanter, c'est Bioware. Ils sont beaux, ils sont forts et jamais ils feront de la merde.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ils nous prennent plus pour des cons là, ils ont carrément dépassé ce stade.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Ecrit par 10r
Va falloir qu'ils retombent sur terre chez blibli... la descente va être sauvage, même les fanboys vont les allumer.
c'est deja fait ca.
ceci dit, la, j'ai rien compris a leur nouvelle bidouille
ca me surprendrait qu'ils aient plein de nouveau client desormais en tout cas, faut vraiment etre un peu debile pour supporter leur egocentrisme, et lire un tant soit peu leur forum devrait innhiber toute veleité d'acheter le jeu, vu comment il est (overcasualisé, et chiant en prime)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
La finalité étant de savoir jusqu'où ils peuvent aller avant que ces clients-cobayes craquent.
J'ai d'un seul coup hâte de voir le prochain jeu Blizzard intégrant toutes ces "expériences"...
Bien sur, intégrer le LAN reste toujours trop compliqué pour Blizzard... Bien trop compliqué...
A ce propos, j'ai vu ce matin que nous pourrons bientôt faire des Class-Actions en France... J'en salive d'avance...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
Ecrit par ErGo_404
D'autant que j'ai cru comprendre que certains qui avaient déjà acheté le jeu depuis plus longtemps ont quand même été bloqués à l'arrivée de la mise à jour.
Non pas pour moi. J'ai du juste changé de mot de passe pour avoir accès à l'HDVAR
116 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Comme quoi, chez Blizzard on ne tourne pas qu'a la flotte, on ne se pique pas qu'a la farine et on ne fume pas que du tabac...
2009 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Comme quoi on mélange bien tout et on arrive à des conneries pareil!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par kasasensei
(...)
Blizzard, lord of the bullshit.
(...)
Je suis quasi Blizzard Fanboy, mais n'empêche que j'ai ri, parce que c'est vrai pour le coup
Le père Noel avec sa batte de Baseball dans une main et ... rien dans l'autre a dit:
Parce que simplement interdire la partie "argent réel" de l'Hôtel des ventes le temps de la vérification était trop dur, sans doute.
Il me semble que ça aurait aussi été plus judicieux.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
174 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
608 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'ai un pote qui avait eu la version demat de diablo 3 suite à la promo "engagement d'un an de wow"
eh bien lui ca a été genial ce patch 1.03 (j'ai pas fini de le charrier avec ca)
il etait en mode paiement wow au semestre (tous les 6 mois), son second semestre (necessaire pour garantir la validité de son diablo 3) est intervenu le mois dernier un peu avant la sortie de D3, bref sa seconde et derniere part du "deal" avait été payée y'a 4 semaines.
il installe le patch 1.03:
tous ses persos superieurs au niveau 13 etaient grisés et inselectionnables (et le sont encore)
il pouvait commencer une nouvelle partie comme en mode demo/beta (acte 1 uniquement)
bref les limitations suscitées
j'lui ai fait envoyer en emballage cadeau un exemplaire de titan quest à pas cher car j'ai eu pitié... bizarre depuis il repond plus à mes coups de fils :)
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)