Publié le Mercredi 20 juin 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
La Wii U ne bloquera pas les jeux d'occasion
Pourquoi ? Parce queeeeeeeeeeee !
Alors que la question est au coeur de tous les débats des prochaines consoles, Nintendo a annoncé que sa Wii U n'aurait aucun système de blocage des jeux d'occasion.En effet, nombre d'éditeurs et constructeurs tentent d'éradiquer le marché de l'occasion qui profite généralement uniquement aux revendeurs.
Et aux joueurs, ont-ils tendance à l'oublier, qui revendent leurs jeux pour en acheter de nouveaux. Mais ça, c'est un autre problème.
Alors que les rumeurs parlent d'une prochaine PS4 ou une Xbox 720 qui bloqueront les jeux d'occasion ou qui obligeront tous les jeux à systématiquement utiliser un code unique (en cas de jeu d'occasion, il faudra alors en acheter un nouveau au prix fort), Nintendo a décidé de ne pas se lancer dans cette guerre-là.
Autrement dit, rien n'a été prévu.
Ce qui ne veut pas dire que certains éditeurs ne colleront pas des codes uniques dans leurs jeux, certes, mais Nintendo ne devrait, eux, pas le faire.
Et ça, c'est une très bonne nouvelle et un bon point pour la Wii U.
Commentaires
Inscrit le 06/11/2011
Bon d'un cote, les jeux d'occasion de chez nintendo ne baissent jamais. Donc l'avantage a toujours été moindre face aux autres consoles où on peut trouver des jeux à 15-20 €
158 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais pour avoir des jeux d’occasion il doit y avoir déjà des jeux qui ce vende une premier foi
Et là avec l’engouement de la WiiU ce n’est pas super gagner
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Narcisse d\'oyo
C’est bien
Mais pour avoir des jeux d’occasion il doit y avoir déjà des jeux qui ce vende une premier foi
Parce que tu crois que les grandes licences Nintendo ne se vendront pas?
2383 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoTous les jeux se vendent. Mais seuls les plus mauvais finissent en occasion assez rapidement, les bons jeux mettent du temps avant d'y arriver.
C’est bien
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par ErGo_404
Tous les jeux se vendent. Mais seuls les plus mauvais finissent en occasion assez rapidement, les bons jeux mettent du temps avant d'y arriver.
*Se souvient d'Assassin Creed, Dead Space, Call of MW de retour en occasion 3 jours après la sortie*
Vi. Que les mauvais jeux, tu as raisons!
Inscrit le 01/05/2009
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eleariapardon, tu disais ?
Parce que tu crois que les grandes licences Nintendo ne se vendront pas?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
128 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par natanojnash2Voilà. nintendo au niveau des tarifs c'est les pire. Il leur a fallu 5 ans pour créer une gamme classic quand même...
Bon d'un cote, les jeux d'occasion de chez nintendo ne baissent jamais. Donc l'avantage a toujours été moindre face aux autres consoles où on peut trouver des jeux à 15-20 €
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Manu Le ClodoSortie simultanée en démat et physique, c'est tout.
C'est bien qu'ils balancent ça, alors qu'à côté ils comptent mettre tout leurs jeux en démat... (d'après une "rumeur")
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par EleariaOuais enfin des occasions à 55 euros, c'est pas ce que je j'appelle des occaz. Si en plus tu dois reclaquer 15 balles car le pass multi est utilisé...
*Se souvient d'Assassin Creed, Dead Space, Call of MW de retour en occasion 3 jours après la sortie*
Vi. Que les mauvais jeux, tu as raisons!
911 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Koma
Ouais enfin des occasions à 55 euros, c'est pas ce que je j'appelle des occaz. Si en plus tu dois reclaquer 15 balles car le pass multi est utilisé...
Ils étaient à moins de 50 pour les deux premiers (45 environ) et au bout de deux mois je l'ai trouvé à 19 € assassin creed. Et le pass multi c'est peut être vrai mais que pour MW (j'sais même pas si y'en avait un vu que j'ai pas acheté ce truc)
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaY'a pas eu de pass multi pour les CallOf. Blackops2 devrait être le premier à inclure ça.
Et le pass multi c'est peut être vrai mais que pour MW (j'sais même pas si y'en avait un vu que j'ai pas acheté ce truc)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)