Habbo a décidé de lutter contre la pédophilie sur son jeu

Publié le Dimanche 17 juin 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Habbo a décidé de lutter contre la pédophilie sur son jeu

Comment on va pécho maintenant, alors ?

Nous vous en parlions il y a quelques jours : Channel 4, la chaîne de TV anglaise, a diffusé un reportage catastrophique et alarmant sur le jeu Habbo Hotel, un jeu pourtant destiné aux enfants et qui, en réalité, est devenu un repère de pédophiles, à base de "je veux lécher ton vagin" et "Je veux glisser ma queue en toi".

Le reportage a fait un tel bruit et provoqué un tel tollé que le principal partenaire financier du développeur a décidé de se retirer.

Sulake, le développeur en question, a rapidement réagit (mais trop tard, sommes-nous tentés de dire) : ils ont embauché toute une flopée de cyber-vigiles qui vont arpenter le jeu et tenter de dénicher les pédophiles pour les bannir, voire les dénoncer aux autorités.

Paul Lafontaine, le boss de Sulake, s'il admet que le reportage a été une gifle qui les a réveillé et leur a fait prendre conscience de leurs lacunes en matière de sécurité, dément que Habbo Hotel soit devenu un repère de pédophiles et explique que le reportage a été exagéré. Il cite notamment le fait que les journalistes ont "fait la chasse aux utilisateurs", les contactant en leur offrant de l'argent pour qu'ils racontent leurs rencontres avec des pédophiles sur le jeu, et qu'en ce sens, ils ont donc totalement déformé la réalité et ce qu'est réellement Habbo Hotel au quotidien.

Notez que depuis cette affaire, Vincent et Alexandre se sont tout de même inscrits sur le jeu, dans l'espoir de rencontrer de gentils messieurs qui pourraient les aider à oublier leur misère affective.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par F-74 le 17/06/2012 à 11:10

1

Inscrit le 23/04/2010

Il cite notamment le fait que les journalistes ont "fait la chasse aux utilisateurs", les contactant en leur offrant de l'argent pour qu'ils racontent leurs rencontres avec des pédophiles sur le jeu, et qu'en ce sens, ils ont donc totalement déformé la réalité et ce qu'est réellement Habbo Hotel au quotidien.

On peut même envisager que les journalistes ont demandé à des gens de se faire passer pour des pédophiles et voir si le jeu est surveillé ou pas...

Aucune confiance dans les journalistes.

330 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 17/06/2012 à 12:04

2

Inscrit le 15/11/2010

Paul Lafontaine
le Peter North de Habbo?

882 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/06/2012 à 12:17

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par YMCA

le Peter North de Habbo?
c'est sur que c'est pas Jean De La Fontaine en tout cas...

4663 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 17/06/2012 à 12:46

4

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Yutani

c'est sur que c'est pas Jean De La Fontaine en tout cas...

Boah avec un nom comme ça en même temps il peut se fondre dans le décor smiley 15

1323 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/06/2012 à 12:48

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Abaker

Boah avec un nom comme ça en même temps il peut se fondre dans le décor smiley 15
pas mal, je vais la retenir ta vanne smiley 20

4663 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 17/06/2012 à 13:18

6

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par Yutani

pas mal, je vais la retenir ta vanne smiley 20

oui retient sa vanne sinon il va t'éclabousser smiley 13

882 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 17/06/2012 à 19:20

7

Inscrit le 21/12/2011

Le reportage a fait un tel bruit et provoqué un tel tollé que le principal partenaire financier du développeur a décidé de se retirer
Conclusion : Sulake faisait partit des pervers ?

je me dirige tranquillement vers la sortie en sifflotant, j'ai l'habitude... smiley 49

1444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13213-habbo-hotel-pedophiles-lutte-enfants