11 kilos de cocaïne cachés dans la Xbox

Publié le Dimanche 17 juin 2012 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

11 kilos de cocaïne cachés dans la Xbox

Jean-Luc Delarue préparait une fête ?

L'histoire se déroule, une fois n'est pas coutume... en Jamaïque. Et surtout, ne concerne pas Marie-Jeanne, même si son nom semble indubitablement liée à ce pays, preuve que les préjugés ne sont pas toujours vrais.

Nous sommes à la douane de l'aéroport de Kingston. Un vol en provenance de la Guyane vient d'atterrir. Un homme passe la douane avec son ordinateur portable et sa valise. Jusqu'ici, tout va bien.

Seulement quelques minutes après, l'homme tente de repasser la douane en sens inverse, prétextant qu'il a oublié une autre valise...

Comportement intriguant pour les douaniers qui décident alors de passer au scanner cette deuxième valise. A l'intérieur, un objet les intrigue et semble contenir des choses... étranges...

Lorsqu'ils l'ouvrent, ils découvrent une Xbox. Et lorsqu'ils ouvrent la console, ils tombent sur 11 kilos de cocaïne.

L'homme avouera par la suite avoir été payé 5 millions de dollars pour convoyer le colis...

Alors certes, difficile de refuser une telle somme, du moins ça, on peut le comprendre... mais alors comment peut-on raisonnablement oublier cette "précieuse valise" sur le tapis roulant ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kenpachi le 17/06/2012 à 09:49

1

Inscrit le 27/04/2009

Précision: ce n'était pas une Xbox 360 mais une Xbox: question de masse volumétrique. smiley 13

Il auraient pu être plus malins et respecter le poids de la console, parce que une Xbox de 11kg, évidemment, c'est louche. smiley 54

1006 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 17/06/2012 à 14:33

2

Inscrit le 13/09/2010

pitin si j'ai les contacts pour se genre de truc, du style on me propose 5millions pr ca, je donne pas cher de ma peau.

le banditisme comme ca, ils ont pas peur de te flinguer pour un rien.

au mieux, c'est ce qui lui arrive, la prison

2907 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/06/2012 à 14:39

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par themortal

pitin si j'ai les contacts pour se genre de truc, du style on me propose 5millions pr ca, je donne pas cher de ma peau.

le banditisme comme ca, ils ont pas peur de te flinguer pour un rien.

au mieux, c'est ce qui lui arrive, la prison
il peut très bien se faire zigouiller derrière les barreaux (bah ouais les bandits ont aussi des contacts dans les tôles, non ? )

4663 Commentaires de news

Ecrit par lecapitaineaurhum le 17/06/2012 à 15:22

4

Inscrit le 16/07/2011

Ben c'est simple le mec a pensé qu'en passant une première fois il serait à l' abris des contrôles... c'est l'histoire du gars qui pour pas rentrer brocouille joue au bon con. Il a juste pas pensé que la douane Jamaïcaine laisse passer au premier passage...

37 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13212-cocaine-xbox-arrestation-drogue-douanes