Publié le Jeudi 14 juin 2012 à 09:22:21 par Cedric Gasperini
Civilization V : Gods & Kings, l'extension ultime
L'opium du peuple
C'est dans une semaine, le 22 juin, que débarquera sur nos PC l'extension de Civilization V baptisée Gods & Kings. 2K Games proposera 27 nouvelles unités, 13 nouveaux bâtiments, 9 nouvelles merveilles, ainsi que 9 nouvelles civilisations.On retrouvera également l'espionnage et la religion. Notez pour cette dernière que la foi sera une nouvelle ressource que l'on pourra faire évoluer en créant carrément sa propre religion.
Le système de combat a été revu, l'IA retravaillée, et trois nouveaux scenarii seront disponibles : La Chute de Rome (le nom parle de lui-même), Vers la Renaissance (développement de la religion du Moyen-Âge à la Renaissance) et Empire des Cieux embrumés (se déroulant durant l'Ere Victorienne).
Commentaires
Inscrit le 12/09/2011
116 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
[url=http://www.slate.fr/lien/57645/bilan-partie-de-10-ans-civilization-2]
http://www.slate.fr/lien/57645/bilan-partie-de-10-ans-civilization-2[/url]
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
et trois nouveaux scenarii seront disponibles
J'ai jamais compris pourquoi tout le monde utilise ce pluriel qui est une faute de grammaire... Scenarii n'existe pas, on dit "des scénarios" au pluriel.
bwef
Faudra que je m'y repenche sur Civilisation, mon dernier en date c'est Alpha centauri... mais j'y ai joué trèèèès longtemps. Dommage il tourne pas très bien sous seven.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par EleariaHa ? J'ai encore fait une partie de SMAC récemment sur win7 avec mon vieux cd et il fonctionne plutôt bien.
J'ai jamais compris pourquoi tout le monde utilise ce pluriel qui est une faute de grammaire... Scenarii n'existe pas, on dit "des scénarios" au pluriel.
bwef
Faudra que je m'y repenche sur Civilisation, mon dernier en date c'est Alpha centauri... mais j'y ai joué trèèèès longtemps. Dommage il tourne pas très bien sous seven.
J'avais beacoup aimé la religion introduite dans civ4 et bien que le 5 apporte des changements bienvenus (des cases hexagonales, enfin!) j'étais pas mal déçu de ne plus retrouver ni religion ni espionnage.
Autant les moults DLC j'accorche pas autant là du coup je vais peut être me laisser tenter par l'extension.
24 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Nope. L'usage le plus courant est "scénarios", mais "scénarii" est tout à fait correct, quoique rare et vieilli ; et donc, surtout utilisé par quelques rares dinosaures, qui veulent se la péter.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Pour la news, je me laisserais peut-être tenter par ce Civ5 avec toutes les extensions. Le quatrième épisode, pourtant pas terrible au départ, s'est bonifié au fil des ajouts.
818 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Thol
Je dirais même plus scénarios ou scenarii. L'accent aigu sur le "e" francise le mot et donc n'applique pas les règles grammaticales italiennes. .
Il s'agit précisément de la francisation du mot italien, d'où le "é". Mais ils ont gardé le "ii" parce que les linguistes sont d'épouvantables snobs.
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kobal
Nope. L'usage le plus courant est "scénarios", mais "scénarii" est tout à fait correct, quoique rare et vieilli ; et donc, surtout utilisé par quelques rares dinosaures, qui veulent se la péter.
Uep, mais on parle français :) Donc autant utiliser un bon français.
Putaing je chipotte... J'ai dû me faire mordre par un Kobal-Garou. Pauvre de moi!
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Uep, mais on parle français :) Donc autant utiliser un bon français.
Putaing je chipotte... J'ai dû me faire mordre par un Kobal-Garou. Pauvre de moi!
Si c'est cité par le tlfi, c'est du bon français, mécréant !
Le français, tu l'aimes ou tu l'écris pas :P
De toutes façon, pour rester dans les guéanteries, tous les civilization de ne se valent pas, c'est bien connu.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kobalSurtout les civilisations avec un z
Si c'est cité par le tlfi, c'est du bon français, mécréant !
Le français, tu l'aimes ou tu l'écris pas :P
De toutes façon, pour rester dans les guéanteries, tous les civilization de ne se valent pas, c'est bien connu.
Vu les anglicismes aussi affreux que nombreux utilisés au quotidien, les italianismes et latinismes ne me choquent pas plus que ça.
24 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bref, cette fausse extension ne rachètera pas cette bouse de CIV 5. je suis resté sur le 4, qui est assez complet à mon gout( avec les mods).
1114 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)