Civilization V : Gods & Kings, l'extension ultime

Publié le Jeudi 14 juin 2012 à 09:22:21 par Cedric Gasperini

Civilization V : Gods & Kings, l'extension ultime

L'opium du peuple

C'est dans une semaine, le 22 juin, que débarquera sur nos PC l'extension de Civilization V baptisée Gods & Kings. 2K Games proposera 27 nouvelles unités, 13 nouveaux bâtiments, 9 nouvelles merveilles, ainsi que 9 nouvelles civilisations.

On retrouvera également l'espionnage et la religion. Notez pour cette dernière que la foi sera une nouvelle ressource que l'on pourra faire évoluer en créant carrément sa propre religion.

Le système de combat a été revu, l'IA retravaillée, et trois nouveaux scenarii seront disponibles : La Chute de Rome (le nom parle de lui-même), Vers la Renaissance (développement de la religion du Moyen-Âge à la Renaissance) et Empire des Cieux embrumés (se déroulant durant l'Ere Victorienne).

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kinderheim512 le 14/06/2012 à 09:32

1

Inscrit le 12/09/2011

je ne vois pas la featuring d'un délai d'attente acceptable entre deux tours en mode terre avec 8 joueurs et 16 citées états ^^ smiley 3

116 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 14/06/2012 à 10:03

2

Inscrit le 03/05/2009

Sera-t-il aussi joué que le 2 :

[url=http://www.slate.fr/lien/57645/bilan-partie-de-10-ans-civilization-2]

http://www.slate.fr/lien/57645/bilan-partie-de-10-ans-civilization-2[/url]

3821 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 14/06/2012 à 10:53

3

Inscrit le 28/06/2011

et trois nouveaux scenarii seront disponibles

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde utilise ce pluriel qui est une faute de grammaire... Scenarii n'existe pas, on dit "des scénarios" au pluriel.

bwef

Faudra que je m'y repenche sur Civilisation, mon dernier en date c'est Alpha centauri... mais j'y ai joué trèèèès longtemps. Dommage il tourne pas très bien sous seven. smiley 13

2383 Commentaires de news

Ecrit par Radisferoce le 14/06/2012 à 11:07

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Elearia

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde utilise ce pluriel qui est une faute de grammaire... Scenarii n'existe pas, on dit "des scénarios" au pluriel.

bwef

Faudra que je m'y repenche sur Civilisation, mon dernier en date c'est Alpha centauri... mais j'y ai joué trèèèès longtemps. Dommage il tourne pas très bien sous seven. smiley 13
Ha ? J'ai encore fait une partie de SMAC récemment sur win7 avec mon vieux cd et il fonctionne plutôt bien.

J'avais beacoup aimé la religion introduite dans civ4 et bien que le 5 apporte des changements bienvenus (des cases hexagonales, enfin!) j'étais pas mal déçu de ne plus retrouver ni religion ni espionnage.

Autant les moults DLC j'accorche pas autant là du coup je vais peut être me laisser tenter par l'extension.

24 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 14/06/2012 à 11:08

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Nope. L'usage le plus courant est "scénarios", mais "scénarii" est tout à fait correct, quoique rare et vieilli ; et donc, surtout utilisé par quelques rares dinosaures, qui veulent se la péter. smiley 34

1314 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 14/06/2012 à 11:19

6

Inscrit le 07/03/2012

Je dirais même plus scénarios ou scenarii. L'accent aigu sur le "e" francise le mot et donc n'applique pas les règle grammaticales italiennes. smiley 11

Pour la news, je me laisserais peut-être tenter par ce Civ5 avec toutes les extensions. Le quatrième épisode, pourtant pas terrible au départ, s'est bonifié au fil des ajouts.

818 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 14/06/2012 à 11:22

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Thol

Je dirais même plus scénarios ou scenarii. L'accent aigu sur le "e" francise le mot et donc n'applique pas les règles grammaticales italiennes. smiley 11.

Il s'agit précisément de la francisation du mot italien, d'où le "é". Mais ils ont gardé le "ii" parce que les linguistes sont d'épouvantables snobs.

Ecrit par AlexC le 14/06/2012 à 11:44

8

Inscrit le 27/04/2009

Aussi parce que cela renvoie à la déclinaison latine, faussement. De même, on écrit "médias" au pluriel en français et non "media" (pluriel latin de medium), car le mot "média" est définitivement rentré dans la langue française. Ou alors, on dit des "aquaria" et pas des "aquariums"...

3088 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 14/06/2012 à 12:17

9

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par kobal

Nope. L'usage le plus courant est "scénarios", mais "scénarii" est tout à fait correct, quoique rare et vieilli ; et donc, surtout utilisé par quelques rares dinosaures, qui veulent se la péter. smiley 34

Uep, mais on parle français :) Donc autant utiliser un bon français.

Putaing je chipotte... J'ai dû me faire mordre par un Kobal-Garou. Pauvre de moi!

2383 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 14/06/2012 à 12:29

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Uep, mais on parle français :) Donc autant utiliser un bon français.

Putaing je chipotte... J'ai dû me faire mordre par un Kobal-Garou. Pauvre de moi!

Si c'est cité par le tlfi, c'est du bon français, mécréant !

Le français, tu l'aimes ou tu l'écris pas :P

De toutes façon, pour rester dans les guéanteries, tous les civilization de ne se valent pas, c'est bien connu.

Ecrit par Radisferoce le 14/06/2012 à 12:48

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kobal

Si c'est cité par le tlfi, c'est du bon français, mécréant !

Le français, tu l'aimes ou tu l'écris pas :P

De toutes façon, pour rester dans les guéanteries, tous les civilization de ne se valent pas, c'est bien connu.
Surtout les civilisations avec un z smiley 13

Vu les anglicismes aussi affreux que nombreux utilisés au quotidien, les italianismes et latinismes ne me choquent pas plus que ça.

24 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 14/06/2012 à 18:42

12

Inscrit le 28/04/2009

c'est surtout débile de défendre la langue française avec les mots empruntés à l'étranger. D'une car on en a plein , et de deux, qui dit langue vivante dit vivante (smiley 54). C'est aussi débile que de refuser l'évolution.Inutile et sans issue.

Bref, cette fausse extension ne rachètera pas cette bouse de CIV 5. je suis resté sur le 4, qui est assez complet à mon gout( avec les mods).

1114 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13184-civilization-v-gods--kings-dlc-infos