Les enchères avec de l'argent réel sont dispos dans Diablo 3

Publié le Mercredi 13 juin 2012 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Les enchères avec de l'argent réel sont dispos dans Diablo 3

Un jeu qui va vous coûter cher au final

Après de plus amples essais, mises au point et réglages de dernières minutes, Blizzard vient de mettre en ligne la nouvelle fonctionnalité de l'Hôtel des Ventes dans Diablo 3 : la possibilité d'enchérir avec du vrai argent.

Sortie hier aux USA, et à débarquer à la fin de la semaine ou la semaine prochaine en Europe, cette nouvelle option vous proposera de vendre des objets contre de l'argent sonnant et trébuchant, voire d'en acheter contre quelques piécettes.

Pour rappel, chaque objet d'équipement mis en vente vous en coûtera 1 € pour être proposé aux enchères. Et 15% du prix final vous sera taxé en sus. Cela, sans parler des pourcentages prélevés également par les moyens de paiement de type Paypal, par exemple.

Pour les gemmes, recettes et ingrédients, vous serez "seulement" taxés à 15% du prix final.

Autant dire que les objets les plus intéressants devraient rapidement "migrer" vers ce système d'argent réel, très rapidement.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 13/06/2012 à 13:08

1

Inscrit le 03/05/2009

Mouais, de toute façon ca eliminera ceux qui acheter des PO sur Ebay.

Mais si il est possible de vendre et acheter, ça donnera une plus-value au jeux sur du long terme, comme Eve online par exemple.

3821 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 13/06/2012 à 13:21

2

Inscrit le 04/02/2010

Mais comment on peut dépenser du pognon pour une épée virtuelle qui ne sera plus accessible dans quelques années car les serveurs de Diablo 3 seront fermés....

684 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 13/06/2012 à 13:34

3

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par aurel_gogo

Mais comment on peut dépenser du pognon pour une épée virtuelle qui ne sera plus accessible dans quelques années car les serveurs de Diablo 3 seront fermés....
tu sais certains achétes des packs "cosmétiques" avec des skins sur de nombreux jeux... Le pire que j'ai vu c'était quand j'ai testé la daube monumentale Metin 2 de Gameforge, on pouvait acheter des emoticons... 2€ pour trois jours d'utilisation. Et ça se vendait...

Véridique ^^

Mais moi non plus je comprends pas.

2383 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/06/2012 à 13:37

4

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Elearia

tu sais certains achétes des packs "cosmétiques" avec des skins sur de nombreux jeux... Le pire que j'ai vu c'était quand j'ai testé la daube monumentale Metin 2 de Gameforge, on pouvait acheter des emoticons... 2€ pour trois jours d'utilisation. Et ça se vendait...

Véridique ^^

Mais moi non plus je comprends pas.

Tout pareil...

4890 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 13/06/2012 à 13:47

5

Inscrit le 05/05/2009

Mmm vu que le prix du PO n'est pas fixé par les joueurs, ça va être encore pire que l'HdV normal donc useless pour le commun des mortels.

Pour les attardés par contre... smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 13/06/2012 à 13:54

6

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par aurel_gogo

Oui mais ça c'est valable pour tout. :D

En 1999, j'ai acheté un PIII 450 pour environ 2000 francs (320 euros).

Ca vaut quoi maintenant un PIII ?

D'ailleurs est-ce qu'on peut encore s'en servir ?

J'ai bien compris que ton post était relatif à l'usage conditionné à l'existence de serveurs, mais dans le monde matériel, la pérennité est aussi du même ordre... ;)

330 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 13/06/2012 à 15:03

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

Mais comment peux-t-on se payer un bon resto alors que le lendemain il sera ch... ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 13/06/2012 à 15:35

8

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par F-74

J'ai bien compris que ton post était relatif à l'usage conditionné à l'existence de serveurs, mais dans le monde matériel, la pérennité est aussi du même ordre... ;)

Exactement.

Sinon le dépôt obligatoire de 1 Euro est rédhibitoire pour moi. Il faudra vraiment que je tombe sur un item de ouf pour ne serait-ce qu'imaginer passer par cet HV.

Sont stupides d'ailleurs, ça va bloquer énormément de gens et donc leur limiter leur revenus...

1323 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 13/06/2012 à 15:44

9

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par F-74

Je me suis mal exprimé, dans ce cas c'est que ce racket est organisé par Blizzard... C'est même pas des DLC, c'est du contenu que tu trouves dans le jeu et que tu vends à un joueurs et Blizzard (tranquil emile) prend sa dime de 15%.

Les DLC je veux bien sous certaines conditions mais là, c'est pas ça.

Ajouté à internet tout le temps pour jouer et les serveurs en carton, ce jeu fait tout pour pas que les gens l'achètent, .... mais en plus le jeu bat des records de vente.... comprend pas.... A part détruire le clic gauche de sa sourie je vois pas ce qu'il a ce jeu...

684 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 13/06/2012 à 15:45

10

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par t-la

Mais comment peux-t-on se payer un bon resto Mexicain alors que le lendemain il sera ch... dans d'affreuses souffrances?
Je corrige

684 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/06/2012 à 15:48

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

je n'aurais pas dit mieux smiley 20

4663 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 13/06/2012 à 15:50

12

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par t-la

Mais comment peux-t-on se payer un bon resto alors que le lendemain il sera ch... ?
Quand je vais au resto, je ne me lave plus les dents et me retient de déféquer pendant une bonne semaine au moins, histoire d'amortir un peu quoi.

818 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/06/2012 à 15:52

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Thol

Quand je vais au resto, je ne me lave plus les dents et me retient de déféquer pendant une bonne semaine au moins, histoire d'amortir un peu quoi.

t'as qu'a manger du All Bran, ça t'aidera smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 13/06/2012 à 15:55

14

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par t-la

Heu... Peut-être parce que le resto permet en plus de répondre à un besoin vital ?

J'avoue que je reste dubitative de comparer un besoin aussi vital que se nourrir et le fait de payer une fortune un objet qui n'existe pas !smiley 53

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 13/06/2012 à 16:03

15

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Heu... Peut-être parce que le resto permet en plus de répondre à un besoin vital ?

J'avoue que je reste dubitative de comparer un besoin aussi vital que se nourrir et le fait de payer une fortune un objet qui n'existe pas !smiley 53

Pourquoi se payer des clopes qui vont partir en fumée?

Pourquoi se payer une bibine hors de prix sur la terrasse d'un café?

Pourquoi se payer une pr... Ah nan ça rentre dans les besoins vitaux de certains ça.

Ecrit par aurel_gogo le 13/06/2012 à 16:07

16

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Antiope

De l'humour???

684 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 13/06/2012 à 16:12

17

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par aurel_gogo

De l'humour???

Mouai... Je suis persuadée que nombreux sont entrain de se priver de choses vitales pour jouer à des jeux vidéos...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 13/06/2012 à 16:15

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

Je me suis mal exprimé, dans ce cas c'est que ce racket est organisé par Blizzard... C'est même pas des DLC, c'est du contenu que tu trouves dans le jeu et que tu vends à un joueurs et Blizzard (tranquil emile) prend sa dime de 15%.

Les DLC je veux bien sous certaines conditions mais là, c'est pas ça.

Ajouté à internet tout le temps pour jouer et les serveurs en carton, ce jeu fait tout pour pas que les gens l'achètent, .... mais en plus le jeu bat des records de vente.... comprend pas.... A part détruire le clic gauche de sa sourie je vois pas ce qu'il a ce jeu...

Le jeu est bien mais ça c'est sans moi, je préfère l'ancien hotel des ventes, et je préférerais encore plus du loot qui corresponde à ma classe et qui soit moins moisi.

352 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 13/06/2012 à 16:20

19

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Mouai... Je suis persuadée que nombreux sont entrain de se priver de choses vitales pour jouer à des jeux vidéos...

Tout à fait j'ai connu un type (paix à son ame... Non non il n’est pas mort, mais il joue à Diablo.), qui bouffait que du riz avec un peu de poivre pour s'acheter des jeux... à leur sortie (donc au prix fort) et il ne les finissait jamais...(hein Spullwind?)

Après quand il était chez moi il me vidait mes placards de gâteaux le bougre! L'affreux, le vil!

Mais oui, il y a des gens qui se privent pour pouvoir "jouer". Le jeu passe avant les besoins vitaux, c'est dingue...

Bon au moins, il piratait pas... Enfin peu...

Ecrit par kobal le 13/06/2012 à 16:24

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Tout à fait j'ai connu un type (paix à son ame... Non non il n’est pas mort, mais il joue à Diablo.), qui bouffait que du riz avec un peu de poivre pour s'acheter des jeux... à leur sortie (donc au prix fort) et il ne les finissait jamais...(hein Spullwind?)

Après quand il était chez moi il me vidait mes placards de gâteaux le bougre! L'affreux, le vil!

Mais oui, il y a des gens qui se privent pour pouvoir "jouer". Le jeu passe avant les besoins vitaux, c'est dingue...

Bon au moins, il piratait pas... Enfin peu...

Techniquement, s'il se privait vraiment de choses vitales, il ne profiterait de toute façon pas très longtemps de ses jeux ;-)

1314 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13178-diablo-3-encheres-hotel-ventes-argent-reel