Publié le Mercredi 13 juin 2012 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Les enchères avec de l'argent réel sont dispos dans Diablo 3
Un jeu qui va vous coûter cher au final
Après de plus amples essais, mises au point et réglages de dernières minutes, Blizzard vient de mettre en ligne la nouvelle fonctionnalité de l'Hôtel des Ventes dans Diablo 3 : la possibilité d'enchérir avec du vrai argent.Sortie hier aux USA, et à débarquer à la fin de la semaine ou la semaine prochaine en Europe, cette nouvelle option vous proposera de vendre des objets contre de l'argent sonnant et trébuchant, voire d'en acheter contre quelques piécettes.
Pour rappel, chaque objet d'équipement mis en vente vous en coûtera 1 € pour être proposé aux enchères. Et 15% du prix final vous sera taxé en sus. Cela, sans parler des pourcentages prélevés également par les moyens de paiement de type Paypal, par exemple.
Pour les gemmes, recettes et ingrédients, vous serez "seulement" taxés à 15% du prix final.
Autant dire que les objets les plus intéressants devraient rapidement "migrer" vers ce système d'argent réel, très rapidement.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par aurel_gogo
Je corrige
Ca marche aussi
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Antiope
Heu... Peut-être parce que le resto permet en plus de répondre à un besoin vital ?
J'avoue que je reste dubitative de comparer un besoin aussi vital que se nourrir et le fait de payer une fortune un objet qui n'existe pas !
Je compare deux choses complètement dispensables : Un bon resto et une épée immatérielle, rien d'incomparable ici.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par AntiopeManger est un besoin vital - pas aller au restaurant. C'est ce qu'il voulait dire, je pense.
Heu... Peut-être parce que le resto permet en plus de répondre à un besoin vital ?
J'avoue que je reste dubitative de comparer un besoin aussi vital que se nourrir et le fait de payer une fortune un objet qui n'existe pas !
C'est comme l'eau. En boire est vital mais t'es pas forcée de l'agrémenter de pastis (quoi qu'étant marseillais, je considère le pastis comme un besoin vital).
818 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2009
Ecrit par Antiope
Le besoin vital c'est se nourrir, pas aller au resto. Payer 1€ une boîte de raviolis pas bons parce que t'as faim, ca c'est combler un besoin vital. Le resto à 30€ le menu c'est du plaisir. Aller faire 10 minutes de karting à 15€ c'est du plaisir. Se prendre une cuite avec ses potes c'est du plaisir. Et à ce titre, certains prennent du plaisir à peaufiner leur avatar (même si c'est virtuel, faire 3 tours en ferrari sur circuit ne vous apportera rien de plus concret qu'une épée légendaire dans diablo 3). Faites preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, on dirait un discours de Cheminade.
Et pour le paiement des 1€ initiaux, je pense que c'est pour limiter cet autel des ventes aux objets "exceptionnels", pour que l'autel normal continue de vivre avec les objects communs et rares. C'est pas une mauvaise chose à mon avis.
50 Commentaires de news
Inscrit le 13/06/2012
Ecrit par aurel_gogo
Mais comment on peut dépenser du pognon pour une épée virtuelle qui ne sera plus accessible dans quelques années car les serveurs de Diablo 3 seront fermés....
D'un autre côté, tout en étant contre cet HV, il faut quand même remarquer que Blizzard n'a encore jamais fermé un seul de ses serveurs... Tu peux encore jouer à warcraft 2 ou diablo 1.
Alors de là à ce qu'ils ferment les serveursde Diablo 3...
1 Commentaire de news
Inscrit le 13/09/2010
pour un jeu ou de toute facon, tu te feras one shoot par des mobs skills non balancée que les joueurs peuvent pas utilisées (la nouvelle idée de blizzard...)
D2, les mods des elites existaient en tant que skill des joueurs. Meme les immunités etaient accessible a 95% (bon pas totalement lol)
le seul truc different etait iron maiden, mais c'etait gerable, et ptet qqs attaque de mephisto/diablo et bhaal, mais c'est pas des elites, c'est des boss
2907 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Jul
Le besoin vital c'est se nourrir, pas aller au resto. Payer 1€ une boîte de raviolis pas bons parce que t'as faim, ca c'est combler un besoin vital. Le resto à 30€ le menu c'est du plaisir. Aller faire 10 minutes de karting à 15€ c'est du plaisir. Se prendre une cuite avec ses potes c'est du plaisir. Et à ce titre, certains prennent du plaisir à peaufiner leur avatar (même si c'est virtuel, faire 3 tours en ferrari sur circuit ne vous apportera rien de plus concret qu'une épée légendaire dans diablo 3). Faites preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, on dirait un discours de Cheminade.
Oui mais je ne garde pas de souvenirs de mon épée +25 orgueil, +25 j'ai l'air d'un con...
Un tour en brele sur circuit avec un pro oui... bin oui je me tape des ferrari..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10r
Oui mais je ne garde pas de souvenirs de mon épée +25 orgueil, +25 j'ai l'air d'un con...
Un tour en brele sur circuit avec un pro oui... bin oui je me tape des ferrari..
c'est lui ton idole ?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
tu sais certains achétes des packs "cosmétiques" avec des skins sur de nombreux jeux... Le pire que j'ai vu c'était quand j'ai testé la daube monumentale Metin 2 de Gameforge, on pouvait acheter des emoticons... 2€ pour trois jours d'utilisation. Et ça se vendait...
Véridique ^^
Mais moi non plus je comprends pas.
Rien avoir mais ... toi aussi tu as souffert sur Metin 2 ? Je me rend compte que plein de gens on souffert sur ce jeu ...
229 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Faro
Rien avoir mais ... toi aussi tu as souffert sur Metin 2 ? Je me rend compte que plein de gens on souffert sur ce jeu ...
même pas une semaine. Mais c’est pas tant la qualité mediocre du jeu qui m'a fait partir, un mmo n’est qu'un support pour faire plein de choses autour... C'ets la politique de gameforge qui m'exaspérait. Des messages admins et textes du jeu traduit avec google trad... mais surtotu le shop... et quand je voyais les gamins qui étaient attiré par ce jeu gratuit et qui piquaient la carte bleue de maman pour se payer des conneries... c'est super tendancieux et ils profitaient vraiment pour le coup des plus jeunes... 2€ l'emote... et je voyais pas mal de monde en faire. 3 € la coiffure, 4€ le familier useless... et plein de gamins en avaient. Moyenne d'age, peut être 14 ans... C'était lamentable. Me souvient aussi qu'un modérateur francophone ne m'aimait pas sur le forum parce que j'apprécie que très moyennement la culture asiatique. Enfin bref, j'y ai joué quelques jours, mais ça m'a marqué oui. Depuis je boycotte les jeux gameforge, les jeux pseudo gratuits mais étrangement quand ils sortent des nouveaux jeux (soit un tous les 3 mois et tous sur le modèle d'ogame décliné dans tous les univers possible, changent juste le skin et les textes) ils ont des dizaines de serveurs... Après ils oseront dire que leurs jeux sont toalement gratuits, mais ils peuvent se payer une putain d'infrastructure derrière.
Bref. Gameforge bouh! Je gâcherai même pas un facehugger pour eux, ça donnerait naissance à un Alien difforme, une créature a abattre par pitié. (qui a dit "comme toi" au fond de la salle? >: ( )
2383 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
Je suis un joueur console depuis de nombreuses années (plus de 20ans à vrai dire) et c'est la première fois que "j'achète" un jeu PC (bienvenue à moi dans le monde des pcistes)
Et je dois dire qu'au bout de plusieurs heures de Diablo 3, je prend mon pied...
Bref de la à passer par la banque pour m'acheter une hache ou autre, faut pas pousser... Mais bon ça a le mérite d'exister, c'est déjà ça...
116 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par dokcharly
Bon et bien vous m'avez convaincu de me le prendre ce fameux Diablo 3
Je suis un joueur console depuis de nombreuses années (plus de 20ans à vrai dire) et c'est la première fois que "j'achète" un jeu PC (bienvenue à moi dans le monde des pcistes)
Et je dois dire qu'au bout de plusieurs heures de Diablo 3, je prend mon pied...
Bref de la à passer par la banque pour m'acheter une hache ou autre, faut pas pousser... Mais bon ça a le mérite d'exister, c'est déjà ça...
(attend un peu, ca pourrait sortir sur PS360 voir vita ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
Ecrit par clayman00
(attend un peu, ca pourrait sortir sur PS360 voir vita ...
Diablo 3 sur console? Je pense que le jeu serait pas mal "sabré" et puis en ayant joué à Sacred 2 à 4joueurs et au vu des lags et autres merdes de serveurs sur ce jeu...
116 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
608 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
116 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par dokcharly
Je vous trouve un peu dure quand même sur les bugs, c'est peut être parce que je suis plus habitué au jeux consoles...
... ca doit aussi etre pour ca que je le trouve bien le D3...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
Ecrit par clayman00
... ca doit aussi etre pour ca que je le trouve bien le D3...
Tout pareil
116 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)