Découvrez la Wii U sous toutes ses coutures

Publié le Mardi 12 juin 2012 à 10:55:00 par Cedric Gasperini

Découvrez la Wii U sous toutes ses coutures

Les détails, en détail

En attendant d'aller nous-mêmes la tenir entre nos petites mains potelées et de sauter dessus à pieds joints pour voir si elle est solide, dès vendredi prochain, Nintendo a publié un petit récapitulatif de sa Wii U.

Vous aurez donc tout ce qu'il faut : caractéristiques techniques, descriptif complet des boutons et possibilités...

Notez, au cas où ce ne serait pas très clair, que la console sera vendue avec un seul Gamepad (tablette) et c'est tout. Pas de manette, pas de Wiimote.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 12/06/2012 à 11:54

1

Inscrit le 27/04/2009

On sait déjà qu’elle n’est pas plus puissante qu’une PS3

On sait déjà qu’elle n’a pas de DD (on n’est parti pour seulement 4Go en flash)

On sait que les codes ammi seront toujours là (dévoilé aujourd’hui par Reggie Fils-Aime)

Les fonctions Net serons proche mai en dessous du Xbox live ou PSN…

On sait surtout que la majorité d’entre nous ferons l’impasse sur cette machin

Cédric profite bien de ce teste car tu vas surement être un homme privilégier, un être humain qui a joué a la WiiU et dans 5 ans sa sera surement extraordinaire, ils y en auront même qui te traiteront de menteur ou de fabulateur

2403 Commentaires de news

Ecrit par natanojnash2 le 12/06/2012 à 12:21

2

Inscrit le 06/11/2011

Sans wiimote ?

Pourtant la plupart des jeux joueront avec ? non ?

De plus, mes manettes tombent souvent, quid de la resistance de ce pad ?

158 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/06/2012 à 12:31

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

On sait que les codes ammi seront toujours là (dévoilé aujourd’hui par Reggie Fils-Aime)

Cédric profite bien de ce teste car tu vas surement être un homme privilégier, un être humain qui a joué a la WiiU et dans 5 ans sa sera surement extraordinaire, ils y en auront même qui te traiteront de menteur ou de fabulateur
8gb en interne d'après certains journalistes, mais il n'y a rien de confirmé sur ce point particulier. Ça risque de faire très peu sur une console qui accueillera du dlc sitôt sortie.

Pour les codes amis, j'espère que c'est une grosse boutade.

De quoi tu parles pour les "fonctions net" inférieures?

10693 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 12/06/2012 à 12:54

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

8gb en interne d'après certains journalistes, mais il n'y a rien de confirmé sur ce point particulier. Ça risque de faire très peu sur une console qui accueillera du dlc sitôt sortie.

Pour les codes amis, j'espère que c'est une grosse boutade.

De quoi tu parles pour les "fonctions net" inférieures?

8 mon dieux comme c’est incroyable si ca continu on va avoir 16

Pour le net c’est les applications, la convivialité….

Mais surtout une limite du a la machine

Premier jeux sacrifié : Pikmin 3

Le multi local et bien là mais pas via le net. Explication de Shigeru Miyamoto :

La WiiU n’est pas capable de faire du jeu complexe connecte

Donc Pikmin est un jeu complexe, j’imagine désormais les limite pour un MMORPG tel DQ X smiley 37

Ecrit par Von-Block le 12/06/2012 à 12:57

5

Inscrit le 11/08/2009

On se revoit dans 2 ans, mais je suis convaincu contrairement a plusieurs ici que cette WII U va se vendre comme des pains, encore une fois.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/06/2012 à 13:00

6

Inscrit le 05/12/2010

8 mon dieux comme c’est incroyable si ca continu on va avoir 16

Pour le net c’est les applications, la convivialité….

Mais surtout une limite du a la machine

Premier jeux sacrifié : Pikmin 3

Le multi local et bien là mais pas via le net. Explication de Shigeru Miyamoto :

La WiiU n’est pas capable de faire du jeu complexe connecte

Donc Pikmin est un jeu complexe, j’imagine désormais les limite pour un MMORPG tel DQ X smiley 37
Ah ouais d'accord... J'ai entendu pour la censure et les commentaires modérés. Pikmin trop compliqué pour du online? C'est les joueurs de "supreme commander" qui doivent se poiler d'entendre ça.

Si on a la confirmation pour les codes amii, c'est le début de la fin pour la wiiu.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 12/06/2012 à 13:03

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

On se revoit dans 2 ans, mais je suis convaincu contrairement a plusieurs ici que cette WII U va se vendre comme des pains, encore une fois.

si c'est pas a plus de 250€ elle a une chance

Ecrit par Laurent B. le 12/06/2012 à 13:36

8

Inscrit le 21/12/2011

On se foutait tous de la gueule de la Wii lorsqu'elle fut annoncée puis lorsqu'elle sortit.

Regarde aujourd'hui où elle est est.

Ma question, vu que je suis un pauvre journaliste sans le sou, sans talent et sans billet pour les conventions à l'autre bout du monde :

A force de voir cette tablette (NON, mablette, ça n'existe PAS), je me pose une question énorme :

elle n'a pas une ergonomie de merde ? ce truc carré avec des boutons minuscules partout, ça donne quoi pour ceux qui ont des gros doigts qui les font par exemple criser quand ils tentent de taper un texto sur un smartphone ?

quelqu'un peut m'apporter une réponse ?

911 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/06/2012 à 13:44

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Koma

On se foutait tous de la gueule de la Wii lorsqu'elle fut annoncée puis lorsqu'elle sortit.
T'y es fou dis? C'était ré-vo-lu-tion-naire! On ne s'est pas tous foutu de la gueule de la wii à l'époque. Après, oui, plus ou moins (smiley 54), mais pas à son annonce ou à la sortie.

Ecrit par Ploppi le 12/06/2012 à 14:14

10

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par Von-Block

Peut être, mais après le coup de la Wii ou la console à fini au bout de quelques mois dans un recoin à prendre la poussière, pas certains qu'autant de personne se laissent tenter à l'achat.

388 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 12/06/2012 à 14:44

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

T'y es fou dis? C'était ré-vo-lu-tion-naire! On ne s'est pas tous foutu de la gueule de la wii à l'époque. Après, oui, plus ou moins (smiley 54), mais pas à son annonce ou à la sortie.

Présentation a L’E3 avec des applaudissements des cries de joie comme jamais…

Dans tous les salons il y avait une file d’attente incroyable pour tester la bête 2 minutes seulement…

C’est surement la machine qui a avais fais la plus grosse envie avec un engouement incroyable

Souvenez-vous de l’E3 2006

La WiiU en n’est bien loin smiley 38

Ecrit par Laurent B. le 12/06/2012 à 17:12

12

Inscrit le 21/12/2011

Ouais, je parlais surtout du point de vue des joueurs aigris sur les fora. Bah ouais, faut avoir sa vie à perdre pour commenter sur G-A ou écrire dans des fora smiley 7

Plus sérieusement, oui, je parle surtout des réactions plus mitigées dans beaucoup de fora où je trainais à l'époque. En passant au dessus des flamers anti-Nintendo, beaucoup étaient sceptiques (dont moi) sur le gameplay (perso je ne voulais tout simplement pas jouer avec de la reconnaissance de mouvement), les licences possible sur la console (le bide des FPS) ou les capacités techniques de la console face à la concurrence, ou encore la cible marketing casual qui a très bien marché au début.

D'ailleurs cette fois, je doute que les casual gamers achètent la Wii U. Tous ceux que je connais ont rangé tous leurs accessoires Wii et même la console (ils la ressortent pour jouer à Mario Kart quand ils ont des potes quoi) et son passés sur Kinect ou autre. Seuls les Nintendomaniaques de longue date jouent encore dans mon entourage, toujours enchantés par un nouveau jeu Nintendo, qu'il soit à l'ancienne (Donkey Kong Returns) ou autre.

D'ailleurs Une démo comme celle de Watch_Dogs montre quand même une certain dextérité à posséder pour naviguer d'un écran à l'autre et tout coordonner. Et je doute que les casual gamers aient envie de faire tout ça.

Je pense que la cible n'est pas du tout la même ici : Nintendo va sans doute viser à la fois ses fidèles et ceux qui en ont marre de la décadence de la "next gen" et qui ne veulent pas attendre 2045 pour acheter une nouvelle Xbox ou PSX.

Enfin c'est comme ça que je le vois...

911 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 12/06/2012 à 20:04

13

Inscrit le 28/04/2009

En faite je doute qu'on en sache quelque chose à ce sujet vu l'embargo instauré par Nintendo, et la menace de briser les bijoux de familles de ceux qui oseront ne serait-ce que révélé un tout petit peu les spécificités technique de la Wii-U.

D'ailleurs certains doivent commencer à parler avec une voix plus féminine à cette heure-ci ...

843 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 12/06/2012 à 20:22

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

En faite je doute qu'on en sache quelque chose à ce sujet vu l'embargo instauré par Nintendo, et la menace de briser les bijoux de familles de ceux qui oseront ne serait-ce que révélé un tout petit peu les spécificités technique de la Wii-U.

D'ailleurs certains doivent commencer à parler avec une voix plus féminine à cette heure-ci ...

Regardez surtout la troisième minute et la réponse qui tue,Et c’est bien un responsable Nintendo smiley 20

Ecrit par Musimon le 13/06/2012 à 06:44

15

Inscrit le 13/06/2012

Mon dieu la WiiU est morte.

1, 2, 4, 8, 16, 32Mo, etc...m'en fous, je n'ai pas encore utilisé la mémoire de la Wii. C'est vrai, je ne suis pas un gamers.

Mon dieu pas de online sur PIkmin. Je n'aime plus jouer online depuis longtemps. J'apprécie les jeux solos...Zut, j'oubliais, je ne suis pas un gamers.

Les codes amis, j'espère juste qu'il s'agit d'un système où les deux joueurs n'ont pas à échanger leurs codes.Un gamertag ou un pseudo au départ c'est un code, j'espère que c'est dans ce esprit là.

1 Commentaire de news

Ecrit par kasasensei le 13/06/2012 à 07:39

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Koma

D'ailleurs Une démo comme celle de Watch_Dogs montre quand même une certain dextérité à posséder pour naviguer d'un écran à l'autre et tout coordonner. Et je doute que les casual gamers aient envie de faire tout ça.
Tu parles de zombieU plutôt non? smiley 54

J'avoue ne pas savoir qui nintendo tente d'amadouer avec la wiiU, les gamers jugent en grande partie avec les graphismes, rien d'extra n'a été montré à ce niveau. Et les joueurs qui aime tout simplement la technologie qui arrive avec les nouvelles consoles ne sont pas non plus enjoués après les diverses infos tombées sur les capacités de la console... On vient d'apprendre que l'écran ne sera apparemment pas multitouch, c'est un sacré retour en arrière ça aussi... Dans le même temps, toutes ces concessions techniques et ces mises en garde des derniers jours semblent vraiment indiquer que nintendo souhaite faire une wii2 low cost pour grapiller encore un peu de part de marché aux autres, à moindre frais.

Mais la frontière entre wii et 360-ps3 était déjà énorme au moment de leur sortie, je n'ose même pas imaginer la comparaison wiiU et 720-ps4 quand la wiiU annonce déjà ne pas avoir comblé le vide technologique avec la génération actuelle... Ce n'est pas trop rassurant pour nintendo, mais j'avais des aprioris pour la 3ds aussi et quand je vois comme elle se vend, je me dis que le public acceptera peut être encore une fois de se faire vendre du matos dépassé en day1. smiley 54

Ecrit par kasasensei le 13/06/2012 à 08:11

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Musimon

Mon dieu la WiiU est morte.

1, 2, 4, 8, 16, 32Mo, etc...m'en fous, je n'ai pas encore utilisé la mémoire de la Wii. C'est vrai, je ne suis pas un gamers.

Mon dieu pas de online sur PIkmin. Je n'aime plus jouer online depuis longtemps. J'apprécie les jeux solos...Zut, j'oubliais, je ne suis pas un gamers.

Les codes amis, j'espère juste qu'il s'agit d'un système où les deux joueurs n'ont pas à échanger leurs codes.Un gamertag ou un pseudo au départ c'est un code, j'espère que c'est dans ce esprit là.
En tout cas, y'en a déjà pour faire du damage control, nintendo peut déjà compter sur ça. smiley 13

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13162-wii-u-nintendo-caracteristiques-techniques-infos