Les Mystérieuses Cités d'or reviennent à la télé !

Publié le Dimanche 10 juin 2012 à 09:45:00 par Cedric Gasperini

Les Mystérieuses Cités d'or reviennent à la télé !

De quoi vous changer des niaiseries nippones actuelles

Petite news réservée exclusivement aux trentenaires dont la jeunesse a été bercée par Esteban, Zia et Tao... Les Mystérieuses Cités d'Or, une série animée diffusée en mai 1982 revient sur nos écrans dès septembre prochain !

L'histoire se déroule en 1532 et est celle d'Esteban, un orphelin d'une dizaine d'années, qui part avec Mendoza, un marin, vers le Nouveau Monde. Il espère ainsi retrouver son père, disparu lors d'un naufrage. Il va rencontrer Zia, une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple Mu des îles Galapagos. Découvrant que Zia et lui ont le même pendentif, un médaillon du soleil, ils vont se lancer à la recherche des Mystérieuses Cités d'Or. Mais dans leur quêtes, ils seront poursuivis par l'Armada Espagnole et divers ennemis "indigènes"...

Dès le 3 septembre prochain, TF1 diffusera une suite à cette unique série de 39 épisodes vieille de 30 ans. 3 saisons sont prévues. Elles seront réalisées par Blue Spirit, un studio d'animation français basé à Angoulème. Si c'est une nouvelle équipe qui en est à l'origine, elle est supervisée par Jean Chalopin et Bernard Deyriès, respectivement scénariste et réalisateur de la série originelle.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par HaroldSaxon le 10/06/2012 à 18:30

21

Inscrit le 09/03/2012

Vont ils rencontré d'autres Aliens en chine ? A suivre

135 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 10/06/2012 à 19:35

22

Inscrit le 01/05/2011

J'espère que le rythme sera plus soutenu que la première version.

Et qu'ils feront une vrai fin.

Enfin, le côté éducatif de ce dessin animé allié au scénario fait que je suis prêt à les regarder (à condition de ne pas avoir le découpage de l'époque soit 5mn tous les jours)

491 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 10/06/2012 à 22:13

23

Inscrit le 27/04/2009

Petite news réservée exclusivement aux trentenaires dont la jeunesse a été bercée par Esteban, Zia et Tao...

J'en suis.

Quelle bonne nouvelle je ne m'attendais pas du tout à ce retour. smiley 20

1422 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 12/06/2012 à 00:10

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

Mouai!

Remix de merde de la musique, voix changés, animation "étrange", charadesign parodié plus qu'autre chose ...

J'ai les 30 ans requis, mais je doit être un vieux con!

Non non je pense comme toi, les personnages surtout Mendoza sont bizarrement proportionné, le visage d'Esteban est bizarre aussi, à la fin de la video on vois tout de suite que son visage original est bien plus réussis.

843 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13142-les-mysterieuses-cites-d-or-nouvelle-saison-2012