Publié le Vendredi 4 mai 2012 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Les premières infos sur The Elder Scrolls Online ne sont pas réjouissantes
Ca commence mal...
La série des Elder Scrolls a accouché d'excellents jeux dont le dernier, Skyrim, est sans doute le point d'orgue. Oui, ben désolé pour ceux qui se croient être des "puristes" de la série, mais Morrowind m'a bien gonflé, avec son gameplay de simulateur de promenade en forêt, et je lui ai préféré Oblivion. Et du coup, j'ai encore plus aimé Skyrim. Chacun son truc.Bref.
Alors que Bethesda vient d'annoncer le développement de The Elder Scrolls Online, les fans de Tamriel, le monde dans lequel se déroulent les jeux, sont aux abois et se demandent s'ils y retrouveront la petite touche de génie qui a fait le succès de la série.
La réponse est non.
Du moins c'est ce qui semble transpirer des premières déclarations de l'équipe de développement. Ainsi, le jeu ne se jouera pas en FPS, mais en vue extérieure. Ensuite, il s'agira d'utiliser des barres de sorts et équipements, tout comme dans les MMO classiques, façon World of Warcraft.
D'ailleurs, les développeurs parlent d'un MMO avec des mécanismes de gameplay tout ce qu'il y a de plus classiques, mais transposés dans le monde de The Elder Scrolls. Avec des combat similaires, façon "tour par tour" comme cela se fait déjà dans les autres MMO...
Du coup, on a envie de leur demander quel intérêt ça peut avoir si on a un simple copié-collé de ce qui se fait déjà ailleurs, même si les décors changent.
D'autre part, plusieurs zones seront inaccessibles pour être développées dans divers DLC. Les personnages ne pourront avoir leur propre maison, parce que c'est trop difficile à gérer sur un MMO...
Heureusement, quelques bonnes nouvelles sont à noter : la présence de donjons, partie intégrante du jeu et non pas simples instances à parcourir en groupes prédéfinis. Ensuite, la faction la plus puissante dirigera la Cité Impériale et pourra nommer un Empereur.
On attendra quand même de voir pour pleurer, mais voilà une histoire qui commence bien mal...
Commentaires
Inscrit le 20/04/2010
279 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 18/10/2011
heu star war galaxy y arrivait bien il a prés de 10 ans quand même....
est ce vraiment les jeux qui se simplifie ou les développeurs qui veulent plus se casser le derche ?
5 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2010
Ecrit par philouz
Les personnages ne pourront avoir leur propre maison, parce que c'est trop difficile à gérer sur un MMO...
heu star war galaxy y arrivait bien il a prés de 10 ans quand même....
est ce vraiment les jeux qui se simplifie ou les développeurs qui veulent plus se casser le derche ?
réponse 2
Ah SWG ... souvenirs souvenirs
182 Commentaires de news
Inscrit le 08/04/2010
Et ca date pas d'hier :/
Franchement, faudra m'expliquer ce que les boites n'ont pas compris dans le principe du copier-coller de WoW, parce que, pour l'instant, ça a donné lieu à beaucoup de flop, sans que jamais WoW ne semble en passe de faiblir.
Et même avec une franchise aussi porteuse que Star Wars, le MMO n'est pas vraiment un carton.
Vraiment, parfois, je ne comprends pas..
134 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par ChunckSimple: manque de prise de risque dans l'innovation.
Vraiment, parfois, je ne comprends pas..
Je l'ai déjà dit il y a quelque temps de cela mais je suis convaincu que le MMO viendra d'un outsider que l'on n'attendais même pas.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Déjà qu'à l'époque j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps car j'étais fan de Warcraft et que le MMO disant s'inspirer de son monde était une honte innommable...
ben si ça vire pareil, y'a des têtes qui vont tomber.
Je propose une révolution genre printemps arabe mais pour lyncher bethesda.
Le coup de la 3e personne + gameplay classic made in MMO = FAIL.
Sont en train de faire monter Guild Wars 2 dans mon estime.
608 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
N'empêche, il déchire Skyrim... d'ailleurs j'y retourne
503 Commentaires de news
Inscrit le 05/03/2012
23 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Désolé The Elder Scroll Online, tu ne me réconcilieras pas avec le genre MMO
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin
Simple: manque de prise de risque dans l'innovation.
Je l'ai déjà dit il y a quelque temps de cela mais je suis convaincu que le MMO viendra d'un outsider que l'on n'attendais même pas.
100% d'accord. Les MMOs "que l'on attends" sont des pales copie de WoW, pas d'innovation, pas de tentative en terme de gameplay, bref, pas de couille quoi ...
C'est vraiment dommage, fait un MMO, cela a un potentielle énorme, mais personne n'a encore réussit a sortir un peu du lot (Eve Online peux être un peu quand même, j'ai jamais accorché mais cela me semble pas si mal)
229 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par FaroC'est le seul mmo qui vaille la peine d'être joué. Le seul avec un univers cohérent. Mais il faut aimer le PVP un tant soit peu, surtout en ce moment.
(Eve Online peux être un peu quand même, j'ai jamais accorché mais cela me semble pas si mal)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2012
d'ou vient la source de cette info ?, car ça me parait vraiment gros de leur part de faire une annonce aussi pourris(même si c'est vrai ça se dit pas ), les gars ont de l'xp ils ont des budjet com important, et j'ai du mal a comprendre qu'il aient pu balancer des infos aussi négative sur leur jeux fraîchement annoncé?
1 Commentaire de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)