Pas assez de jeux, trop chère : la PS Vita ne se vend pas

Publié le Lundi 30 avril 2012 à 11:29:06 par Cedric Gasperini

Pas assez de jeux, trop chère : la PS Vita ne se vend pas

Les raisons de mon manque de succès

Nos confrères américains de PSUniverse ont voulu savoir pourquoi la PlayStation Vita ne se vendait pas. Ou du moins se vendait mal.

Ils ont donc réalisé un sondage pour connaître les raisons de ce désamour, auprès de leurs lecteurs, tous possesseurs de PS3.

Et dans 70% des cas, le manque de jeu et le prix de la console sont cités comme principales raisons pour ne pas l'avoir acheté.
Viennent également de manière récurrente la batterie, de trop courte durée, le prix trop élevé des cartes mémoires et le manque de connectivité avec la PS3.

Notez que, pour autant, la PS Vita est l'une des consoles qui a été lancée avec le plus grand nombre de jeux. Manquaient peut-être finalement des jeux d'envergure, des triple-A de la stature de Uncharted Golden Abyss...

Reste qu'aujourd'hui, l'une des explications les plus sérieuses est sans doute le jeu via mobile. Aujourd'hui, les ventes de jeux sur mobiles ont pris le pas sur les ventes de jeux sur consoles portables et représentent plus de 52% de part de marché. 

Sony et Nintendo ont peut-être bien loupé le coche, pour le coup...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 01/05/2012 à 02:55

21

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par xyz972

J'ai une impression de déjà vu, on n'a pas dit ça pour chaque génération de PSP??
en dehors de la PSP ses déclinaison (Go et street) on bidé comme pas possible.

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/05/2012 à 07:35

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

je ne lui ai pas consillé de prendre la vita pour prendre des jeux psp

le prix qui baisse de moitier, n'y crois pas trop tt de meme (naif smiley 37)

et puis bon, etant un poil fan des playstation (bien qu'ayant tué mon sega adoré) j'ai le droit de depenser quelque deniers "for the cause" non ?

et pour finir, comme j'ai dis, elle est deja a +- 200e sur certain site ... je ne pense pas qu'elle baissera a moins avant quelque année...
C'est pourtant ce que je déduisais de ton comm précédent.

Ah ben la 3ds a perdu presque 40% de son prix, comme ça, en 1 fois, après qu'ils se soient rendu compte que le prix risquait de la lester pour de bon.

"for the cause" lol c'est encore plus grave que prévu si c'est cette raison. Et puis sega s'est tué tout seul, sony n'a fait que l'achever.

Quels sites?

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/05/2012 à 07:38

23

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par youri_1er

La street est peu mise en avant commercialement. Par contre, oui, la go a bidé sec. Comme le playstation phone en fait, bien que je crois que ce dernier se soit encore mieux vendu que la go... c'est dire.

Ecrit par XYZ972 le 01/05/2012 à 07:50

24

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par youri_1er

En même temps, si tu as acheté une PSP simple, tu n'as pas forcément envie d'acheter toutes les déclinaisons.

Comme pour la DS, je me suis arrêté à la version Lite

491 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/05/2012 à 09:06

25

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

C'est pourtant ce que je déduisais de ton comm précédent.

Ah ben la 3ds a perdu presque 40% de son prix, comme ça, en 1 fois, après qu'ils se soient rendu compte que le prix risquait de la lester pour de bon.

"for the cause" lol c'est encore plus grave que prévu si c'est cette raison. Et puis sega s'est tué tout seul, sony n'a fait que l'achever.

Quels sites?

le site : hamster-joueur... (lien vers truc pas cher, entre autre les amazon allemand et autre... ils linkaient vers une 3ds zelda a moins de 200 a l'epoque ou il n'y en avait plus en france a mojns de 300 par exemple ...)

pour mon comm pas compris, c pas grave mais ne saute pas vers des conclusions qui t'enerve ... ton pauvre petit coeur...

et pour finir, oui sega c'est tué tt seul, mais comme la plupart des trollou vs sony le sorte comme exemple... et que tu avais l'air enervé... smiley 24

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/05/2012 à 09:15

26

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

le site : hamster-joueur... (lien vers truc pas cher, entre autre les amazon allemand et autre... ils linkaient vers une 3ds zelda a moins de 200 a l'epoque ou il n'y en avait plus en france a mojns de 300 par exemple ...)

pour mon comm pas compris, c pas grave mais ne saute pas vers des conclusions qui t'enerve ... ton pauvre petit coeur...

et pour finir, oui sega c'est tué tt seul, mais comme la plupart des trollou vs sony le sorte comme exemple... et que tu avais l'air enervé... smiley 24
Pourquoi prendre l'exemple d'une console en édition limitée? Par définition les prix peuvent être très variant, vaut mieux prendre les consoles normales à leur tarif officiel.

Je ne saute pas, je dis juste que ton comm, tel quel, laissait entendre : vas-y achètes une vita maintenant, y'a pas encore de rpg maintenant, mais tu peux te rabattre sur ceux de la psp en téléchargement".

Je vois encore moins le rapport avec moi.... "sega s'est fait tuer par sony" où est-ce que cette déclaration est sensé énerver qui que ce soit?

Ecrit par clayman00 le 02/05/2012 à 13:52

27

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Pourquoi prendre l'exemple d'une console en édition limitée? Par définition les prix peuvent être très variant, vaut mieux prendre les consoles normales à leur tarif officiel.

Je ne saute pas, je dis juste que ton comm, tel quel, laissait entendre : vas-y achètes une vita maintenant, y'a pas encore de rpg maintenant, mais tu peux te rabattre sur ceux de la psp en téléchargement".

Je vois encore moins le rapport avec moi.... "sega s'est fait tuer par sony" où est-ce que cette déclaration est sensé énerver qui que ce soit?

... ok ok, j'avais pas compris ton comm (smiley 17)

j'ai pas dis achete une vita, j'ai dis, si tu attend les rpg, il y en a de dispo sur psp... disponible a partir de la vita (je viens de relire mon ancien comm... il disait bien ca ...)

sinon le lien pour la vita (malheureusement expiré pour l'instant ... : http://www.hamster-joueur.com/ps-vita-carte-8-go-uncharted-golden-abyss-a-237-33e/

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12753-ps-vita-vente-prix-jeux-mevente