Publié le Vendredi 6 avril 2012 à 15:00:00 par Logan Mathia
Nintendo : Les graphismes ne sont pas la chose la plus importante !
Une déclaration qui n'augure rien de bon...
Comme nous vous le disions hier, la Wii U fait beaucoup parler d'elle. Entre moins puissante une fois, égale la fois suivante, et plus puissante au final que les autres consoles, plus personne ne sait où donner de la tête.Au final, dans l'histoire, Nintendo n'a pas vraiment apprecié cette mauvaise publicité, au point d'apporter un commentaire à nos confrères de Digital Trends. « Nous ne nous concentrons pas sur les spécifications techniques. Nous comprenons que les gens aiment à disséquer les performances graphiques et la puissance des machines, mais pour nous l'expérience de jeu primera toujours sur les chiffres bruts. »
Comment ça sent bon l'aveu caché ma p'tite dame...
Commentaires
Inscrit le 01/05/2009
Mais il lui faut tout de même en avoir suffisamment sous le capot pour rester dans la course.
Perso, je suis persuadé qu'elle sera à mi chemin entre la gen actuelle et la suivante. Au pire, les chiffres bruts seront similaires à ceux d'une PS3, mais avec une architecture beaucoup plus simple à programmer (et donc des jeux plus beaux au final).
Car il ne faut tout de même pas oublier que les spec techniques connues placent la Wii U bien au delà de la gen actuelle...
(source)
Bref, comme d'hab, qui vivra verra.
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ce seront ses jeux qui feront la machine et pas son nombre de shaders ou je-ne-sais-quoi d'autre.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Là, c’est une grande première
A 6 mois de la sortie de la machine on est a se demandé si la premier console de nouvelle génération ne sera pas moins puissante que la génération actuelle, le constructeur lui-même nous fait douté
Même la Wii n’est pas tombé aussi bas, elle avait au moins une technologie plus importent que les Xbox ou PS2, mai là ?
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Nous ne nous concentrons pas sur les spécifications techniques. Nous comprenons que les gens aiment à disséquer les performances graphiques et la puissance des machines, mais pour nous l'expérience de jeu primera toujours sur les chiffres bruts.
Bravo. J'approuve.
Même la Wii n’est pas tombé aussi bas, elle avait au moins une technologie plus importent que les Xbox ou PS2, mai là ?
"Tombée aussi bas"? Il me semble qu'elle montre déjà une certaine originalité en alliant sa tablette tactile a l'écran. Donc non elle va encore une fois montrer une voie inexploitée et proposer des jeux au gameplay originaux. Ils prennent des risques par rapport à la concurrence, et c'est tant mieux.
Et puis, on a pas vu des studios jeter l'éponge en disant que c'est de la merde. Au contraire. Et là même les grandes licences s'intéressent à cette plateforme alors que la Wii a été boudée dès le début.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
La Wii ne vaut pas vraiment mieux qu'une Xbox (en terme de puissance brute).
Je ne pense pas que la situation soit pire qu'avec la Wii.
Elle est même meilleure, vu que les autres nouvelles machines sortiront dans les 1 an après la Wii U et que, cette fois-ci, on ne s'attend pas à un gouffre visuel avec la génération actuelle (en tout cas beaucoup moins important qu'entre PS2 et PS3).
Tout ça pour dire qu'il est beaucoup trop tôt pour présager de l'avenir de la Wii U.
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Malaria
La Wii ne vaut pas vraiment mieux qu'une Xbox (en terme de puissance brute).
Je ne pense pas que la situation soit pire qu'avec la Wii.
Elle est même meilleure, vu que les autres nouvelles machines sortiront dans les 1 an après la Wii U et que, cette fois-ci, on ne s'attend pas à un gouffre visuel avec la génération actuelle (en tout cas beaucoup moins important qu'entre PS2 et PS3).
Tout ça pour dire qu'il est beaucoup trop tôt pour présager de l'avenir de la Wii U.
+1
(d'ailleurs, un bouton +1 ou j'aime ou tu roxx ou.....non jamais?)
1970 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
ceci dit, je discute pas l'utilité, quand on invite des amis, c'est sympa, avec biere et alcool en +. Ou pour rigoler avec ta copine. Mais pour le solo, niet.
(vi ok, y a qq bonnes exclus solos, mais pas le temps et pas suffisant)
mais comme j'ai tjs mon ps2 singstar et autre eyetoy, pourquoi je vais m'embeter avec ca ^^
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Nous ne nous concentrons pas sur les spécifications techniques. Nous comprenons que les gens aiment à disséquer les performances graphiques et la puissance des machines, mais pour nous l'expérience de jeu primera toujours sur les chiffres bruts.
C’est quoi déjà la dernière console de Nintendo ?
Ah, oui la 3DS
La console ou Nintendo a mis en avent la technologie incroyable comme la 3D sans lunette, oui c’est bien elle
C’est aussi la console ou Nintendo a refusé d’écouté les éditeurs pour un gameplay irréprochable, le deuxième stick analogique, sorti a la vas vite 6 mois après en option. Je ne me trompe pas c’est bien elle également ?
Y a pas à dire Nintendo ne nous prend pas pour des gogo avec cette situation
Inscrit le 01/05/2009
Et si tu regardes la com , tu verras que la 3D est vendue comme étant plus "immersive" et comme ayant un fort impact sur le gameplay. Pas comme étant "belle" (en tout cas pas en premier argument).
300 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
« Nous ne nous concentrons pas sur les spécifications techniques. Nous comprenons que les gens aiment à disséquer les performances graphiques et la puissance des machines, mais pour nous l'expérience de jeu primera toujours sur les chiffres bruts. »
Il a juste complètement raison le monsieur
1204 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kasasensei
Y'en a beaucoup ici qui semblent oublier qu'énormément de joueurs qui ont abandonné leur wii en raison des graphismes trop en retrait pour la génération actuelle. Si N part avec une longueur de retard encore cette fois, pas sûr que le public gamer suive en dehors des fans aveugles.
Par Gamer tu dis ceux qui jouent à Call Of ou Battlefield et uniquement à ça? Pour moi un vrai Gamer diversifie ses expériences et joue à tout type de jeu sur n'importe quel support. Le mec qui dit que Mario galaxy c'est un jeu casual qui en plus a des graphismes totalement dépassés et qu'il est un vrai gamer parce qu'il joue a des super grosses productions sur sa PS ou sa 360... Bin je me foutrai de sa gueule. Mario offre de réels défis par exemple.
Est ce être un fan aveugle de reconnaître la qualité des jeux Nintendo et de leurs gameplay? Du soin apporté au design, aux bandes son, interfaces et systèmes de jeu?
Je n'aime pas Mario, les Zelda sont sérieusement dans une mauvaise pente pour les fans des premières heures, j'ai jamais été fan de DK... mais il faut reconnaître que tous ces jeux ont de vraies qualités dans leur réalisation et le support n’enlève rien au plaisir d'y jouer.... sauf si on veut des textures ultra HD et des effets super trop kikou qui "permettent de mieux s’immerger". Nintendo sait contourner ce détail pour faire des jeux encore plus prenant... sauf pour ceux qui ont des oeillères et qui ne jurent que par la finesse des modélisations/textures et effets et qui ne voient pas tout ce qu'il y a autour. Et ça, c'est vraiment dommage.
ça me fait penser aux foules de commentaires sur JV.com "c maush" qu'on voit fleurir systématiquement sur les petites productions ou les jeux Nintendo, condamnant pour la plupart le jeu avant même de savoir ce qu'il offre réellement =) Mentalité toute pourrite d'abord :p
Je rajoute ça tien: http://www.lightningamer.com/?p=11181
bien bien bien :) Je me demande si ce sera vraiment ça.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Malaria
@Narcisse d'oyo : mauvais exemple, la 3DS se vend comme des petits pains et n'est pas beaucoup plus puissante qu'une PSP.
Et si tu regardes la com , tu verras que la 3D est vendue comme étant plus "immersive" et comme ayant un fort impact sur le gameplay. Pas comme étant "belle" (en tout cas pas en premier argument).
Le faite qu’elle se vende comme des petits pains ou pas n’as rien a voire
Et le faite que la 3DSsoit moins puissante que la PSV n’empêche absolument pas de foutre en avent la technologie incroyable qui est la 3D sans lunette
Tien une petite pub :
Inscrit le 30/11/2010
Ecrit par Elearia
Bravo. J'approuve.
"Tombée aussi bas"? Il me semble qu'elle montre déjà une certaine originalité en alliant sa tablette tactile a l'écran. Donc non elle va encore une fois montrer une voie inexploitée et proposer des jeux au gameplay originaux. Ils prennent des risques par rapport à la concurrence, et c'est tant mieux.
Et puis, on a pas vu des studios jeter l'éponge en disant que c'est de la merde. Au contraire. Et là même les grandes licences s'intéressent à cette plateforme alors que la Wii a été boudée dès le début.
Analyse très pertinente.
254 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaMais arrêtez de citer toujours les mêmes exemples moisis... gamer est à prendre au sens large, dans le sens joueur aguerri, non pas HC-gamer.
Par Gamer tu dis ceux qui jouent à Call Of ou Battlefield et uniquement à ça?
Ceux qui veulent beaucoup de jeux intéressants couplés à des graphismes honnêtes, voir bons, ont progressivement migré de la wii aux autres consoles de salon. C'est une réalité. Tout autant une réalité que le manque de jeux destinés aux joueurs aguerris sur wii, au profit de jeux finis à la pisse (casual ou non).
Vous êtes dans un sacré déni les gens pour continuer à croire que N bénéficie toujours de son aura et de son amour auprès de la majorité des joueurs.
Je ne remets pas en cause la qualité des quelques titres N (surtout), loin de là. Ce n'est absolument pas mon propos, merci d'apprendre à lire... Je suis absolument fan de zelda ss par exemple, dont je trouve la patte graphique et le design général unique et en dehors de tout reproche. Je dis juste que ceux qui sont des joueurs aguerris, qui jouent à plus d'une dizaine de titres par an ne se suffisent pas de la wii, en partie à cause des capacités techniques trop limitées qui plombent ambiance et immersion sur les productions qui n'ont pas cherché à contrebalancer les faiblesses graphiques pour un design unique ou épuré. Les ventes catastrophiques de software wii devrait parler d'elles-même. Les abandons de tous les éditeurs aussi. Faut se réveiller.
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Le faite qu’elle se vende comme des petits pains ou pas n’as rien a voire
Ba quand même, à mon sens ça prouve que la Wii U n'est pas morte et enterrée...
Et le faite que la 3DS soit moins puissante que la PSV n’empêche absolument pas de foutre en avent la technologie incroyable qui est la 3D sans lunette
Tien une petite pub :
Dans la news, Nintendo parle de la non importance de la puissance brute. Pas de la non importance de la technologie.
La Wiimote était une innovation, la mablette en est une autre.
Ce que Nintendo dit (avec raison), c'est que la puissance de la console n'est qu'un aspect parmi d'autres et que la preuve a été faite que ce n'était pas un levier déterminant pour le succès de la plateforme.
Pour le reste, encore une fois, qui vivra verra.
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
De faire un telle amalgame avec son désire est la réalité
Je ne veux pas donc ce n’est pas, c’est moi qui décide un point c’est tout
Si ce n’est pas cela c’est la vérité qui ment
Faut arrêter Nintendo n’a pas joué la puissance une seule foi c’est avec la Wii
[url=https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSNwnJ8L_lyJGdjI0IYq4n_BuDaytNE7g0BKytMsjhonyG2K0m7OQ]Encore une autre pub qui ne fait pas appelle à la puissance absolument pas [/url]
Attention car cette pub peut être repris pas Sony ou Microsoft pour contré la WiiU
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoSi les éditeurs sont parti de la wii, c'est pour une raison. Pas de ventes. Pas de ventes pourquoi? Parce que les joueurs se sont progressivement équipés de consoles HD complémentaires au fur et à mesure de ces dernières devenues plus accessibles. Ensuite la dimension sociale absente sur wii est un aspect des consoles (des joueurs console) qui a pris une ampleur considérable et la présence en retrait de ces fonctions, en particulier du online archaïque sur wii a enfioncer le clou et attirer les gens ailleurs, où ils peuvent avoir jeu intéressant et joli par dessus le marché.
Purée mai c’est grave
De faire un telle amalgame avec son désire est la réalité
Je ne veux pas donc ce n’est pas, c’est moi qui décide un point c’est tout
Si ce n’est pas cela c’est la vérité qui ment
Faut arrêter Nintendo n’a pas joué la puissance une seule foi c’est avec la Wii
[url=https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSNwnJ8L_lyJGdjI0IYq4n_BuDaytNE7g0BKytMsjhonyG2K0m7OQ]Encore une autre pub qui ne fait pas appelle à la puissance absolument pas [/url]
Attention car cette pub peut être repris pas Sony ou Microsoft pour contré la WiiU
house of the dead overkill, re chronicles, re4 hd, code veronica hd, goldeneye, moto heroz, nyxquest.... que ce soit les AAA où les petits titres indé, tout le monde tourne le dos à la wii.
T'es ignorant parfois. Vraiment.
Inscrit le 24/04/2011
608 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)