Publié le Jeudi 5 avril 2012 à 09:55:00 par Cedric Gasperini
La Wii U sera moins, autant et plus puissante que la PS3 ou la Xbox 360
Faites votre choix
C'est à y perdre la tête. Alors que les rumeurs l'annoncent pour le 18 novembre prochain, personne ne semble vraiment savoir de quoi sera faite la Wii U et quelle puissance elle aura.La nouvelle console de salon de Nintendo n'en finit pas de soulever des interrogations et d'être la cible de déclarations contradictoires.
D'un côté, Virgil Games, les développeurs de Darksiders, l'annoncent comme aussi puissante qu'une PS3 ou qu'une Xbox 360.
Il y a quelques jours, le site GamesIndustry.biz expliquait que selon divers développeurs, la Wii U serait en fait moins puissante que les générations actuelles des consoles de Sony ou Microsoft.
Aujourd'hui, c'est Brian Martel de Gearbox Software, directeur du prochain jeu Aliens : Colonial Marines à paraître chez Sega, qui explique que la Wii U sera en fait plus puissante : elle embarquera notamment plus de RAM et un processeur plus puissant.
Finalement, c'est à n'y plus rien comprendre. Il faudra sans doute attendre l'E3 prochain, en juin, pour avoir le fin mot de l'histoire. A moins que...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
166 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 17/09/2011
493 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
osef, on veut voir les jeux.
Tien la démo MK WiiU
C’est pas mal graphiquement c’est proche du photoréalisme
On peut voir qu’il y a toujours les motos, et l’arrivé de camionnette (pour les personnages lourd ?)
Mai la grosse nouveauté c’est les arrêts au stand désormais possible
Il me parait bon ce MK
Inscrit le 27/04/2009
Cette éditeur qui n’est pas anonyme lui a un non qui commence pare un N et qui fini pas un O
Devinez qui ?
Inscrit le 12/09/2011
116 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Kinderheim512
Pour faire tournée Wii U sports une configuration gamecube suffit, comme la wii
Le surplus de puissance m'a tout l'air de ne servie qu'à faire tourner la tablette....parce que sur l'écran principal, c'est du Wii pur jus
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Tien la démo MK WiiU
C’est pas mal graphiquement c’est proche du photoréalisme
On peut voir qu’il y a toujours les motos, et l’arrivé de camionnette (pour les personnages lourd ?)
Mai la grosse nouveauté c’est les arrêts au stand désormais possible
Il me parait bon ce MK
Tu peux déjà te foutre de la wii U si ça te chante ça n'empêche que je suis sûr qu'elle aura de meilleurs jeux que ses concurrentes mais que les gens les bouderont pour rester avec leur PS4 ou Xbox360 et toujours les mêmes jeux. La Wii U sera la seule vraie console, pour le reste, il y a le pc.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Elearia
Tu peux déjà te foutre de la wii U si ça te chante ça n'empêche que je suis sûr qu'elle aura de meilleurs jeux que ses concurrentes mais que les gens les bouderont pour rester avec leur PS4 ou Xbox360 et toujours les mêmes jeux. La Wii U sera la seule vraie console, pour le reste, il y a le pc.
les SIMs ? Comme sur PC ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Je ne crois pas aux rumeurs de console à la puissance tout juste équivalente à l'actuelle, même si les déclarations de Lamouroux ne me rassurent guère.
J'ai bon espoir que N ne fasse pas dans l'économie cette fois, ce serait dommage.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Si N ne fait pas une console qui poutre un minimum, ils vont droit dans le mur. Ils n'ont pas l'air d'avoir bien conscience que la très large majorité est passé à autre chose et qu'il sera impossible de rééditer l'exploit de la wii.
Je ne crois pas aux rumeurs de console à la puissance tout juste équivalente à l'actuelle, même si les déclarations de Lamouroux ne me rassurent guère.
J'ai bon espoir que N ne fasse pas dans l'économie cette fois, ce serait dommage.
Et en cet éditeur tu as confiance ? Car ce n’est pas vraiment du bien qu’il sous entende
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d'oyoJe ne comprends pas cet article qui ne cite pas les différents intervenants, pour être franc.
Et en cet éditeur tu as confiance ? Car ce n’est pas vraiment du bien qu’il sous entende
L'article qui disait que l'actuel sdk de la wiiU n'est pas plus puissant que ce qu'offre la génération actuelle, rapporte des propos d'une source désireuse de rester anonyme, à partir de là, difficile d'avoir 100% confiance.
Les propos de nintendo avouant privilégier l'expérience globale sur les graphismes ne veulent pas pour autant dire que la wiiU sera tant à la ramasse que ce qui est annoncé par la source anonyme. Enfin, cette déclaration a été contredite en amont par les développeurs de Darksiders 2 et Metro Last Light...
On est un peu dans le flou donc.
Inscrit le 28/06/2011
les SIMs ? Comme sur PC ?
Hum Le petit Gros Moustachu, l'Elfe Gay, Metroid, DK, Starfox... Des valeurs sûr... de bons jeux exploitant a fond la machine et n'ayant rien à envier à leurs concurrents, sachant trouvé d'autres moyens que la puissance brute pour être beaux. Des jeux originaux et inégalables de par leur ambiance et leurs univers ainsi que leurs gameplay, de vrais exclus interessantes et uniques. Alors que les exclus sur Xbox et 360 ont des équivalents sur les consoles concurrentes ou sur le PC. PC qui a aussi des exclus intéressantes ne serait ce que les STR.
Les jeux estampillés nintendo ont toujours eu cette qualité. Alors que quand on voit que les devs commencent à peine à réussir à maitriser a 100% la PS3, et encore...
Donc j'attends seulement la Wii U et pas les autres qui vont de toutes manières nous ressortir quelque chose de puissant mais en dessous du pc et pas une ludothèque plus intéressante ou différente que le pc. Donc PC + Wii U = combo gagnant pour une ludothèque complète a moindre coût, les jeux Wii neufs, même les grands titres (mario galaxy, zelda, smash brawl...) on toujours été moins chers que les jeux PS ou 360.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Je ne comprends pas cet article qui ne cite pas les différents intervenants, pour être franc.
L'article qui disait que l'actuel sdk de la wiiU n'est pas plus puissant que ce qu'offre la génération actuelle, rapporte des propos d'une source désireuse de rester anonyme, à partir de là, difficile d'avoir 100% confiance.
Les propos de nintendo avouant privilégier l'expérience globale sur les graphismes ne veulent pas pour autant dire que la wiiU sera tant à la ramasse que ce qui est annoncé par la source anonyme. Enfin, cette déclaration a été contredite en amont par les développeurs de Darksiders 2 et Metro Last Light...
On est un peu dans le flou donc.
Tu ne veux pas croire Nintendo qui nous explique que ce n’est pas top
Mai tu fais une confiance aveugle aux développeurs de Darksiders 2
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoNon. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Tu ne veux pas croire Nintendo qui nous explique que ce n’est pas top
Mai tu fais une confiance aveugle aux développeurs de Darksiders 2
Je remets en cause le jugement définitif, des joueurs et internautes, basé sur les déclarations (de N) qui ne confirment pas que la wiiU sera autant à la ramasse que ça, même si l'orgie visuelle n'est plus l'apanage des consoles N depuis la snes.
Je ne fais absolument aucune confiance en aucun développeur. Du reste je n'ai jamais accroché à Darksiders que je considère comme un mauvais copier-coller d'une foultitude de titres, donc de là à leur donner parole d'évangile, il y a une marge.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Non. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je remets en cause le jugement définitif, des joueurs et internautes, basé sur les déclarations (de N) qui ne confirment pas que la wiiU sera autant à la ramasse que ça, même si l'orgie visuelle n'est plus l'apanage des consoles N depuis la snes.
Je ne fais absolument aucune confiance en aucun développeur. Du reste je n'ai jamais accroché à Darksiders que je considère comme un mauvais copier-coller d'une foultitude de titres, donc de là à leur donner parole d'évangile, il y a une marge.
Il ne dise pas que c’est moins puissent, ils disent seulement qu’ils s'en foutent et qu’ils non rien fait pour
Si franchement elle en avait dans le ventre Nintendo ne réagirai surement pas ainsi
Mai ils ne sons pos fout ils ne vont pas crier que la console c’est de la M…
Inscrit le 28/04/2009
Finalement, c'est à n'y plus rien comprendre.
Si Nintendo arrêtaient de faire des cacas nerveux au sujet de leur future machine on n'en serait sans doute pas là
843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
Il ne dise pas que c’est moins puissent
Little Robert is dead baby.
En gros, elle est de la même gen' que les nextgen d'il y a 5 ans, le reste on s'en fout, mais les gens aiment bien se branler autour d'informations peu significatives de ce genre.
1606 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)