Nintendo : Les graphismes ne sont pas la chose la plus importante !

Publié le Vendredi 6 avril 2012 à 15:00:00 par Logan Mathia

Nintendo : Les graphismes ne sont pas la chose la plus importante !

Une déclaration qui n'augure rien de bon...

Comme nous vous le disions hier, la Wii U fait beaucoup parler d'elle. Entre moins puissante une fois, égale la fois suivante, et plus puissante au final que les autres consoles, plus personne ne sait où donner de la tête.

Au final, dans l'histoire, Nintendo n'a pas vraiment apprecié cette mauvaise publicité, au point d'apporter un commentaire à nos confrères de Digital Trends. « Nous ne nous concentrons pas sur les spécifications techniques. Nous comprenons que les gens aiment à disséquer les performances graphiques et la puissance des machines, mais pour nous l'expérience de jeu primera toujours sur les chiffres bruts. »

Comment ça sent bon l'aveu caché ma p'tite dame...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ayato86 le 07/04/2012 à 12:07

21

Inscrit le 28/04/2009

La Wii n'est au final pour moi qu'un pétard mouillé pour le gamer moyen et la Wii U suivra sans doute le même chemin.

C'est vrais que voir son inventaire dans sa manette pourra être "sympa" mais bon, ma Wii prend la poussière et je pense qu'il en sera de même pour la Wii U pour beaucoup de monde au bou de 6 mois et on sortira la console une fois par an pour 1 jeux Zelda/Mario/Starfox/Mario Kart/Metroid qui en plus pour beaucoup seront des versions réchauffé des versions Wii elle même réchauffé des version GC voir SNES avec le support du nouveaux controller smiley 13

702 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/04/2012 à 12:11

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Ayato86

La Wii n'est au final pour moi qu'un pétard mouillé pour le gamer moyen et la Wii U suivra sans doute le même chemin.

C'est vrais que voir son inventaire dans sa manette pourra être "sympa" mais bon, ma Wii prend la poussière et je pense qu'il en sera de même pour la Wii U pour beaucoup de monde au bou de 6 mois et on sortira la console une fois par an pour 1 jeux Zelda/Mario/Starfox/Mario Kart/Metroid qui en plus pour beaucoup seront des versions réchauffé des versions Wii elle même réchauffé des version GC voir SNES avec le support du nouveaux controller smiley 13
C'est pas nintendo qui fait le plus de recyclage. Ils font des reboot (metroid), des résurrections même parfois (KI) mais pas de repompes tout juste upscalées avec plus de défauts que les originaux, comme on en voit des dizaines sur les consoles "hd".

10693 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/04/2012 à 12:12

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Si les éditeurs sont parti de la wii, c'est pour une raison. Pas de ventes. Pas de ventes pourquoi? Parce que les joueurs se sont progressivement équipés de consoles HD complémentaires au fur et à mesure de ces dernières devenues plus accessibles. Ensuite la dimension sociale absente sur wii est un aspect des consoles (des joueurs console) qui a pris une ampleur considérable et la présence en retrait de ces fonctions, en particulier du online archaïque sur wii a enfioncer le clou et attirer les gens ailleurs, où ils peuvent avoir jeu intéressant et joli par dessus le marché.

house of the dead overkill, re chronicles, re4 hd, code veronica hd, goldeneye, moto heroz, nyxquest.... que ce soit les AAA où les petits titres indé, tout le monde tourne le dos à la wii.

T'es ignorant parfois. Vraiment.

C’est pas de l’ignorance, c’est qu’il n’y a pas de rapport avec le sujet c’est tous

A aucun moment je parle de vente, qu’elle soi bonne ou pas

On parle de ce qu’a la machine dans le ventre et de la communication fait pare le constructeur

Qu’elle face un bide (ventre bide) ou qu’elle cartonne cela ne change rien au fait

2403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/04/2012 à 12:19

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

C’est pas de l’ignorance, c’est qu’il n’y a pas de rapport avec le sujet c’est tous

A aucun moment je parle de vente, qu’elle soi bonne ou pas

On parle de ce qu’a la machine dans le ventre et de la communication fait pare le constructeur

Qu’elle face un bide (ventre bide) ou qu’elle cartonne cela ne change rien au fait
Aucun rapport entre capacités techniques et succès, surtout sur le long terme?

Renseignes toi et reviens plus tard.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/04/2012 à 12:28

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Aucun rapport entre capacités techniques et succès, surtout sur le long terme?

Renseignes toi et reviens plus tard.

Mai il vient faire quoi dans ce que je dis le succès

Quelle bide ou pas ce n’est pas le débat là, c’est un autre problème

Ecrit par kasasensei le 07/04/2012 à 12:41

26

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Narcisse d'oyo

Mai il vient faire quoi dans ce que je dis le succès

Quelle bide ou pas ce n’est pas le débat là, c’est un autre problème
Le débat c'est : est ce que, encore une fois, Nintendo doit se contenter du minimum technique, voir d'un léger retard, et espérer dans le même temps récupérer l'amour des joueurs, qui pour une grande partie jugent aussi par les graphismes et les différentes capacités des consoles devenus les centres multimédia du salon.

Des capacités techniques si chères à une grande partie des joueurs découlera l'ambition que les studios et éditeurs seront prêt à investir, et donc du succès potentiel de cette nouvelle console.

Donc capacités techniques, attrait, ventes, support des éditeurs à court et moyen terme, tout est lié. Voir les exemples avec la wii et plus récemment la 3DS qui a du se voir amputée de 30% de son prix pour voir le succès arriver.

Les faits sont là.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/04/2012 à 12:48

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Le débat c'est : est ce que, encore une fois, Nintendo doit se contenter du minimum technique, voir d'un léger retard, et espérer dans le même temps récupérer l'amour des joueurs, qui pour une grande partie jugent aussi par les graphismes et les différentes capacités des consoles devenus les centres multimédia du salon.

Des capacités techniques si chères à une grande partie des joueurs découlera l'ambition que les studios et éditeurs seront prêt à investir, et donc du succès potentiel de cette nouvelle console.

Donc capacités techniques, attrait, ventes, support des éditeurs à court et moyen terme, tout est lié. Voir les exemples avec la wii et plus récemment la 3DS qui a du se voir amputée de 30% de son prix pour voir le succès arriver.

Les faits sont là.

Non la le débat c’est Nintendo et’ il un menteur ou un fouteur de gueule quand ils nous expliquent qu’il non jamais cherché la puissance avec les consoles mai que du gameplay

Et moi j’ais du mal à faire confiance a un argument mensonger de dernier minute pour sauver les meubles

Si vous oui cela ne me dérange pas

Et là la réussite commercial de la machine ou pas je m’en fous complètement smiley 53

Ecrit par Malaria le 07/04/2012 à 12:59

28

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Non la le débat c’est Nintendo et’ il un menteur ou un fouteur de gueule quand ils nous expliquent qu’il non jamais cherché la puissance avec les consoles mai que du gameplay

Relis l'article et dis moi où tu as vu le mot « jamais ».

Tu vas me dire dire que ce n'est pas la politique qu'ils mènent depuis 10 ans ? Qu'on entendais pas ce même discours pour la DS, la Wii et la 3DS ?

Je ne vois pas où est le foutage de gueule, c'est leur véritable positionnement. Il n'y a rien d'improvisé ni de nouveau dans cette déclaration.

Et oui, dans le passé, Nintendo jouait aussi à « qui à la plus grosse », mais c'est depuis longtemps révolu.

L'océan bleu, tu connais ? Pourtant, Nintendo avait beaucoup communiqué sur ce changement radical de stratégie lors des lancements de la DS et de la Wii...

300 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/04/2012 à 13:08

29

Inscrit le 27/04/2009

C’est bon la Wiiu c’est la meilleur on ne peut pas faire mieux, Nintendo les rois on va ce prosterné

Point final vois avez gagné

Ecrit par Malaria le 07/04/2012 à 13:11

30

Inscrit le 01/05/2009

[url=https://www.youtube.com/watch?v=KaqC5FnvAEc&feature=related]troll spoted[/url]

300 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 07/04/2012 à 13:13

31

Inscrit le 28/06/2011

C’est bon la Wiiu c’est la meilleur on ne peut pas faire mieux, Nintendo les rois on va ce prosterné

Point final vois avez gagné

smiley 54

Vous êtes dans un sacré déni les gens pour continuer à croire que N bénéficie toujours de son aura et de son amour auprès de la majorité des joueurs.

Je n'ai pas dit ça, au contraire :) Je trouve juste dommage. Mon précedent message n'était pas une attaque envers toi et j'ai pris volontairement des exemples fortement stéréotypé pour bien marqué l'absurdité du raisonnement qu'ont les gens qui condamnent par avance tout produit Nintendo sans même attendre de voir ce qui va être proposé et sous poretexte que de toutes manières, la concurrence fait mieux.... alors que ce n'est pas toujours vrai.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 07/04/2012 à 13:20

32

Inscrit le 01/05/2009

@GamAlien : Tu ne comprends pas, on ne peut être que pro ou anti Nintendo. Aucune nuance n'est imaginable. smiley 12

Sur ces bonnes paroles, bon week-end prolongé à tous.

300 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/04/2012 à 13:31

33

Inscrit le 05/12/2010

Et moi j’ais du mal à faire confiance a un argument mensonger de dernier minute pour sauver les meubles

Si vous oui cela ne me dérange pas

Et là la réussite commercial de la machine ou pas je m’en fous complètement smiley 53
Pour savoir si les consoles précédentes de nintendo ont cherché ou non la puissance il suffit de les comparer. La première à avoir été créée avec une volonté d'économie technologique fut la n64 je pense. L'histoire nous montre que nintendo ne cherche pas la puissance technologique à chaque génération.

Je ne fais pas confiance à big N si, en plus d'une nouvelle évolution dans la manière de jouer, ils ne misent pas un tant soit peu sur le hardware, talon d'achille de la wii.

Rééditer 2 fois le coup du hardware limité périmé, je suis pas certain que ça passe, quand, dans le même temps, on voit l'énorme succès des tablettes (même si ça se calme un peu en dehors des ipad), et les capacités techniques de ces dernières capables de proposer quelque chose de correct, en +720p.

Ecrit par kasasensei le 07/04/2012 à 13:33

34

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Malaria

Et oui, dans le passé, Nintendo jouait aussi à « qui à la plus grosse », mais c'est depuis longtemps révolu.
Ça dépend ce que tu appelles "longtemps". la GC poutrait méchamment graphiquement. Il semblerait que N fasse un effort technologique une génération sur 2, en tout cas pour les consoles de salon.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12548-wii-u-nintendo-reaction-graphismes-puissance