La Wii-U ne sera pas plus puissante qu'une Xbox 360 ou une PS3

Publié le Mardi 27 mars 2012 à 11:56:00 par Cedric Gasperini

La Wii-U ne sera pas plus puissante qu'une Xbox 360 ou une PS3

On a l'habitude avec Nintendo

La Wii avait déjà la puissance d'une GameCube et faisait techniquement pâle figure face à ses concurrentes... mais Nintendo ne compte pas rattraper sa génération de retard. C'est ce qu'un développeur de Virgil Games (Darksiders), Marvin Donald, a dévoilé à nos confrères de Game Reactor.

Le studio développe actuellement Darksiders 2 sur Wii U et il constate que "le hardware est comparable avec celui de la génération actuelle".

La console ne devrait donc pas être plus puissante, plus rapide, et permettre ainsi des jeux plus beaux, plus fluides, qu'une PS3 ou une Xbox 360. Et de conclure que ce qui fera la différence, c'est la manette de jeux et son écran tactile.

Reste que Nintendo n'a pas encore communiqué sur la puissance et les caractéristiques techniques de la Wii U. Les développeurs n'ont qu'un "kit de développement" qui peut très bien s'avérer au final moins puissant que la console originale. Même si on ne se fait pas trop d'illusions quand même...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 27/03/2012 à 16:18

21

Inscrit le 18/03/2010

wii = jeux à plusieurs = apéro = gros carrés pixellisés pour arriver à suivre.

Validé en 40' et videoprojecteur 2m*2M. smiley 32

4890 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 27/03/2012 à 17:22

22

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Darkou

GRand écran style 30 pouces? tu dois avoir un pb de vue, sur un 46" c'est l'horreur y'a pas d'autre mots; en plus tu joues sur PC tu dois vraiment etre de mauvaise foix.

Bin j'dois être de mauvaise foi alors ^^' En tout cas, ça m'agresse pas les yeux, na!

2383 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 27/03/2012 à 17:27

23

Inscrit le 27/04/2009

J'avoue avoir voulu me faire le dernier Zelda après God of War III bah...ni ma copine ni moi n'avons pu y jouer...Pourtant je joue encore aux jeux megadrive ou même master sytem des fois...

1970 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12449-nintendo-wii-u-puissance-caracteristiques-techniques