Publié le Jeudi 22 mars 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Le jeu vidéo fait sa pub (et ça n'a rien à voir avec la tuerie de Toulouse)
C'est gentillet...
Le CSA et le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs se sont associés pour produire un petit spot de pub TV destiné aux parents et concernant la signalétique PEGI des jeux vidéo.Une signalétique bien trop souvent ignorée. Si vous saviez le nombre de jeunes de moins de 15 ans, voire même des gamins de 9-10 ans qui jouent à des jeux tels que Call of Duty, vous seriez effarés...
Une initiative louable, que ce spot TV, même si aujourd'hui, beaucoup dans la profession s'accordent à dire que le système PEGI est inadapté, archaïque et souvent illogique. Mais à défaut de grives, hein, on mange des merles.
Notez que la diffusion de ce spot de publicité a été décidé il y a longtemps et que cela n'a donc rien à voir avec les évènements de Toulouse. Du tout.
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117Ben regarde le résultat maintenant. Tout s'explique.
J'ai joué à Doom à l'age de 9 ans, problem player ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par gizmo
Ben regarde le résultat maintenant. Tout s'explique.
Tu parles des cadavres déchiquetés dans ma cave avec des inscriptions sataniques sur les murs et des bougies par terre ?
Ouep, je pense aussi. Triste réalité.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2010
182 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Si vous saviez le nombre de jeunes de moins de 15 ans, voire même des gamins de 9-10 ans qui jouent à des jeux tels que Call of Duty, vous seriez effarés...
*fait le compte des jeux "violents" qu'il a fait dans les années 90 et se rend compte qu'il n'a pas assez de doigts.*
Merde, je comprends maintenant pourquoi je suis comme ça.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par LokhCarrément!
Nom de Zeus... le gamin joue mieux que plein d'acteurs de serie (qu'importe la nationalité)
Sinon, Cédric, il serait de bon ton d'ajouter à la news la dernière réflexion en date du CSA sur la protection des mineurs au regard des médias audiovisuels, il y a plein d'informations dans le rapport.
http://www.csa.fr/Etudes-et-publications/Les-autres-rapports/La-protection-des-mineurs-a-l-heure-de-la-convergence-des-medias-audiovisuels-et-d-internet-Document-de-reflexion
Ou alors en faire une autre news.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiOu alors que tu en fasses toi-même une news.
Carrément!
Sinon, Cédric, il serait de bon ton d'ajouter à la news la dernière réflexion en date du CSA sur la protection des mineurs au regard des médias audiovisuels, il y a plein d'informations dans le rapport.
http://www.csa.fr/Etudes-et-publications/Les-autres-rapports/La-protection-des-mineurs-a-l-heure-de-la-convergence-des-medias-audiovisuels-et-d-internet-Document-de-reflexion
Ou alors en faire une autre news.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117Non, non. Je parle de ton QI de moule. Nuance.
Tu parles des cadavres déchiquetés dans ma cave avec des inscriptions sataniques sur les murs et des bougies par terre ?
Ouep, je pense aussi. Triste réalité.
Inscrit le 06/03/2012
Une signalétique bien trop souvent ignoréeça c'est bien vrai !
Pub utile (pour une fois!)
35 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par gizmo
Non, non. Je parle de ton QI de moulehuitre. Nuance.
Les moules ne bavent pas.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoHum... J'vais voir.
Ou alors que tu en fasses toi-même une news.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par kasasenseiBon, je vais essayer de préparer ça si tu m'assures que personne ne s'en occupe chez vous. Je l'avais un peu prévu de mon côté de toute façon. Tu me confirmeras que tu es intéressé quand même hein?
Hum... J'vais voir.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Bon, je vais essayer de préparer ça si tu m'assures que personne ne s'en occupe chez vous. Je l'avais un peu prévu de mon côté de toute façon. Tu me confirmeras que tu es intéressé quand même hein?
Mais c'est qu'il se répond à lui même maintenant le bestiau... Mais c'est qu'il se fait des mamours tout seul le bestiau...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Antioperah putain, planté de quote.
Mais c'est qu'il se répond à lui même maintenant le bestiau... Mais c'est qu'il se fait des mamours tout seul le bestiau...
Et cette vieille bique qui saute sur l'occasion...
Inscrit le 06/03/2012
Bien sur, j'parle pas de foutre un mome de 5 ans devant un truc super violent d'la mort.
Mais par exemple, ceux qui n'arrivent plus à faire la distinction entre le monde virtuel et le monde réel, la plus part du temps, c'est pas des goss .. J'ai connu un mec de 19 ans qui s'est immolé après avoir trop jouer, pourtant il avait l'âge requis pour jouer ..
Ca dépend pas forcement que de l'âge mais de l'état psychique des gens in my opinion ..
Ne me frappez pas par pitié ! :)
Etant petite je me rappelle avoir jouer à des jeux non approprié à mon âge, et avoir vu des films d'horreur +18 , c'est pas pour ça que j'ai poignardé toute ma famille .. Pas encore du moins ..
( Et soit dit en passant, la plus part des parents qui achètent les jeux savent même pas de quoi le jeu est constitué et j'sais même pas si ils accordent une importance à l'âge inscrit sur la boite .. )
286 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Eurylolz
Je vais surement m'attirer des foudres, mais je trouve que les petits logo sont inutiles.
Bien sur, j'parle pas de foutre un mome de 5 ans devant un truc super violent d'la mort.
Mais par exemple, ceux qui n'arrivent plus à faire la distinction entre le monde virtuel et le monde réel, la plus part du temps, c'est pas des goss .. J'ai connu un mec de 19 ans qui s'est immolé après avoir trop jouer, pourtant il avait l'âge requis pour jouer ..
Ca dépend pas forcement que de l'âge mais de l'état psychique des gens in my opinion ..
Ben en fait tu te plantes. l'immolé dont tu parles fait partie des exceptions. Retard mental, problème affectif ou psychologique... Bref, lui avait un pet au casque, le prendre pour référent ou exemple n'a pas lieu d'être.
Suivant de nombreuses études, avant un certain âge et une certaine acquisition d'expérience, certains enfants sont absolument incapables de comprendre la différence entre virtuel et réel. Pour certains même, je crois que cette prise de conscience, cette dissociation des deux univers, n'intervient pas avant 7 ou 8 ans. La moyenne étant située entre 4 et 5 ans. D'où la grande prudence nécessaire avant de laisser des enfants devants des jeux, films ou programmes télévisés sans surveillance.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)