Publié le Lundi 5 mars 2012 à 10:55:00 par Cedric Gasperini
Les Anonymous hackés à leur tour : leur programme infiltré par un cheval de Troie
Ça ne fait pas vraiment sérieux, cette affaire…
C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé... Il semblerait que le collectif Anonymous se soit fait... hackés à leur tour par plus malins qu'eux...En effet, pour mener leurs cyber attaques contre des sites, les Anonymous utilisent majoritairement le logiciel Slowloris, un programme simple d'utilisation qui permet des attaques via déni de service (DDoS). Ce programme a été largement distribué à leurs sympathisants, notamment après la fermeture de MegaUpload.
La firme Symantec, bien connue pour son logiciel antivirus Norton, a découvert que la version de Slowloris utilisée par les Anonymous était... "vérolée" par un cheval de troie.
Un cheval de troie est grosso modo une sorte de virus qui permet à une personne étrangère d'accéder à vos données sur votre ordinateur, sans que vous vous en rendiez compte. De quoi mettre en péril tous vos comptes avec mots de passe mais aussi... vos coordonnées bancaires.
Même si le soutien aux Anonymous est très largement retombé depuis, on ne peut qu'avoir une pensée émue pour ceux qui ont mis leur PC au service de ce collectif de hackers, et leur dire "pas de chance, hein ?".Non seulement les sympathisants enfreignent la loi en participant à des attaques DDoS sur les cibles désignées par les hacktivistes d'Anonymous, mais en plus, ils le font au risque d'avoir leurs comptes e-mails et bancaires volés, explique Symantec.
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
étonnant?
Même si le soutien aux Anonymous est très largement retombé depuis
Zut, les médias en parlent plus...
2383 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
mais faudrait pas qu'ils disparaissent, y a besoin de ça dans ce monde je trouve, histoire que les hauts placés ne se sentent pas en totale impunité.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par themortal
ils ont tjs mon soutien pr ce qui est des idées, par contre dans l'execution ils merdent un peu souvent :/
Un peu comme les bolchos quoi.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
1579 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par CyberJoJo
Pour ceux qui ont utilisés des logiciels de kikoolol pour faire des attaques kikoolol, ils n'ont que ce qu'ils méritent...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
C'est pas tant les données personnelles qui sont visées que les serials de tout genre (facilement récupérable) et les infos d'identifications des programmes et portails que vous utilisez principalement.
Après pour savoir d'où vient l'ajout de ces malwares...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
Je l’aurais programmé, j'aurais fait pareil pour pouvoir lancé à distance un DDOS si un utilisateur souhaite participé sans être H24 devant son PC. Maintenant je doute que ce soit l'utilisation principale de ce "trojan" si c'en est un.
44 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En effet, pour mener leurs cyber attaques contre des sites, les Anonymous utilisent majoritairement le logiciel Slowloris, un programme simple d'utilisation qui permet des attaques via déni de service (DDoS). Ce programme a été largement distribué à leurs sympathisants, notamment après la fermeture de MegaUpload.d'où la recrudécence de script kiddies ...
4663 Commentaires de news
Inscrit le 02/05/2011
Et face au fait d'avoir le dit programme sur son pc, c'est bien évidemment juste à titre éducatif pour comprendre le dit programme pas pour l'utiliser.
Pas totalement inutile le malware tout compte fait.
64 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par motorland
Y a que moi à qui cela parait logique d'avoir le contrôle d'un programme qui pourrait lancé un attaque par DDOS??
Je l’aurais programmé, j'aurais fait pareil pour pouvoir lancé à distance un DDOS si un utilisateur souhaite participé sans être H24 devant son PC. Maintenant je doute que ce soit l'utilisation principale de ce "trojan" si c'en est un.
Non il n'y a pas que toi et j'avoue que ta remarque et bien plus pertinente que les autres...
Quand je vois les réactions à cette news, je me dis que la propagande à encore de beaux jours devant elle. Et cédric sur ce type de news, va sur un forum pour confirmer ton information, là ça fait pas sérieux. Heureusement que ton info n'est pas complètement fausse sur les dégâts que pourrait occasionner à certaines personnes ces versions alternatives du programme.
Ce programme est un trojan à la base... Tout comme l'assistance dépannage à distance de windows. C'est juste un petit nom qu'on lui a donné pour catégoriser ces mauvaises utilisations possibles.
Le problème de ce type de programme est de contrôler son champ d'exécution, pour ne lui permettre que son but d'origine. Le sandboxer quoi.
Là des petits malins ont pondu une version alternative, c'est aux utilisateurs de faire gaffe à ce qu'ils utilisent. C'est jouable mais tendu en pratique.
Il faudrait qu'Anon poste un tutoriel pour rendre l'exécution visible dans un onglet navigateur.
Bref la fameuse info de Symantec... Mais j'avoue que cette info a au moins le mérite de faire réfléchir les noobs sur ce qu'ils utilisent.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
Ecrit par CyberJoJo
Pour ceux qui ont utilisés des logiciels de kikoolol pour faire des attaques kikoolol, ils n'ont que ce qu'ils méritent...
424 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
La fourberie est forte du côté obscur
608 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Abakerloic? non
Ce programme est un trojan à la base...
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)