Les Anonymous hackés à leur tour : leur programme infiltré par un cheval de Troie

Publié le Lundi 5 mars 2012 à 10:55:00 par Cedric Gasperini

Les Anonymous hackés à leur tour : leur programme infiltré par un cheval de Troie

Ça ne fait pas vraiment sérieux, cette affaire…

C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé... Il semblerait que le collectif Anonymous se soit fait... hackés à leur tour par plus malins qu'eux...

En effet, pour mener leurs cyber attaques contre des sites, les Anonymous utilisent majoritairement le logiciel Slowloris, un programme simple d'utilisation qui permet des attaques via déni de service (DDoS). Ce programme a été largement distribué à leurs sympathisants, notamment après la fermeture de MegaUpload.

La firme Symantec, bien connue pour son logiciel antivirus Norton, a découvert que la version de Slowloris utilisée par les Anonymous était... "vérolée" par un cheval de troie.

Un cheval de troie est grosso modo une sorte de virus qui permet à une personne étrangère d'accéder à vos données sur votre ordinateur, sans que vous vous en rendiez compte. De quoi mettre en péril tous vos comptes avec mots de passe mais aussi... vos coordonnées bancaires.
Non seulement les sympathisants enfreignent la loi en participant à des attaques DDoS sur les cibles désignées par les hacktivistes d'Anonymous, mais en plus, ils le font au risque d'avoir leurs comptes e-mails et bancaires volés, explique Symantec.
Même si le soutien aux Anonymous est très largement retombé depuis, on ne peut qu'avoir une pensée émue pour ceux qui ont mis leur PC au service de ce collectif de hackers, et leur dire "pas de chance, hein ?".

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 05/03/2012 à 11:00

1

Inscrit le 28/06/2011

smiley 26

étonnant?

Même si le soutien aux Anonymous est très largement retombé depuis

Zut, les médias en parlent plus... smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 05/03/2012 à 11:00

2

Inscrit le 13/09/2010

ils ont tjs mon soutien pr ce qui est des idées, par contre dans l'execution ils merdent un peu souvent :/

mais faudrait pas qu'ils disparaissent, y a besoin de ça dans ce monde je trouve, histoire que les hauts placés ne se sentent pas en totale impunité.

2907 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 05/03/2012 à 11:02

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par themortal

ils ont tjs mon soutien pr ce qui est des idées, par contre dans l'execution ils merdent un peu souvent :/

Un peu comme les bolchos quoi.

3088 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 05/03/2012 à 11:07

4

Inscrit le 26/12/2009

Pour ceux qui ont utilisés des logiciels de kikoolol pour faire des attaques kikoolol, ils n'ont que ce qu'ils méritent...

1579 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 05/03/2012 à 11:09

5

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par CyberJoJo

Pour ceux qui ont utilisés des logiciels de kikoolol pour faire des attaques kikoolol, ils n'ont que ce qu'ils méritent...
smiley 8

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/03/2012 à 11:19

6

Inscrit le 05/12/2010

Il y a des malwares depuis la première version de chacun des softs utilisés par les anons. En fait, il y a tellement de versions vérolées qu'il y a neuf chances sur dix d'infecter son pc en téléchargeant et utilisant ce genre de soft.

C'est pas tant les données personnelles qui sont visées que les serials de tout genre (facilement récupérable) et les infos d'identifications des programmes et portails que vous utilisez principalement.

Après pour savoir d'où vient l'ajout de ces malwares...

10693 Commentaires de news

Ecrit par motorland le 05/03/2012 à 12:02

7

Inscrit le 01/08/2011

Y a que moi à qui cela parait logique d'avoir le contrôle d'un programme qui pourrait lancé un attaque par DDOS??

Je l’aurais programmé, j'aurais fait pareil pour pouvoir lancé à distance un DDOS si un utilisateur souhaite participé sans être H24 devant son PC. Maintenant je doute que ce soit l'utilisation principale de ce "trojan" si c'en est un.

44 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/03/2012 à 12:13

8

Inscrit le 27/04/2009

En effet, pour mener leurs cyber attaques contre des sites, les Anonymous utilisent majoritairement le logiciel Slowloris, un programme simple d'utilisation qui permet des attaques via déni de service (DDoS). Ce programme a été largement distribué à leurs sympathisants, notamment après la fermeture de MegaUpload.
d'où la recrudécence de script kiddies ...

4663 Commentaires de news

Ecrit par Recteur le 05/03/2012 à 15:33

9

Inscrit le 02/05/2011

En même temps, si quelqu'un se fait choper suite au fait d'avoir participé à un ddos, il peut tenir pour défense qu'il n'y est pour rien et que c'est le programme infecté qui s'en est occupé, à l'insu de notre pauvre pirate en herbe...

Et face au fait d'avoir le dit programme sur son pc, c'est bien évidemment juste à titre éducatif pour comprendre le dit programme pas pour l'utiliser.

Pas totalement inutile le malware tout compte fait.

64 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 05/03/2012 à 16:33

10

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par motorland

Y a que moi à qui cela parait logique d'avoir le contrôle d'un programme qui pourrait lancé un attaque par DDOS??

Je l’aurais programmé, j'aurais fait pareil pour pouvoir lancé à distance un DDOS si un utilisateur souhaite participé sans être H24 devant son PC. Maintenant je doute que ce soit l'utilisation principale de ce "trojan" si c'en est un.

Non il n'y a pas que toi et j'avoue que ta remarque et bien plus pertinente que les autres...

Quand je vois les réactions à cette news, je me dis que la propagande à encore de beaux jours devant elle. Et cédric sur ce type de news, va sur un forum pour confirmer ton information, là ça fait pas sérieux. Heureusement que ton info n'est pas complètement fausse sur les dégâts que pourrait occasionner à certaines personnes ces versions alternatives du programme.

Ce programme est un trojan à la base... Tout comme l'assistance dépannage à distance de windows. C'est juste un petit nom qu'on lui a donné pour catégoriser ces mauvaises utilisations possibles.

Le problème de ce type de programme est de contrôler son champ d'exécution, pour ne lui permettre que son but d'origine. Le sandboxer quoi.

Là des petits malins ont pondu une version alternative, c'est aux utilisateurs de faire gaffe à ce qu'ils utilisent. C'est jouable mais tendu en pratique.

Il faudrait qu'Anon poste un tutoriel pour rendre l'exécution visible dans un onglet navigateur.smiley 47

Bref la fameuse info de Symantec... Mais j'avoue que cette info a au moins le mérite de faire réfléchir les noobs sur ce qu'ils utilisent.

1323 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 05/03/2012 à 18:40

11

Inscrit le 26/12/2010

Ecrit par CyberJoJo

smiley 33

424 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 06/03/2012 à 13:21

12

Inscrit le 24/04/2011

ça sent la campagne de désinformation pour forcer le peuple à ne pas soutenir les rebelles.

La fourberie est forte du côté obscur

608 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/03/2012 à 14:18

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Abaker

Ce programme est un trojan à la base...

loic? non

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires