Publié le Dimanche 4 mars 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Mass Effect 3 : le lancement
Ca va charcler sévère
Une bande-annonce de lancement pour Mass Effect 3 a été mise en ligne par Electronic Arts.Comme les précédentes vidéos du jeu, elle va vous donner envie de vous ruer chez votre revendeur préféré, de casser sa devanture à coups de barre de fer (ben oui, on est dimanche, c'est fermé) et de lui piquer tout son stock de Mass Effect.
Une pensée pour Tristan qui est déjà en train de tester le jeu. Salaud de Veinard.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
est ce que ME3 est developpé par bioware mythics, bioware victory ou bioware nimportequoi ?
mais de toute evidence y'a peu de chance pour qu'il soit developpé par "bioware" en vrai...
1645 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2010
253 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par Djaron
ca va dependre quel studio de EA sur lequel ils ont rajouté le sticker bioware a crée le jeu en vrai (rapport a un truc que j'ai entendu su run podcast, et qui du coup explique bien des choses)
est ce que ME3 est developpé par bioware mythics, bioware victory ou bioware nimportequoi ?
mais de toute evidence y'a peu de chance pour qu'il soit developpé par "bioware" en vrai...
je croise les doigts pour que tu ais tord, mais j'ai peur que malheureusement tu sois dans le vrai ...
J'ai appris ça depuis il y a peu. Les gens qui ont commis ME2 et DA2 ne sont pas les créateurs originels des licences ... on peut dire merci à EA. (...)
677 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
bah disons que bioware a déjà sous traité par le passé... avec plus ou moins de bonheur
bioware a aussi inspiré par le passé, avec là aussi plus ou moins de bonheur
pour le passé, quelques exemples:
baldurs gate c du bioware... pur jus, et publié par black isles. Mais black isles en tant que studio a développé les icewind dale (basé sur le infinity engine de bioware) publié par interplay, tout comme placescape torment utilise l'infinity engine et n'est pas made in bioware non plus.
En france / europe c'etait plus cohérent: tous les jeux licence 'A)D&D etaient publié par atari en tant qu'éditeur
le KOTOR 2 et le Neverwinter nights 2 sont des sous traitances par obsidian, car bioware bossait à l'époque sur jade empire (pendant kotor 2) et sur mass effect (pendant neverwinter 2)... kotor 2 est decevant, neverwinter 2 a des choses qui foutent les nerfs mais est globalement quand meme meilleur (pourtant c du obsidian entertainement)
quand EA fusionne (pour dire ca joli, mais en fait on va dire RACHETE/ENGLOBE) bioware, ils sont dragon age 1 en develo depuis un bail, et ils finissent leur truc en interne.
mais EA s'est en fait acheté la "marque" bioware, et les "licences" bioware; sans forcement solliciter le savoir faire. d'ailleurs bioware bossait sur le mmo starwars pendant que EA s'est servi du logo bioware pour "commettre" (desolé j'vois pas d'autre mot) dragon age 2 et mass effect 2.
la rupture dans les deux franchises en terme de gameplay, de ton, de developpement, etc, par rapport au premier opus purement bioware est tres tres nette.
ensuite EA a rebaptisé tous ses autres studios à licence de daube en "bioware quelque chose" pou valoriser les autres jeux/licences qu'ils essayaient de sortir.
exemple pour Mythic qui devient Bioware Mythic (avin de bien pouvoir coller le logo bioware qui a une image forte aupres des joueurs...*), à qui on devait jusqu'alors dark age of camelot, ultima online et warhammer online
* la forte image en question est vraiment une cartouche à usage unique car EA fait tellement saccager l'image et les licenses de sa tete de proue, de son etendard acquis cherement, comme toutes les autres licences/studios par le passé (maxis, criterion) que il ne faudra pas longtemps pour que les gens se rendent compte de l'arnaque; sauf qu'entre temps ca aura attiré plein de jeunes/nouveaux joueurs qui eux n'ont pas connu les titres ayant fait la renommée du studio (et qui s'en foutent), bref pour un vieux con de perd, 10 jeunes nolife de gagné; bon calcul.
moi c'est pas compliqué, j'ai compris l'arnaque avec dragon age 2 et mass effect 2. je finis la trilogie mass effect car ca me gonflerait de laisser une telle trilogie en suspend... mais apres, pour moi dans les jeux à venir, bioware ne signifiera plus iren, ni un gage de qualité, ni d'innovation, etc, car je sais que leurs idées, leurs concepts, auront été sucés, resucés, machés, digérés, revomis par les autres larbins de EA, comme tout ce que EA touche bioware fini de mourir avec la trilogie mass effect, et on verra ce qu'il y a apres.
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
ME2 : Bioware canada Edmonton
ME3 : Bioware canada ?
6759 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Djaron
...
En gros, c'est ce que je me peine à expliquer à tout le monde depuis des mois et qui me vaut de me faire traiter de "vieille bique"...
Bioware, dans sa dispersion provoqué par EA, n'est plus.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
(en meme temps moi j'suis un vieux con qui s'assume...peut etre aussi teigneux que cedric parfois, mais moins demonstratif, et moins psycopathe... enfin juste les flics n'ont pas encore meme de faisceau de presomption en ce qui me concerne)
j'me suis dit, vu que j'execrais EA pour ces raisons déjà à l'époque (criterion, maxis, etc) que voilà mon studio préféré était mport ou en sursis
bah ayé, c'est fait
stolk10: differentes antennes de bioware... donc là je pense que l'orientation fps vaguement rpg du 2 ce sont des consignes qui venaient de EA donc déjà de l'ingérance, au lieu de soustraitance.
apres mass effect ca reste special: c leur bébé, leur franchise sur laquelle ils avaient bossé apres jade empire, c'est le meme chef de projet/lead designer au commande des 3 (et qui avait bossé sur jade empire), et y'a le meme gars au scenario pour les 3
c'est ca qui fait que meme contaminé par le virus EA, le 2 a pas été totalement pourri...
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par Antiope
En gros, c'est ce que je me peine à expliquer à tout le monde depuis des mois et qui me vaut de me faire traiter de "vieille bique"...
Bioware, dans sa dispersion provoqué par EA, n'est plus.
Je serais bien le dernier à te critiquer sur ce point de vue, c'est malheureux de voir ces licences gâchées. Il y a quelques mois j'étais en colère (suite à DA2), maintenant je suis juste triste.
J'attends les test de ME3 et les premières critiques pour voir ce que donne le jeu avant de fermer définitivement la porte à EA.
Je croise juste les doigts pour que WS ne subisse pas ça. Par contre je pense que ça n'arrivera pas étant donné que derrière il y a NCSoft et qu'ils ne m'ont encore jamais déçus.
677 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bethesda qui continuera a nous pondre des trucs buggés jusqu'au trognon mais incroyablement addictifs et vastes
CDProjekt qui continuera peut etre la licence de the witcher (qui a deux bons episodes pour le moment) ou qui nous pondra un truc dans un autre genre...
et aussi...
ah bah non les autres sont morts, ou rachetés, ou digérés/revomis par de gros éditeurs.
reste plus qu'a attendre que certains studios emmergent, grimpent... avant de se faire eux aussi blobber par les mastodontes
nan je parles meme pas de blizzard, eux ils ont pas été rachetés (enfin si, par vivendi) ils en sont arrivés au meme resultat sauf que eux ont fait fuir les gens de chez eux qui se sont retrouvés ailleurs (chez nc soft, chez runic games, etc)
Inscrit le 20/04/2010
Moi j'ai chié sur dragon age 2 après la sortie et après les tests.
i'm out!
52 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
677 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Djaronle principal c'est d'avoir le bon studio ou le bon jeux?
ca va dependre quel studio de EA sur lequel ils ont rajouté le sticker bioware a crée le jeu en vrai (rapport a un truc que j'ai entendu su run podcast, et qui du coup explique bien des choses)
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Demonix
Arrêtez vous allez faire pleurer gamalien la!
GamAlien s'en fout comme de son premier facehugger, et il est à fond dans Mass Effect, se refait encore une fois le 2, l'apprécie vraiment, et laisse parler les vieux nostalgiques (pour ne pas dire vieux cons) qui ne voient que le mal partout. :)
Contrairement à ce que je dis pour emmerder le monde je ne suis pas du genre à condamner un jeu sans lui laisser la moindre chance. Et surtout, j'ai un réél respect pour le travail fourni par l'équipe de développement, même si le jeu est perfectible. Je préfère tirer le positif que de me focaliser sur le négatif. Et merde j'prend plaisir sur beaucoup de jeux finalement. Même Dragon Age 2, c'est fou! :)
C'est tellement simple de critiquer sans rien faire.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'explique: sabotage complet d'un maximum d'alliances possibles avec un maximum de races en faisant les pires choix
perte du plus grand nombre d'equipiers sauf ceux qu'on pouvait pas perdre (et le mec a essayé bien fort)
la reine rachni dans le 1: vaporisée, wrex vaporisé, dans le 2 il entube les quariens, il laisse des infos aux mauvaises personnes, et la mission commando de la fin bah y'a que lui qui en rechappe
j'avais adoré l'idée... de toute facon mass effect 3 j'suis pas pressé, le temps que j'refasse le 1 et 2 à la suite pour préparer ma sauvegarde exportable, je pense que le jeu sera sorti en reedition et on aura été spoilé de partout :)
@gamalien: autant j'ai fait 5 parties completes de DAO1 + extension awakening + dlc, autant le 2 je l'ai fini qu'une fois et il m'a pas trop donné envie de le recommencer... apres faut voir le 2 sur pc si les fans ont fait des choses sympas (cad autre chose que les murs de la ville ou on etouffe dedans en permanence) mais j'l'ai pas encore sur peuceu
quand à la question bon studio ou bon jeu ? je dirais que y'a pas a préférer, les deux sont en général lié.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par DjaronTu aurais un lien STP, que je regarde un peu pour rigoler :)
par contre j'avais vu un truc de fou sur you tube, un gars qui avait montré des moments clefs de sa double partie de mass effect 1 et 2 ou il sabordait expres le jeu afin de se mettre dans la sauvegarde importable la plus pourrie possible pour tenter de faire le 3
Merci
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Bon sinon après pour ce qu'il en sera du jeu, j'avoue que j'ai un peu peur. Surtout après ce qui vient d'être dis (très intéressant au passage, tu aurais même pu en faire une news sur le site. Genre un dossier ça vaudrait largement la peine.).
Mais bon j'avoue que je ne peux pas ne pas finir la trilogie mais bon (sans réouvrir le débat), Origin quoi...
Ecrit par Djaron
par contre j'avais vu un truc de fou sur you tube, un gars qui avait montré des moments clefs de sa double partie de mass effect 1 et 2 ou il sabordait expres le jeu afin de se mettre dans la sauvegarde importable la plus pourrie possible pour tenter de faire le 3
j'explique: sabotage complet d'un maximum d'alliances possibles avec un maximum de races en faisant les pires choix
perte du plus grand nombre d'equipiers sauf ceux qu'on pouvait pas perdre (et le mec a essayé bien fort)
la reine rachni dans le 1: vaporisée, wrex vaporisé, dans le 2 il entube les quariens, il laisse des infos aux mauvaises personnes, et la mission commando de la fin bah y'a que lui qui en rechappe
j'avais adoré l'idée... de toute facon mass effect 3 j'suis pas pressé, le temps que j'refasse le 1 et 2 à la suite pour préparer ma sauvegarde exportable, je pense que le jeu sera sorti en reedition et on aura été spoilé de partout :)
@gamalien: autant j'ai fait 5 parties completes de DAO1 + extension awakening + dlc, autant le 2 je l'ai fini qu'une fois et il m'a pas trop donné envie de le recommencer... apres faut voir le 2 sur pc si les fans ont fait des choses sympas (cad autre chose que les murs de la ville ou on etouffe dedans en permanence) mais j'l'ai pas encore sur peuceu
quand à la question bon studio ou bon jeu ? je dirais que y'a pas a préférer, les deux sont en général lié.
Très intéressant ça aussi. ^^
EDIT : J'ai trouvé ça, mais pas la vidéo.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'ai retrouvé
ca c l'ancienne video il a trouvé de quoi faire pire encore (si si si)
en cliquant sur la boite de dialogue de la video ca envoi vers la nouvelle
perso j'suis obligé de reconnaitre les grands efforts qu'il fait pour rendre sa partie de Me3 la plus pourrie et impossible qu'on puisse rever
j'pense que me3 il va le faire avec son shepard seul dans son normandy avec sa bite et son couteau
probleme il a choisi un shepard fille... donc ca sera le normandy et son couteau
lien vers la video a jour:
mise a jour
j'adore ce que vous faites ! :)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)