Publié le Vendredi 2 mars 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Catherine (PS3/Xbox 360)
Cauchemar lubrique
Tester un jeu intelligemment, c'est aussi se rendre compte de ses propres limites de testeur. Le jeu Catherine en est un bon exemple. Après plusieurs tentatives et plusieurs heures de test, je me suis rendu compte que je n'accrochais pas du tout, mais alors pas du tout à l'univers, aux personnages, et que sa difficulté poussée à l'extrême de manière totalement artificielle me sortait par les yeux.Du coup, c'est Vincent qui a pris le relais. Parce que le personnage s'appelle comme lui. Parce qu'il est aussi un looser. Parce qu'il est célibataire et que le jeu avait tout pour lui titiller sa libido... et parce qu'il était fan de la série des Persona, aussi.
et bien entendu, lui a aimé...
Commentaires
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Après lecture du contre-avis de Cédric:
Avec bien plus d'érotisme sur la jaquette que dans le reste du jeu
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C'est dommage parce que, sans forcément aller dans le ecchi à outrance, l'ambiance et l'univers du jeu aurait pu être riche et bien délire.
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Ecrit par AthotEtqui?
Ouais j'y ai joué à ce jeu et j'ai été déçu. Des puzzles bien trop longs, difficiles et nombreux qui font presque oublié la partie "éveillée" qui est clairement ce pourquoi la plupart des hommes achète le jeu.
C'est dommage parce que, sans forcément aller dans le ecchi à outrance, l'ambiance et l'univers du jeu aurait pu être riche et bien délire.
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J'ai adoré ce jeux (je suis bientôt à la fin).
Les casse tête sont long certes mais dans tous les cas c'est des casse tête et un bon et difficile sera toujours long a résoudre.
Après au court du jeu la difficulté n'est pas la même pour tous je viens de faire un niveau (la série de casse tête de l'avant dernière nuit Vincent ;) ) qui correspondait plus à ma façon de raisonné dans les casse tête résultat je l'ai fait sans trop de difficulté.
Après oui c'est sur que ce jeu n'est pas pour tous. Quelqu'un qui détestera les casse tête n'aimera pas du tous ce jeux à mon avis. Pour moi l'histoire n'est que prétexte à nous faire creuser les méninges, bien qu'en fonction ne nos choix/action cela aura une répercutions au court des niveaux.
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Peut-être que le mode hard demande un peu plus de réflexion, mais c'est tout à fait réalisable.
Le fait est qu'il existe toujours une "technique" approprié, qu'on vous enseigne a chaque étage.
Faut voir ca comme un rubicube, une personne qui fait un n'importe comment prendra des heures avant de se lasser et d'abandonner, now mettait un mec qui connait l’algorithme pour le résoudre, il mettra 20 sec, les yeux bandés.
Après, l'univers du jeu, on adhère ou pas, moi perso j'ai adoré.
Sur des jeux comme ca, vaut mieux se forger son propre avis. (Et même sur tous les jeux en fait.)
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Ecrit par shadowreapper
Le jeu n'est pas "irréalisable".
Peut-être que le mode hard demande un peu plus de réflexion, mais c'est tout à fait réalisable.
Le fait est qu'il existe toujours une "technique" approprié, qu'on vous enseigne a chaque étage.
Clair qu'il est réalisable. Faut juste réfléchir un peu et bien comprendre les mécanismes du gameplay. Ce qui est vraiment tendu par contre, c'est d'obtenir l'or sur toutes les épreuves dans ce mode. Surtout dans les derniers niveaux. Même en les connaissant par coeur, il y a une part importante de chance... C'est en ça que je le trouve difficile.
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Même en les connaissant par coeur, il y a une part importante de chance... C'est en ça que je le trouve difficile.
Justement, contrairement à plusieurs jeux réputés "dificiles", il ni y'a pas de part pour la chance.
Vue que les niveaux sont toujours identiques, même le mouvement des autres moutons sont quasi toujours semblables, il n'ya pas "d'ia" a proprement parlé.
En gros, si tu meurs, tu peux t'en prendre qu'a toi même.
C'est ça qui est merveilleux dans ce jeu. (simple avis :D)
J'me souviens avoir passé 1h10 sur le premier stage en difficile, bloqué tout en haut, juste devant la sortie :D
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Je marche sur un trampoline qui m'envoie 5 case au dessus. Mais je savais pas ce qu'il y avais au dessus. En fait rien, je ne pouvais m’accrocher donc normalement je redescend... mais en arrivant au sommet du saut j'ai le malheur de voir arrivé une scie circulaire qui me fauche en plein vole...
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Ecrit par JyhereRien à voir. Le fait est que la presse vidéoludique est majoritairement composée de boutonneux prépubères qui se paluchent devant les mangas.
Avant même de lire le test, je savais que l'avis de Cédric serait impitoyable. Il faut toujours qu'il fasse son malin à dire l'inverse du reste de la presse lui.
Je n'ai pas le même âge. Ni les mêmes attentes. Ni les mêmes envies. Et je n'aime pas les mangas, à une ou deux exceptions près.
De plus, j'ai trop soupé de ces univers avec des héros cons comme des manches à cul dont les japonais sont spécialistes.
Note que j'ai tout de même eu le bon goût et la bonne idée de filer finalement le test à Vincent. Donc non, je ne fais pas mon malin, j'exprime juste un avis.
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Ecrit par NojDétrompe-toi. J'adore Professeur Layton, Crush et autres jeux de ce genre.
Cedric laisse moi deviné tu n'aime pas les casse-tête lol.
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Ecrit par gizmoaimant bien les mangas j'en ai également marre des histoires toujours identiques avec des personnages niais comme y'a pas, un scénario avec aucune profondeur et du cul sans aucune raison!
Rien à voir. Le fait est que la presse vidéoludique est majoritairement composée de boutonneux prépubères qui se paluchent devant les mangas.
Je n'ai pas le même âge. Ni les mêmes attentes. Ni les mêmes envies. Et je n'aime pas les mangas, à une ou deux exceptions près.
De plus, j'ai trop soupé de ces univers avec des héros cons comme des manches à cul dont les japonais sont spécialistes.
Note que j'ai tout de même eu le bon goût et la bonne idée de filer finalement le test à Vincent. Donc non, je ne fais pas mon malin, j'exprime juste un avis.ça c'est un bon point que de voir un journaliste choisir de passer un test à un collègue pour un second avis!
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Ecrit par gizmo
Détrompe-toi. J'adore Professeur Layton, Crush et autres jeux de ce genre.
Professeur layton c'est des énigme et non des casse tête pour moi c'est encore différent
[url=http://www.1001-jeux.com/images/casse-tete-damix.jpg]Je parle plutôt de ca quand je parle de casse tête:
[/url]
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Les dialogues "entres mecs" sont tous a fait réaliste dans le sens, vaut mieux pas trop jouer avec sa moitié à coté, même si au final l'histoire est rocambolesque.
Par contre très très bon système de jeu (puzzle) en solo et qui ouvre beaucoup de possibilité en VS.
Pour ceux qui voulaient activer leurs mains autre par que sur la manette c'est con pour eux car en plus faut utiliser sa matière grise..
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