Ghost Recon Future Soldier : Une technologie de pointe

Publié le Vendredi 2 mars 2012 à 09:56:00 par Cedric Gasperini

Ghost Recon Future Soldier : Une technologie de pointe

Un pas vers l'avenir

UbiSoft a dévoilé une nouvelle vidéo de son prochain jeu Ghost Recon, baptisé Future Soldier, à sortir sur Xbox 360 et PS3 le 22 mai prochain.

Vous y découvrirez les différentes technologies du futur utilisées dans le jeu : camouflage, drones sophistiqués, et j'en passe.

Quelques nouvelles images sont également disponibles.

image

image

Home

Images du jeu Ghost Recon Future Soldier : Une technologie de pointe :

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 02/03/2012 à 10:15

1

Inscrit le 26/12/2009

En lisant le titre j'ai cru que le jeu allait utiliser une technologie de pointe et pas que cette dernière serait dans le jeu...

Question pour la rédaction, qui n'est pas forcement en rapport avec Ghost Recon. Pensez vous que le jeu video stagne depuis quelques années maintenant ?

Je veux dire, quand Crysis est sorti, on pensait tous que les jeux video qui sortiraient maintenant auraient un environnement entièrement destructible, une IA à faire pâlir Mom, que nos rétines se décolleraient tellement les jeux seraient beaux.

Mais l'impression que j'en ai, c'est que les jeux sont les mêmes depuis 5-6 ans. Pas d'évolution graphique importante, on réutilise toujours les mêmes chose...

Bref, vous qui êtes dans le milieu, vous en pensez quoi ?

(Ceci étant la deuxième édition de cette réflexion, la première ayant lamentablement échoué à être postée)

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/03/2012 à 10:21

2

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par CyberJoJo

En lisant le titre j'ai cru que le jeu allait utiliser une technologie de pointe et pas que cette dernière serait dans le jeu...

Question pour la rédaction, qui n'est pas forcement en rapport avec Ghost Recon. Pensez vous que le jeu video stagne depuis quelques années maintenant ?

Je veux dire, quand Crysis est sorti, on pensait tous que les jeux video qui sortiraient maintenant auraient un environnement entièrement destructible, une IA à faire pâlir Mom, que nos rétines se décolleraient tellement les jeux seraient beaux.

Mais l'impression que j'en ai, c'est que les jeux sont les mêmes depuis 5-6 ans. Pas d'évolution graphique importante, on réutilise toujours les mêmes chose...

(Ceci étant la deuxième édition de cette réflexion, la première ayant lamentablement échoué à être postée)
Que les titres sont développés avec les consoles en premier intérêt, donc que les limitations techniques empêchent de voir ce type de jeu arriver pour cette gen (en clair oui, ça stagne pour tout ce qui est multiplateforme).

Et si pour la génération prochaine, les développeurs font encore l'erreur de tendre vers le photorealisme mais de se contenter de moteur physique minimaliste, on est pas la veille d'avoir des crysis1-like à tout bout-de-champ.

Bon après, le photo réalisme à tout-prix et l'ultraHD n'est pas une finalité en soi, tant au niveau de l'intérêt intrinsèque que de la réussite artistique. Et puis il faut voir l'intérêt des moteurs physiques poussés dans le gameplay, car si la chose n'est pas intégrée correctement, autant ne pas la développer.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/03/2012 à 10:33

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par CyberJoJo

Effectivement, comme le dit Kasa, les limitations techniques liées à l'absence de nouvelle console de salon font que, forcément, on a une impression de stagnation. Parce qu'il ne faut pas oublier que le jeu vidéo, c'est avant tout sur consoles que ça se vend.

Mais c'est quelque chose de cyclique. Ca fait ça à toutes les générations.

Et en fait, si évolution technologique il n'y a plus, les développeurs tentent d'approfondir leurs jeux via d'autres voies.

Scénaristiquement, par exemple.

7014 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 02/03/2012 à 10:36

4

Inscrit le 26/12/2009

Justement, je voulais pas parler des consoles, mais c'est aussi mon avis qu'elles sont le poids mort des jeux actuels... C'est bien dommage smiley 19

Tu penses à quels jeux quand tu dit scénaristiquement?

Ecrit par fasten seat belt le 02/03/2012 à 12:13

5

Inscrit le 02/06/2011

red dead redemption smiley 9

20 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/03/2012 à 12:22

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par CyberJoJo

Justement, je voulais pas parler des consoles, mais c'est aussi mon avis qu'elles sont le poids mort des jeux actuels... C'est bien dommage smiley 19

Certainement pas. Ce n'est pas ce que j'ai dit. La console n'est pas un "poids mort". C'est un frein à l'évolution technologique, certes, mais aujourd'hui, c'est la console qui fait vivre le jeu vidéo. De très, très loin. Je ne me souviens plus du chiffre exact, mais si ma mémoire est bonne, c'est quelque chose comme 90-95% des ventes de jeux.

7014 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 02/03/2012 à 12:33

7

Inscrit le 26/12/2009

Oui tout à fait, je suis d'accord ! D'ailleurs, je voulais dire un poids mort pour l'évolution technologique, certainement pas pour la santé des Jeux video. Petit confusion dans ma phrase dsl smiley 54

Red Dead est tellement bien niveau scénar ?

Ecrit par fasten seat belt le 02/03/2012 à 13:18

8

Inscrit le 02/06/2011

c'est une véritable œuvre vidéoludique complexe avec un univers adulte et violent a la "Deadwood"

20 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/03/2012 à 13:29

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par CyberJoJo

Oui tout à fait, je suis d'accord ! D'ailleurs, je voulais dire un poids mort pour l'évolution technologique, certainement pas pour la santé des Jeux video. Petit confusion dans ma phrase dsl smiley 54

Il offre un bon scénario oui, mais c'est surtout la manière dont l'histoire est racontée, par bribe, au travers des conversations entre les personnages, à la fois pendant les cinématiques et pendant les phases de gameplay. La narration est donc assez originale et il faut prendre son temps, ne zapper aucune cinématique ni accélérer aucun passage "passif en cariole" pour connaître l'intégralité de l'histoire du héros.

Après le scénario est convenu, prévisible, seule la fin est un peu déroutante.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12227-ghost-recon-future-soldier-technology