(Test) Motorstorm RC (PS Vita)

Publié le Mardi 28 février 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Motorstorm RC (PS Vita)

Un jeu de Majorettes

C'est ce que l'on appelle un bon timing : je suis surchargé par les rendez-vous et n'ai pas le temps d'écrire de test pour le moment (demain peut-être). Kasa, lecteur régulier, tombe à point puisqu'il nous propose le test de MotorStorm RC, un petit jeu de petites voitures sur la (pas si) petite console portable du (pas petit) Sony.

Voilà donc son test, en lettres et en mots.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jyhere le 28/02/2012 à 13:55

1

Inscrit le 28/04/2009

Je me trompe ou Kasa a fait lui même les photos pour cet article ? smiley 7

J'ai trouvé le test très négatif comparé à la note étant donné qu'il descend le jeu sur tous les points. A sa lecture, je ne m'attendais pas à voir plus de 2 étoiles.

On est d'accord sur un point en tout cas, à 6€, on peut difficilement le regretter.

1606 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 28/02/2012 à 14:50

2

Inscrit le 03/01/2012

on jouait tous avec des majorettes (avant de s'envoyer des cheeleaders)

... bon jeu de mots...

6778 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 28/02/2012 à 14:53

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

on jouait tous avec des majorettes (avant de s'envoyer des cheeleaders)

...ho la belle faute d'ailleurs...

1314 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 28/02/2012 à 20:02

4

Inscrit le 30/09/2011

Perso je le trouve sympa mais j'aquiesce sur tout les défauts que tu lui trouve...caméra douteuse, gestion de collision idem (d'ailleurs des fois tu pètes vraiment un plomb). Mais le pire je pense, c'est les tracés qui ont trop la même couleurs que les décors et ducoup tu sais pas trop ou tu va...le mieux étant donc de connaître les tracés par coeur....chôse facile à faire étant donné la petitesse des parcours.

369 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/02/2012 à 08:01

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Jyhere

Je me trompe ou Kasa a fait lui même les photos pour cet article ? smiley 7

J'ai trouvé le test très négatif comparé à la note étant donné qu'il descend le jeu sur tous les points. A sa lecture, je ne m'attendais pas à voir plus de 2 étoiles.

On est d'accord sur un point en tout cas, à 6€, on peut difficilement le regretter.

Ouais, ma vieille carte vidéo étant hs, l'autre ne fonctionnant pas sous seven même en forçant l'install des vieux pilotes, ça a été coton de faire des screens. D'ailleurs la capture d'écran n'est pas possible sur ps3 alors qu'elle l'est sur vita, et que les 2 précédents MS sur ps3 proposaient cette fonction.

Oui le test est négatif, j'ai mis une note médiane, un chouille positive pour souligner l'initiative de remettre ce genre de jeu sur le devant de la scène, mais le fait est que le jeu est blindé de défauts, surtout de prise en main et de lisibilité.

A noter qu'en 3d, il devient à peine plus lisible, l'effet de profondeur étant accentué, on peine un peu moins à se rendre compte de notre position exacte.

Et puis, le prix joue pour lui, certains se sont apparemment très bien accommodés des défauts. L'apprentissage par cœur des pistes aide.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/02/2012 à 08:09

6

Inscrit le 05/12/2010

@clayman00

Merci! smiley 15

@kobal

Ah oui, il manque une chtite lettre par ici. Désolé! smiley 8

Ecrit par Pros3

Perso je le trouve sympa mais j'aquiesce sur tout les défauts que tu lui trouve...caméra douteuse, gestion de collision idem (d'ailleurs des fois tu pètes vraiment un plomb). Mais le pire je pense, c'est les tracés qui ont trop la même couleurs que les décors et ducoup tu sais pas trop ou tu va...le mieux étant donc de connaître les tracés par coeur....chôse facile à faire étant donné la petitesse des parcours.
La gestion des collisions, où le véhicule à tendance à coller aux autres ainsi qu'aux éléments de décor, est vraiment rageante, l'IA faisant parfois n'importe quoi, on recommence énormément de courses parce qu'on se retrouve bloqué 2 ou 3 secondes dans les roues d'un autre véhicule qu'on est malencontreusement venu frotter sans le vouloir.

Je trouve qu'ils ont plus fait un effort pour rendre leur jeu joli, que parfaitement lisible et donc jouable, ce qui est une faute assez grave au regard de la qualité des productions précédentes qui n'avaient pas ce problème. De ce fait les circuits nocturnes sont une vraie plaie, surtout celui du garage.

Ecrit par kasasensei le 15/06/2012 à 19:17

7

Inscrit le 05/12/2010

La dernière maj rend l'IA beaucoup moins hardcore sur les tracés qui posaient problème. Si vous aviez abandonné dû à l'énervement que ce problème provoquait, il est temps de relancer un coup le jeu et de lui redonner sa chance. smiley 7

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12192-test-motorstorm-rc-ps-vita-playstation