Publié le Samedi 25 février 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Sony explique l'absence de programme Vita PSP UMD en Europe
Ben voyons...
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, le programme "UMD Passport" disponible au Japon ne le sera pas en Europe ou aux USA.Ce programme permet aux possesseurs de jeux PSP de racheter leur jeu sur Vita, contre un prix tout doux équivalent à environ 5 à 10 €.
En Europe, il faudra les repayer au prix fort.
Sony explique cette différence de traitement dans le manque d'intérêt des jeux PSP en occident.
Et d'ajouter que la différence de prix est également un facteur déterminant :Deux facteurs ont contribué à prendre cette décision (...) Au Japon, il y a une forte demande pour les jeux PSP. Quand vous regardez les nouvelles sorties, il y a encore de nombreux jeux PSP. Beaucoup de joueurs intéressés par la Vita le sont aussi toujours par la PSP.
En effet, si vous allez sur le PlayStation Store, tous les jeux sont à moins de 10 € et ce genre de programme n'intéresserait absolument pas les joueurs qui aimeraient avoir sur leur Vita des jeux tels que Astro Boy (29,99 €), Ape Academy 2 (19,99 €), Ben 10 Alien Force (29,99 €), BlazBlue Continuum Shift 2 (29,99 €), God of War Chains of Olympus (19,99 €) ou encore Megamind (39,99 €), pour ne citer qu'eux...Les jeux sont plus chers au Japon. Donc les joueurs voient l'intérêt de dépenser 5 à 10 dollars de plus pour avoir une copie digitale sur leur Vita. Mais aux USA, les jeux sont aujourd'hui vendus moins chers et ce genre de système aurait donc moins d'intérêt.
Je me demande si on nous prendrait pas pour des cons, dites-donc...
Mais non, enfin... ils n'oseraient pas ! Que je suis mauvaise langue, franchement.
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
Maintenant le succès peu leur donner raison!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Y'a bien que les vieux cons (moi inclus) que ça gêne ce genre de plan foireux qui consiste à repayer 3 fois des jeux que l'on possède déjà. Je trouve dommage que la solution n'est pas été adoptée en europe ou aux usa, mais je la comprends, la manœuvre pour récupérer ses jeux en version DL à un moindre cout étant tout sauf évidente pour la masse abrutie, sony veut se simplifier la vie. C'est déjà bien que l'on puisse utiliser nos jeux PSP acquis sur le store, c'est déjà bien...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Les jeux sont plus chers au Japon. Donc les joueurs voient l'intérêt de dépenser 5 à 10 dollars de plus pour avoir une copie digitale sur leur Vita. Mais aux USA, les jeux sont aujourd'hui vendus moins chers et ce genre de système aurait donc moins d'intérêt.
Mon cerveau aux capacités extrémement limitées a du mal ... non en fait il ne parvient pas à trouver la relation de causalité entre ces phrases !!!
A mais si, en lisant entre les lignes, on comprend: les joueurs qui aiment [passage censuré] et payer leurs jeux plus cher trouveront un intérêt à [passage censuré encore] le repayer presque toujours aussi cher mais en dématérialisé cette fois.
@ Youri: sort ton argument aux possesseurs d'i-truc et ils te répondront instinctivement que c'est normal et qu'il s'agit d'un environnement tout intégré prêt à l'emploi. Conditionner ses utilisateurs pour justifier toutes politiques à long terme: telle est la règle.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
101 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Mais non, enfin... ils n'oseraient pas ! Que je suis mauvaise langue, franchement.Bien sur que non qu'ils n'oseraient pas nous prendre pour des jambons...
En attendant en ce que me concerne, la VITA elle restera dans le magasin
1540 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Tidus
Bien sur que non qu'ils n'oseraient pas nous prendre pour des jambons...
En attendant en ce que me concerne, la VITA elle restera dans le magasin
Si GAME coule c'est ta faute !! T'as pas acheté ta VITA chez eux
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Ayato86Je peux pas dire que je regretterais Game.fr
Si GAME coule c'est ta faute !! T'as pas acheté ta VITA chez eux
1540 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Histoire de voir si les "pseudo" responsables européens interviewés sur tous les JT et les journaux étaient dans le juste en nous assurant que "la PS Vita a pas marché au Japon à cause de son line-up occidental, mais en France elle va caaaaartooooneeeer !"...
911 Commentaires de news
Inscrit le 07/02/2012
7 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par dieudivinC'est sony qui avais dit que le joueur européen aimais payer cher (a la sortie de la PS3).
A mais si, en lisant entre les lignes, on comprend: les joueurs qui aiment [passage censuré] et payer leurs jeux plus cher trouveront un intérêt à [passage censuré encore] le repayer presque toujours aussi cher mais en dématérialisé cette fois.
@ Youri: sort ton argument aux possesseurs d'i-truc et ils te répondront instinctivement que c'est normal et qu'il s'agit d'un environnement tout intégré prêt à l'emploi. Conditionner ses utilisateurs pour justifier toutes politiques à long terme: telle est la règle.Sauf que Sony n'est pas Apple!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par youri_1erMais ça, Sony l'a pas encore compris
Sauf que Sony n'est pas Apple!
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)