Anonymous : fabriquez-vous ou achetez un masque pour manifester le 11 février

Publié le Vendredi 3 février 2012 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

Anonymous : fabriquez-vous ou achetez un masque pour manifester le 11 février

Rejoignez le troupeau

imageVous ne le savez peut-être pas, mais les Anonymous vous convient à une petite sauterie dans la rue le 11 février prochain, pour protester contre la signature de l'ACTA (Anti-Counterfeiting Trade Agreement). Il faut savoir que l'ACTA est un accord international visant la protection des marques et du droit d'auteur.

Il a été signé par les pays de l'UE et par 8 pays extérieurs. Toutefois, sa ratification par l'Union Européenne n'interviendra pas avant des débats au Parlement en juin prochain. Du coup, il est encore temps de faire pression pour une loi qui certains dénoncent comme liberticide (même s'ils brandissent souvent des exemples erronés quant à cette loi, comme par exemple la soi-disant interdiction de diffuser des vidéos personnelles où des musiques ont été ajoutées sans en payer les droits).

Si vous geler sur le pavé par -10°C tout en criant votre haine contre le gouvernement vous tente, il va vous falloir la tenue adéquate. Outre des Moon-boots, un chapeau en moumoute et des gants en peau de phoque, il va vous falloir le masque des Anonymous.

En premier lieu, sachez que manifester à visage couvert peut être toléré mais peut surtout être source d'ennuis. Le décret du 19 juin 2009 interdit de dissimuler son visage en pleine manifestation, sous peine d'amende (1500 €). Toutefois, le port du masque peut être considéré comme un "symbole " et autorisé tant que les manifestations se déroulent sans violence (donc si vous manifestez et que vous voyez que cela dégénère, un conseil... virez votre masque !).

Reste à savoir... comment se procurer un masque ?

Vous en trouverez dans la plupart des boutiques de déguisement, en fait. Vous en trouverez également sur Amazon, par exemple. Sachez toutefois que le prix des masques a explosé depuis quelques semaines, passant de 8-9 € à parfois près de 20 €.

Vous pouvez aussi vous la jouer radin et... vous fabriquer votre propre masque Anonymous. A coller par exemple sur un autre masque piqué à votre petit frère, ou sur du carton. Le Pdf, à imprimer et à découper, est disponible ici.

Enfin, si vous sortez masqué, jouez-le grande classe... Offrez-vous aussi la perruque...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 03/02/2012 à 11:04

1

Inscrit le 05/12/2010

La warner est derrière anonymous, c'est certain. smiley 26

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 03/02/2012 à 11:44

2

Inscrit le 27/04/2009

j'aimerais bien en acheter un mais uniquement parce que je suis fan du film smiley 9

Hugo Weaving smiley 30

4663 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 03/02/2012 à 12:05

3

Inscrit le 13/09/2010

ce qui est emmerdant avec les manifs preparées a l'avance, c'est qu'il va y avoir des merdeux casseurs qui vont s'incruster. Surtout si on peut mettre un masque.

perso, si je devais faire ca, je prendrais une batte de basebal pr casser la gueule a ces cons au passage

mais bon, je vais pas chercher la merde :)

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 03/02/2012 à 12:22

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

ce qui est emmerdant avec les manifs preparées a l'avance, c'est qu'il va y avoir des merdeux casseurs qui vont s'incruster. Surtout si on peut mettre un masque.

perso, si je devais faire ca, je prendrais une batte de basebal pr casser la gueule a ces cons au passage

mais bon, je vais pas chercher la merde :)
Si tu te trimballes avec un masque et une batte, tu seras arrêté avant même d'avoir rejoins les rangs de la manif. smiley 54

Ecrit par jymmyelloco le 03/02/2012 à 12:54

5

Inscrit le 03/05/2009

Le décret du 19 juin 2009 interdit de dissimuler son visage en pleine manifestation, sous peine d'amende (1500 €).

Une première étape vers la dictature molle dans laquelle on vis peu a peu.

3821 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 03/02/2012 à 12:56

6

Inscrit le 27/04/2009

C'est clair vue qu'en plus ça va grouiller de flics limite il va ce faire gauler à la sortie de chez lui...

656 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/02/2012 à 13:41

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Une première étape vers la dictature molle dans laquelle on vis peu a peu.
Quel intérêt de manifester masqué autre que de vouloir tout péter ? Mis à part pour un mouvement tel que celui-ci (et il n'y a pas eu d'arrestation lors de la dernière manif des Anonymous), j'estime ce genre de décret totalement justifié. Et ça n'a rien d'une "dictature", un mot bien trop stupidement galvaudé.

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 03/02/2012 à 13:48

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Quel intérêt de manifester masqué autre que de vouloir tout péter ? Mis à part pour un mouvement tel que celui-ci (et il n'y a pas eu d'arrestation lors de la dernière manif des Anonymous), j'estime ce genre de décret totalement justifié. Et ça n'a rien d'une "dictature", un mot bien trop stupidement galvaudé.
Oula..... terrain glissant là...

Ecrit par jymmyelloco le 03/02/2012 à 16:18

9

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par gizmo

Il y a deux type de dictature, celle molle qui te diras " Si tu n'a rien a te reproché, pourquoi avoir peur et te cacher " et l'autre qui te demanderas pas ton avis.

Pour toi ça serait la seconde option, c'est bon pour les dirigeants, donc c'est bon pour le peuple.

Relis Platon et tu verras que c'est mot démocratie qui est réellement galvaudé.

Faut savoir un moment ouvrir les yeux.

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/02/2012 à 17:16

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Il y a deux type de dictature, celle molle qui te diras " Si tu n'a rien a te reproché, pourquoi avoir peur et te cacher " et l'autre qui te demanderas pas ton avis.

Pour toi ça serait la seconde option, c'est bon pour les dirigeants, donc c'est bon pour le peuple.

Relis Platon et tu verras que c'est mot démocratie qui est réellement galvaudé.

Faut savoir un moment ouvrir les yeux.
Ne confonds pas tout. Il faut arrêter avec ce comportement puéril de "si tu es d'accord avec une loi (ou décret ou avis), cela signifie que tu es pour le gouvernement" ou "si ça vient du gouvernement, c'est forcément mauvais", voire cette mode qui consiste à stigmatiser quelqu'un pour ses idées politiques et vouloir le rendre "sale" à cause de ça.

C'est stupide et c'est là qu'est là vraie dictature.

Je suis d'accord avec ce décret et, si tu réfléchis un peu, toute personne un tant soit peu censée devrait l'être aussi. Donne-moi une seule bonne raison d'aller manifester masqué ! Et en quoi c'est "liberticide" de l'interdire. Sachant, et c'est une nuance d'importance, que manifester masqué est toléré quand c'est un symbole de ladite manifestation (masque de Guy Fawkes, en l'occurence, ou masque lors du carnaval).

Autrement et jusqu'à maintenant, les seuls qui avancent masqués dans une manif, ce sont les casseurs.

Cela ne veut pas dire que je soutiens le gouvernement (loin de là) et par extension que je suis pro-Sarkozy (loin de là), pro-Hadopi (loin de là) ou autres.

Tout gouvernement, de droite ou de gauche (on a bien vite oublié le sacrifice de la génération Mitterrand pour l'élever connement aux nues), fait dans son marasme de conneries, quelques petits trucs justes, logiques ou, au pire, acceptables.

Et il faut arrêter également de croire que l'on se dirige vers une dictature ou comparer notre président à un dictateur. Ouvrez-les yeux, les mecs, et renseignez-vous un minimum sur ce qu'est une vraie dictature. Ca m'a toujours gonflé les mecs qui lancent ces grands mots pour faire peur mais qui n'en connaissent pas le moindre sens. Ils ne valent pas mieux que les gens qu'ils dénoncent.

Nous sommes bel et bien en démocratie. Mais pas en anarchie, comme certains ont tendance à confondre. Une démocratie nécessite des lois pour protéger, nécessite de réprimander certains comportements pour protéger le plus grand nombre.

Alors maintenant, oui, cette notion a été oubliée trop souvent. Oui, certaines décisions peuvent être considérées comme liberticides ou comme clairement "achetées" par les industries, ce qui est totalement impardonnable.

Mais pas ce décret-là. Certainement pas.

Et me sortir les théories d'un philosophe canné depuis plusieurs siècles, c'est un peu surrané. Le mot démocratie n'est pas galvaudé. Certains oublient simplement sa vraie définition. Nos dirigeants les premiers.

Ecrit par mokkori le 03/02/2012 à 19:03

11

Inscrit le 24/11/2010

Je suis d'accord avec ce décret et, si tu réfléchis un peu, toute personne un tant soit peu censée devrait l'être aussi. Donne-moi une seule bonne raison d'aller manifester masqué !

Il y en a des tonnes.

Comme une toute simple, pour des personnes dont le travail fait qu'elles ne peuvent pas manifester à visage découvert sans risques.

Bref, respecter le droit de manifester pour tous.

Et il faut éviter de réduire "se masquer" à une volonté principale de "casser" pour justifier cette loi.

Tu ne l'affirmes pas, bien sûr. Mais tu l'insinues insidieusement à travers tes propos.

On parle d'une toute petite minorité.

Certes bruyante,

mais une toute petite minorité quand même de casseurs.

Le "si t'as rien à te reprocher, t'as rien à craindre" est juste une escroquerie pour faire passer toujours plus de lois pour te ficher, tracer, filmer...

On peut dire que l'on ne peut y échapper.

Mais on a aussi le droit de limiter autant que possible ces dérives qui sont autant d'entraves à notre liberté de tous les jours.

On voit que depuis une décennie, on ne cesse de sacrifier tous les droits sociaux acquis durement au siècle précédent sur l'autel de la finance.

Là, on sacrifie notre liberté sur l'autel de la "sécurité".

Trop facile...

1204 Commentaires de news

Ecrit par Typhoide le 03/02/2012 à 20:12

12

Inscrit le 14/11/2011

+1 mokkori smiley 9

148 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 03/02/2012 à 20:33

13

Inscrit le 27/04/2009

Je dois l'avouer, je suis d'accord avec mokkori.smiley 9

1496 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/02/2012 à 21:05

14

Inscrit le 27/04/2009

Bande de loubards dégénétés anarchistes !

J'envoie de ce pas votre adresse IP aux force de l'ordre. Votre sale engence mérite des représailles dictatoriales !

UMP vainvcra !

Ecrit par Typhoide le 03/02/2012 à 21:40

15

Inscrit le 14/11/2011

Ecrit par gizmo

J'envoie de ce pas votre adresse IP aux force de l'ordre. Votre sale engence mérite des représailles dictatoriales !

UMP vainvcra !
j'ai déjà eu mon courrier HADOPI smiley 9

148 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/02/2012 à 08:41

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par mokkori

+1 smiley 20

Ecrit par Nivens le 04/02/2012 à 19:51

17

Inscrit le 04/02/2012

Ecrit par gizmo

UMP vainvcra !

Ô ne t'inquiète surtout pas, l'UMP nous a bien pourris notre vie depuis qu'ils sont au pouvoir...

1 Commentaire de news

Ecrit par jymmyelloco le 04/02/2012 à 20:02

18

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par gizmo

UMP vainvcra !

Trop gros, ça passera pas. Par contre ce que tu oublies dans la discussion que l'on a, c'est que pour l'instant nous avons le droit. C'est ça la dictature, mais le jour ou le " Vous n'avez pas le droit d'être en groupe masqué sera interdit ", se transformera en : " Vous n'avez plus le droit de la dire ".

Tu pourras dire adieu a ton métier de journaliste, déjà qu'en se moment c'est pas le top.

Ecrit par sodono le 14/02/2012 à 23:52

19

Inscrit le 14/02/2012

Vous pouvez également acheter ce masque sur http://anonymask.be/

Nous vendons le masque similaire à celui du film, d'excellente qualité contrairement à la plupart des exemplaires en vente sur le marché, fragiles et se rapprochant plus du jouet que du vrai masque utile et solide.

Nous livrons dans les 3 à 4 jours maximum.

Livraison gratuite à partir de 3 masques.

1 Commentaire de news

Ecrit par GamAlien le 15/02/2012 à 00:12

20

Inscrit le 28/06/2011

Oh un bot publicitaire.

On se fait de la thune comme on peut? smiley 7 Faut bien vivre ma bonne dame.

2383 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11975-anonymous-manifestation-masque-achat-acta