Anonymous s'explique dans une toute nouvelle vidéo

Publié le Vendredi 27 janvier 2012 à 10:54:54 par Cedric Gasperini

Anonymous s'explique dans une toute nouvelle vidéo

Nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas (sauf en cas d'Alzheimer)

Le groupe de hackers qui fait la Une de tous les journaux actuellement, Anonymous, s'est expliqué dans une nouvelle vidéo postée sur la toile. 

Au menu, ils reviennent sur cette fausse vidéo dans laquelle ils menaçaient soi-disant les réseaux sociaux, entre autres, tels que Youtube, Twitter ou Facebook si MegaUpload n'était pas rétabli dans les 72h. Taclant les médias qui s'en sont fait le relais un peu trop vite, sans vérifier leurs sources (vous noterez que ce n'était pas notre cas, soit dit en passant), ils réaffirment leur volonté de soutenir une presse libre et indépendante.

Ils en profitent également pour tenter de clarifier leur message, et se réduire à un simple courant de pensée, soutenu par des milliers de personnes qui, du coup, deviennent à leur tour des Anonymous.

Un message un peu contradictoire, finalement, puisqu'acceptant tout et n'importe qui dans leurs rangs, ils offrent une tribune à des avis plus extrêmes ou plus violents : d'ailleurs, cette fameuse vidéo menaçant les réseaux sociaux, ne pourrait-elle malgré tout pas être qualifié "d'officielle" puisque, n'ayant pas de structure dans le groupe, chaque Anonymous peut faire un peu ce qu'il veut ?

En tout cas, elle est à nouveau totalement réfutée, et dénoncée comme contraire aux volontés et au courant de pensée des Anonymous qui, eux, se considèrent comme les cyber-héritiers de Gandhi.

Va falloir changer de masque, alors, mes p'tits potes. Parce que Guy Fawkes était, malgré tout, un conspirateur dont le but était l'assassinat d'un Roi...

Pour en savoir plus sur les Anonymous, nous vous renvoyons à un excellent article, référence en la matière, et écrite par une sommité journalistique.

Notez, au passage, que trois membres présumés du groupe Anonymous, suspectés d'être impliqués dans le blocage du site EDF en avril et juin de l'année dernière (préjudice estimé à 160 000 €), ont été arrêtés en France par la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur). Deux ont été placés en garde à vue. Ce blocage s'inscrivait dans un mouvement anti-nucléaire suite à la catastrophe de Fukushima, au Japon.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 27/01/2012 à 11:24

1

Inscrit le 03/01/2012

référence en la matière, et écrite par une sommité journalistique.

smiley 9

6778 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/01/2012 à 11:33

2

Inscrit le 22/05/2009

Notez, au passage, que trois membres présumés du groupe Anonymous, suspectés d'être impliqués dans le blocage du site EDF en avril et juin de l'année dernière (préjudice estimé à 160 000 €), ont été arrêtés en France par la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur). Deux ont été placés en garde à vue. Ce blocage s'inscrivait dans un mouvement anti-nucléaire suite à la catastrophe de Fukushima, au Japon.

Tient, décidément, les autorités sont plus rapides à résoudre ce genre d'affaire que celles qui concernent directement nos politiques et dont certains hommes et femmes, l'ont payé de leur vie...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 27/01/2012 à 11:49

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

Tient, décidément, les autorités sont plus rapides à résoudre ce genre d'affaire que celles qui concernent directement nos politiques et dont certains hommes et femmes, l'ont payé de leur vie...

ça t'étonne?

352 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/01/2012 à 11:53

4

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Ben999

ça t'étonne?

Pas le moins du monde. Ca reste d'une logique aussi terrible qu'implacable !

Ecrit par kasasensei le 27/01/2012 à 11:55

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Tout ça pour le poste #1984. Avoues, tu l'as fais exprès!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/01/2012 à 12:12

6

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Tout ça pour le poste #1984. Avoues, tu l'as fais exprès!

La classe quand même non ? smiley 9

edit :

Allez juste pour faire le plus gros spoiler de l'histoire de la littérature (de toute façon, ceux qui ne l'ont pas encore lu ne le liront sans doute jamais) :

"La lutte était terminée."

"Il avait remporté la victoire sur lui-même."

"Il aimait Big Brother."

Ecrit par kasasensei le 27/01/2012 à 12:12

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

La classe quand même non ? smiley 9
A l'américaine. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 27/01/2012 à 16:06

8

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Antiope

de toute façon, ceux qui ne l'ont pas encore lu ne le liront sans doute jamais) :

Orwell devrait être obligatoire dès le CP smiley 8

770 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 27/01/2012 à 17:34

9

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Madcat

Orwell devrait être obligatoire dès le CP smiley 8

Orwell? C'est qui? smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Zfol le 27/01/2012 à 18:16

10

Inscrit le 27/01/2012

Va falloir changer de masque, alors, mes p'tits potes. Parce que Guy Fawkes était, malgré tout, un conspirateur dont le but était l'assassinat d'un Roi...

Nous, Français, n'avons nous pas assassiner notre roi ?

Bien évidemment que si. Nous en plaignons nous ? Non.

On posera les mêmes questions aux Libyens, Tunisiens et Egyptiens : "Regrettez vous de vous être révoltés et d'avoir chassés vos dirigeants du pouvoir, pour vos libertés ?" Ils répondront que non (attention, je ne dis pas que les choses vont pour le mieux dans ces pays).

Et, Mr Gasperini, je vous invite à regarder le film "V for Vendetta" - je remarque d'ailleurs que vous ne le citez absolument pas alors qu'il est très important dans l'idéologie Anonymous -, vous devriez mieux comprendre le symbole de ce masque.

1 Commentaire de news

Ecrit par Antiope le 27/01/2012 à 18:34

11

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Zfol

Bien évidemment que si. Nous en plaignons nous ? Non..

Hey, "Mr" bonhomme, parle pour toi... Si nous étions encore dans une royauté, il est évident que je serai une princesse et que je roucoulerai dans les bras d'un beau prince et tu serais obligé de m'appeler "Princesse Antiope" ou "Altesse sérénissime Antiope"... Donc, laisse moi me plaindre et évite le "nous".

Ecrit par AwB le 27/01/2012 à 20:11

12

Inscrit le 28/11/2010

Owned smiley 7

197 Commentaires de news

Ecrit par Typhoide le 27/01/2012 à 20:46

13

Inscrit le 14/11/2011

Ecrit par AwB

Owned smiley 7

Orwell :cap:

148 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/01/2012 à 00:02

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Zfol

Bien évidemment que si. Nous en plaignons nous ? Non.

On posera les mêmes questions aux Libyens, Tunisiens et Egyptiens : "Regrettez vous de vous être révoltés et d'avoir chassés vos dirigeants du pouvoir, pour vos libertés ?" Ils répondront que non (attention, je ne dis pas que les choses vont pour le mieux dans ces pays).

Et, Mr Gasperini, je vous invite à regarder le film "V for Vendetta" - je remarque d'ailleurs que vous ne le citez absolument pas alors qu'il est très important dans l'idéologie Anonymous -, vous devriez mieux comprendre le symbole de ce masque.
Sauf que personne ne se balade en France avec le masque de Robespierre ou Ravaillac, que je sache, tout en se clamant "pacifiste".

J'ai vu V pour Vendetta et, avant de l'avoir "vu", je l'avais lu, soit dit en passant. Merci de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas... Et d'ailleurs, si vous aviez suivi le lien conseillé dans l'article, vous vous en seriez rendu compte.

Le fait est que le choix du masque, tout aussi "symbolique" soit-il, reste ridicule. Qu'il s'agisse de Guy Fawkes ou du personnage du Comics, les deux sont des terroristes violents. Du coup, vouloir se la jouer Gandhi en arborant ce masque est inapproprié. C'est ce que je sous-entendais, et ce malgré le coup du "comme dans V pour Vendetta, on lutte contre l'oppression et les lois liberticides".

7014 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 28/01/2012 à 01:49

15

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par gizmo

Sauf que personne ne se balade en France avec le masque de Robespierre ou Ravaillac, que je sache, tout en se clamant "pacifiste".

J'ai vu V pour Vendetta et, avant de l'avoir "vu", je l'avais lu, soit dit en passant. Merci de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas... Et d'ailleurs, si vous aviez suivi le lien conseillé dans l'article, vous vous en seriez rendu compte.

Le fait est que le choix du masque, tout aussi "symbolique" soit-il, reste ridicule. Qu'il s'agisse de Guy Fawkes ou du personnage du Comics, les deux sont des terroristes violents. Du coup, vouloir se la jouer Gandhi en arborant ce masque est inapproprié. C'est ce que je sous-entendais, et ce malgré le coup du "comme dans V pour Vendetta, on lutte contre l'oppression et les lois liberticides".
m'est avis que le but était plutôt de représenter un mouvement anarchique, tan dans son fonctionnement que dans son organisation.

Et force est de constater que c'est à peu près ça que l'on retrouve.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/01/2012 à 07:09

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

m'est avis que le but était plutôt de représenter un mouvement anarchique, tan dans son fonctionnement que dans son organisation.

Et force est de constater que c'est à peu près ça que l'on retrouve.
Je ne dis pas le contraire. Mais le fait est que tu ne t'amuses pas, alors, à te comparer à Gandhi...

Ecrit par Darkou le 28/01/2012 à 11:18

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Croire que le masque de ce film/bouquin se résume à du terrorisme violent c'est à mon sens diminuer de beaucoup ce qu'a voulu symboliser l'auteur de cette histoire non?

4419 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/01/2012 à 11:45

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Croire que le masque de ce film/bouquin se résume à du terrorisme violent c'est à mon sens diminuer de beaucoup ce qu'a voulu symboliser l'auteur de cette histoire non?
Non mais il faut arrêter avec les soi-disant symboliques "super importantes et profondes et vachement recherchées et là, tu vois, tu bafoues la pensée intrinsèque de l'auteur/du groupe de hackers, tu vois..."

Je ne résume en RIEN l'oeuvre d'Alan Moore et David Lloyd. Je fais juste un parallèle entre se considérer comme Gandhi et arborer un masque d'un assassin. C'est tout.

En ça, je ne juge ni les actes des uns, ni les dénonciations des autres. J'oppose juste deux personnages.

Ecrit par Antiope le 28/01/2012 à 11:53

19

Inscrit le 22/05/2009

Je ne résume en RIEN l'oeuvre d'Alan Moore et David Lloyd. Je fais juste un parallèle entre se considérer comme Gandhi et arborer un masque d'un assassin. C'est tout.

Surtout que la vrai question est : est-ce qu'ils ont également fait vœux d'abstinence comme Gandhi ?

Si oui, comment assouvissent-ils leurs pulsions ?

Est-ce pour compenser ce manque qu'ils piratent ?

Possèdent-ils tous une DSi pour prendre des photos sous les jupes de filles ?

Ont-ils les mains calleuses ?

Se flagellent-ils à chaque fois qu'une pensée impure traverse leur esprit ?

Si tu croises un des anonymous, surtout, pense à leur poser toutes ces questions d'une importance primordiale pour comprendre leurs démarches.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11914-anonymous-video-megaupload-officiel-pirates