Restez sur Star Wars The Old Republic, plein de bonnes choses arrivent !

Publié le Vendredi 20 janvier 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Restez sur Star Wars The Old Republic, plein de bonnes choses arrivent !

EA a peur d'une désertion massive après le mois gratuit

Le mois d'abonnement gratuit arrive à son terme pour Star Wars The Old Republic. Du coup, Electronic Arts et BioWare ont peur que de nombreux joueurs quittent le jeu et décident de ne pas s'abonner de façon payante cette fois-ci.

C'est pourquoi ils viennent de mettre en ligne cette nouvelle vidéo, présentant tout plein de bonnes choses qu'ils auraient pu implémanter dès le départ dans leur jeu, mais qu'ils ont préféré garder sous le coude pour rajouter du bonus et apâter le chalant en faisant croire qu'il s'agit de "super trucs rajoutés exprès pour les fans qui nous soutiennent, yeah !".

Bon. Quoi qu'il en soit, restez abonnés. Sinon, vous allez manquer ça :

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par YMCA le 20/01/2012 à 14:02

1

Inscrit le 15/11/2010

les jedis déserteurs, yoda doit se retourner dans sa tombe.

882 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 20/01/2012 à 14:29

2

Inscrit le 28/06/2011

bah je reste un mois de plus, après ce sera la sortie de Mass Effect 3 smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 20/01/2012 à 14:38

3

Inscrit le 22/05/2009

Mouais... Enfin... Les banques de Guildes, ça devraient déjà exister depuis la release... La personnalisation de l'interface aussi, nous sommes de nombreux joueurs à avoir remplis des pages de protestations la dessus pendant la béta...

Bref, ils font passer pour des nouveautés du travail qu'ils ont à la bourre ! Ils sont décidément très fort en com' smiley 55

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 20/01/2012 à 14:41

4

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Mouais... Enfin... Les banques de Guildes, ça devraient déjà exister depuis la release... La personnalisation de l'interface aussi, nous sommes de nombreux joueurs à avoir remplis des pages de protestations la dessus pendant la béta...

Bref, ils font passer pour des nouveautés du travail qu'ils ont à la bourre ! Ils sont décidément très fort en com' smiley 55

Bin ils ont raison non? D'un coté ce sont effectivement des nouveautés car elles n'étaient pas dans le jeu. Et ils vont pas communiquer en disant "voila enfin ce que nous n'avions pas fini, on est à la bourre désolés!"

Mais non faut que la vieille bique aigrie râle! smiley 54

Ecrit par youri_1er le 20/01/2012 à 14:46

5

Inscrit le 04/12/2009

Ils doivent donc avoir "peu" d'abonnement pris dès l'achat du jeu.

Je comprend qu'ils ne soient pas serein, beaucoup de MMO sont mort à cause des abo non pris et les mois gratos passé!

De plus la nous somme sur un MMO qui attire les non joueur du genre (du fait qu'il attire les fan de SW) et ceux-ci se lassent généralement plus vite des MMO que les autres.

Selon moi il faut s'attendre a allez vers une grosse baisse de joueur, maintenant il se pourrais que ceux ci restent nombreux malgrès tout!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 20/01/2012 à 16:00

6

Inscrit le 22/06/2010

Pouah même pas en rêve, déjà payer un jeu 50€ et devoir raquer ensuite 12/13€ par moi afin de pouvoir jouer au jeu que j'ai payé, ça fait trop insulte à mon intelligence pour que j'adhère au concept smiley 55

En plus, comme si ca ne suffisait pas, il y a plein de morceaux d'EA dedans et de son origin tout pourri, pouah pouah et repouah! smiley 54

Bref j'espère que ca va déserter massivement, histoire que ca les fasse chier carré ! smiley 35

184 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 20/01/2012 à 16:05

7

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Mais non faut que la vieille bique aigrie râle! smiley 54

Oui je râle... C'est tout de même une sacré pillule à faire passer ça... En plus, ils essayent de la faire passer par un endroit qui sert normalement à l'évacuation et non à l'absortion de substances.

Il faut quand même sacrément lobotomisé pour ne pas râler !

En plus, je râle si je veux !

Non mais...

(En plus, je ne râle pas tant que ça, car j'aurai pu disserter plus longuement sur le côté plus que light de la personnalisation de l'interface qui frise le foutage de gueule !)

Ecrit par stolx10 le 20/01/2012 à 17:16

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Thnos

et de son origin tout pourri

Raté ! pas besoin d'Origin pour jouer

Même joueur joue encore

6759 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 20/01/2012 à 18:32

9

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Thnos

Bref j'espère que ca va déserter massivement, histoire que ca les fasse chier carré ! smiley 35

Et qu'ils doivent faire des coupes budgétaire et renvoyer une partie de l'équipe de développement? Bravo! belle mentalité. smiley 6

Ecrit par g_bandini le 20/01/2012 à 19:28

10

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Thnos

Pouah même pas en rêve, déjà payer un jeu 50€ et devoir raquer ensuite 12/13€ par moi afin de pouvoir jouer au jeu que j'ai payé, ça fait trop insulte à mon intelligence pour que j'adhère au concept smiley 55

Les gens qui payent 12 € par mois pour un jeu sur lequel ils passent plus de 50 heures par mois sont donc dénués d'intelligence ?

La pensée rigide : un jeu devrait couter tant, quelle que soit sa durée de vie, son cout de développement, son intérêt long terme et les coûts qu'il engendre me semble également un peu limité. J'ai pas beaucoup joué à des MMORPG car c'est trop chronophage, mais lorsque je l'ai fait, l'abonnement mensuel me semblait tout à fait justifié.

Ouais et après ca passe en free-2-play, et ca va encore alimenter en eau le moulin de ceux qui pensent qu'il vaut mieux faire un truc super facile d'accès et gratuit pour mieux attirer puis enfumer un maximum de crétin, plutôt que d'essayer de faire du travail de qualité pour un nombre éventuellement plus restreint de gens qui sont prêt à mettre un peu la main au porte monnaie pour la-dite qualité.

323 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 20/01/2012 à 19:28

11

Inscrit le 05/05/2009

doublon.

323 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 20/01/2012 à 19:56

12

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Thnos

Bof comme argument. Perso j'ai passé beaucoup de temps sur WOW (je sais, la honte toussa) et pendant ce temps la j'ai acheter aucun autre jeu.

Donc pendant que je paye 13€ par mois, ou moins en prenant des abonnements 3/6 mois, ben ya des gens qui achetent des jeux à 10h de durée de vie tous les mois, et ce pour seulement 70€.

Désolé mais mon intelligence ce sent pas trop insultée.

1201 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/01/2012 à 23:08

13

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Thnos

le soucis pour moi (perso quoi!) c'est pas l'abonnement, c'est les 50€ à débourser à l'achat!

Moi j'peu pas m'y faire à ce système de double payement!

Ecrit par Antiope le 20/01/2012 à 23:23

14

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par youri_1er

le soucis pour moi (perso quoi!) c'est pas l'abonnement, c'est les 50€ à débourser à l'achat!

Moi j'peu pas m'y faire à ce système de double payement!

C'est en effet un peu mystique comme procédé... C'est comme si tu devais acheter la voiture que tu veux louer !

L'abonnement ne me dérange pas non plus et je ne suis pas vraiment pressée de le voir en F2P.

Ecrit par mat_la_menace le 21/01/2012 à 00:06

15

Inscrit le 27/04/2009

En même temps la voiture une fois achetée, faut payer l'essence pour pouvoir rouler, et passer le permis puis payer l'assurance pour avoir le droit de s'en servir sur la voie publique...

Mauvais exemple ? smiley 10

562 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/01/2012 à 02:17

16

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par mat_la_menace

En même temps la voiture une fois achetée, faut payer l'essence pour pouvoir rouler, et passer le permis puis payer l'assurance pour avoir le droit de s'en servir sur la voie publique...

Mauvais exemple ? smiley 10
le truc c'est que tu loue le droit de jouer a un jeux que tu a acheté, alors oui, comme la voiture au final, mais dans le monde du JV c'est le seul type de jeux (et encore, pas tous) qui demande ça.

c'est psychologique mais moi j'ai vraiment du mal, mais vu les chiffre de vente et le nombre de joueurs de WoW dans le monde je me dit que finalement ça a pas l'air de gêner tan que ça!

Ecrit par CyberJoJo le 21/01/2012 à 03:22

17

Inscrit le 26/12/2009

Je pense pas continuer... J'ai déjà décroché.

J'ai vraiment aimé le jeu, mais j'accroche pas au genre MMO. J'aurais préféré un KOTOR 3 smiley 14

Je sais pas pourquoi j'arrive pas à accrocher, ça m'avais fait pareil avec WoW... Peut être le fait que j'ai un lag monstre parce que je joue depuis l'Australie. Du coup c'est pas tip top pour jouer, surtout en communauté.

Je le retesterais peut être à mon retour, si j'ai le temps. Je pourrais mieux accrocher.

1579 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 21/01/2012 à 04:26

18

Inscrit le 28/04/2009

J'ais déjà lâché le jeu.

L'histoire est sympas, mais ca s’arrête la. Au fur et a mesure de la monter de niveau, chaque nouvelle planète est encore plus chiante que la précédente. Le PVP est pour le moment inintéressant et je ne supporte pas le PVE en générale (Zone litigieuse et autres).

Je n'ais même pas eu la force d'aller plus loins que le niveau 10 avec mon reroll. Pas envie de me retaper toutes ces planète a deux balles.

Bref, si ce jeu ne se passait pas dans l'univers de Star Wars, je ne me serrait peut-etre même pas attarder plus de 30 heure dessus smiley 44

418 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 21/01/2012 à 11:16

19

Inscrit le 27/04/2009

donc c'est confirmé Antiope

Y'a plein de kikoo qui stoppent dès qu'il faut payer smiley 20

smiley 13

smiley 29smiley 32

6759 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 21/01/2012 à 11:37

20

Inscrit le 22/05/2009

Je pense surtout que les deux avis précédents ton commentaire confirme ce que je crains depuis le début de la béta. Bioware n'a pas su répondre aux attentes d'un certains nombres de joueurs qui attendaient autre chose qu'un énième MMO identique à tous les autres. Comme je l'ai dit plus haut, tout était réunis pour faire quelque chose d'unique... Deux gros éditeurs avec des moyens assez considérables, un studio extrêmement talentueux qui a su nous surprendre avec un regard neuf en matière de RPG et dans la façon de raconter des histoires... Ce qui ressort de cette débauche de moyens est juste un bon jeu, sans aucune prise de risque, sans rien à proposer de neuf. Lorsque je jouais à KotoR ou au premier ME, je me contentais pas de jouer à un jeu, j'étais absorbée par ce jeu, par les personnages, par l'histoire... Dans ce SWtoR, je retrouve les défauts de ME2. Une suite de quêtes sans intérêts, des histoires redondantes (vu et revue des dizaines de fois dans d'autres jeux), un potentiel factions/tendances non exploitées, un système de combat dans l'espace maigrichon et j'en passe.

Contrairement aux deux autres, j'ai pris un abonnement un peu plus long, je continue de laisser le bénéfice du doute à Bioware (je dois être vraiment maso), d'espérer que les nouveaux contenus ne se limiteront pas aux annonces pathétiques de la vidéo ci dessus ("super, regardez ce que l'on fait pour vous", alors que ça ne correspond qu'aux demandes prioritaires qu'avaient faites les joueurs de la béta au mois de juin 2011, le délais de réalisation d'élements aussi basiques comme l'interface le coffre de guilde me laisse vraiment perplexe !).

Bref, je comprends les deux réactions ci-dessus et je les partage, même si je n'ai pas encore désactivé mon propre abonnement. Tout comme WoW à son époque, je laisse trois mois à Bioware pour voir (j'ai laché WoW au bout de quelques semaines tellement je trouvais ce jeu d'une niaiserie incroyable). Mais déjà, après un mois d'ouverture du jeu, je préfère passer mon temps sur X3 (dont je suis entrain de faire une rechute) que sur SWtoR... C'est dire !

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11858-star-wars-old-republic-bonus-dlc-nouveautes