Publié le Lundi 16 janvier 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
La PS3 est numéro 1 en France
Nous sommes tous un peu japonais
Il n'y a qu'à voir le nombre de restaus de Sushis qui se sont ouverts ces dernières années et qui continuent de s'ouvrir régulièrement. Sans oublier que nous sommes le deuxième pays importateur (et donc lecteur) de mangas.La France et le Japon, c'est une histoire d'amour qui dure. En attendant que cette jeune génération ne s'abrutisse définitivement à coups de filles nues qui se collent des tentacules dans le minou, il faut savoir qu'un autre produit Japonais détrône les autres actuellement.
En effet, alors que la Xbox 360 cartonne sans partage aux USA, en France, c'est la PS3 qui s'est offerte la place du numéro un du marché des consoles en 2011.
Avec 845 000 consoles vendues, Sony porte son parc à 3,7 millions dans l'hexagone. 8,7 millions de jeux ont été vendus, soit une progression de 9% sur l'année.
Notez enfin que la Wii est seconde, avec quelques 770 000 consoles vendues environ, et la Xbox 360, troisième et loin derrière avec environ 530 000 consoles.
Commentaires
Inscrit le 11/08/2009
Nous sommes tous un peu japonais
Ça se voit dans votre Jeans aussi votre sang asiatique ?
Des femmes pour témoigner ?
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Accusant régulièrement la firme de profiter de sa position dominante dans l'informatique et de proposer des OS "pas finis".
Maintenant avec la 360 MS a fait une belle percé après une Xbox première du nom qui aura eu bien du mal a décoller dans l'hexagone.
Reste l'effet Xbox Live (perso j'ai toujours du mal a me dire qu'il faut payer pour jouer en ligne!) et le fait que Sony propose un vrais lecteur BD de qualité sur sa machine.
EN ce qui concerne les jeux pour moi c'est kif-kif, l'année semblant avoir été plus productive en exclus de qualité pour Sony malgré un Kinect qui a bien attiré les foules de curieux!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1403 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Elearia
Pour une fois que les américains ont meilleur gout que les français
... ou pas ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Sauf que maintenant, c'est pas exactement ca pour la ps3.
Pire, y a meme qq jeux de type japonais (Raiden 4, shoot them up), qui n'existe que sur 360, j'ai pas compris ce coup la
[sans compter que ce ### de jeu est en 2 versions zonées, une jap et une US)
-----------
du coup j'ai tendance a favoriser la 360 ou je considere que le live est meilleur en plus, sauf qu'on se fait traire a payer un abo pour ca.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Pour une fois que les américains ont meilleur gout que les français
Pour une fois que je suis bien d'accord avec une de tes remarques...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Pour une fois que je suis bien d'accord avec une de tes remarques...
Pour une fois (du coup) je me sens vraiment sale après un troll
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Darkouj'ai jamais trop voulus troller la dessus, mais un pote à une PS3, et systématiquement quand je joue chez lui je suis content d'avoir pris la Xbox.
Eh beh les français ne savent pas aprrécier la bonne came c'est tout; à chaque fois que je joue sur PS3 j'ai envie de retourner sur la xbox
Alors y'a pas mal d'avantage à la console, mais y'a aussi plein de soucis qui en font une console ... difficile!
Enfin c'est un avis perso!
Inscrit le 28/06/2011
SUPERIORITE DU PC SUR LES CONSOLES!!!
F*ck yeah!
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par youri_1erqu'entend tu par difficile?? car moi je trouve que le système de MAJ des jeux et du système et mal foutue mais bon à part ça elle me conviens parfaitement cette coquine
j'ai jamais trop voulus troller la dessus, mais un pote à une PS3, et systématiquement quand je joue chez lui je suis content d'avoir pris la Xbox.
Alors y'a pas mal d'avantage à la console, mais y'a aussi plein de soucis qui en font une console ... difficile!
Enfin c'est un avis perso!
684 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Elearia
*plante un drapeau*
SUPERIORITE DU PC SUR LES CONSOLES!!!
F*ck yeah!
... certes ... mais ce n'est pas le sujet du troll debat...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erLe prix à payer pour ne pas avoir de Kevin.
Reste l'effet Xbox Live (perso j'ai toujours du mal a me dire qu'il faut payer pour jouer en ligne!)
1006 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par aurel_gogoje sait pas, les mises à jour, l'interface, la gestion de l'affichage, ...
qu'entend tu par difficile?? car moi je trouve que le système de MAJ des jeux et du système et mal foutue mais bon à part ça elle me conviens parfaitement cette coquine
N'aillant joué que chez un potes par petites touches je peu pas en dire plus, mais j'ai pas ressentis l'effet "plug&play" de la Xbox360 sur la PS3.
Par contre je lui envi quelques petit truc comme l'interface de visionnage des photos (c'est con mais ça fait son effet).
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Kenpachisi seulement!
Le prix à payer pour ne pas avoir de Kevin.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Et malgré ça, on a toujours les jeux en retard, un store mal rangé et du contenu qui n'est jamais arrivé chez nous. Super, gg sony!
Pourquoi est-ce qu'ils se sortiraient les doigts, puisque avec ceux-ci bien enfouis, ils sont en première place.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
J'ai beau avoir également la 360, a mes yeux la PS3 est très loin devant. Et je ne parle pas du catalogue mais de bien de la comparaison des 2 machines.
Seuls le menu de la xbox me semble plus fluide
1540 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par t-laEn effet, les cons en redemandent. Personne se plaint que plein de conneries ne vont pas et quand t'as le malheur de te plaindre trop fort, on t'efface et te bloque l'accès aux forums et blogs officiels... On dit de EA, mais sony fait la même en couleur.
Pourquoi est-ce qu'ils se sortiraient les doigts, puisque avec ceux-ci bien enfouis, ils sont en première place.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)