Le top 10 des films les plus piratés en 2011

Publié le Vendredi 30 décembre 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Le top 10 des films les plus piratés en 2011

Bande de salauds !

Pas de quoi être fier, tiens. Torrent Freak a scruté, étudié, observé, et calculé les films qui ont été le plus piratés durant cette année 2011.

Et si les chiffres sont en baisse, puisque l'année dernière, Avatar avait remporté la palme avec plus de 16,6 millions de téléchargements, alors que le premier de cette année ne dépasse pas les 10 millions, cela ne signifie pas pour autant que les gens piratent moins... mais juste qu'ils utilisent bien plus des solutions alternatives telles que le streaming.

Et en 2011, c'est... Fast & Furious 5 qui décroche la première place.

Voici donc le top 10 des films les plus téléchargés illégalement en 2011 :
  1. Fast & Furious 5 - 9,2 millions
  2. Very Bad Trip 2 - 8,8 millions
  3. Thor - 8,3 millions
  4. Source Code - 7,9 millions
  5. I Am Number Four - 7,6 millions
  6. Sucker Punch - 7,2 millions
  7. 127 heures - 6,9 millions
  8. Rango - 6,4 millions
  9. Le Discours du Roi - 6,2 millions
  10. Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie II - 6 millions
Cela représente, si chacun de ces téléchargements avait été converti en achat, une perte de plus de 480 millions d'euros pour le premier, 450 pour le second et 350 pour le troisième...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Docteur le 30/12/2011 à 11:12

1

Inscrit le 17/09/2011

Cette daube de fast and furious...

493 Commentaires de news

Ecrit par iscariote le 30/12/2011 à 11:21

2

Inscrit le 13/12/2010

Cela représente, si chacun de ces téléchargements avait été converti en achat, une perte de plus de 480 millions d'euros pour le premier, 450 pour le second et 350 pour le troisième...

Je ne sais pas si l'on peut parler de perte, car, pour ma part en cas, les films qui arrive sur mon pc de cette façons n'ont jamais fait partie de mon budget "DVD/Blue ray"

35 Commentaires de news

Ecrit par fenris054 le 30/12/2011 à 11:26

3

Inscrit le 17/12/2011

Ecrit par iscariote

Je ne sais pas si l'on peut parler de perte, car, pour ma part en cas, les films qui arrive sur mon pc de cette façons n'ont jamais fait partie de mon budget "DVD/Blue ray"

C'est effectivement le débat qui revient souvent : la conversion est-elle réellement de 1 pour 1?

27 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 30/12/2011 à 11:55

4

Inscrit le 27/04/2009

Le chiffre est en lui même douteux : en conversion de 1 pour 1 ça ferait le film à 52€ (480/9,2).

52€ le film, sans dec ?

Même en bluray c'est pas à ce prix.

Personne n'a vérifié avant de publier ce genre de conneries ?

1496 Commentaires de news

Ecrit par Morpheus le 30/12/2011 à 12:00

5

Inscrit le 30/01/2011

Euh, soit j'ai fait une erreur de calcul grosse comme mon ventre, soit les chiffres sont faux, puisque pour Fast and Furious, ces fameux 480 Millions signifiraient un achat de 50€.

Et si comme moi on attend les bonnes affaires (Bluray à 10€ par exemple), ça ne ferait "que" 100 millions. Et si ceux qui le louent à 5€ en VOD le trouvent pourri, vont pas l'acheter derrière.

Faut arrêter de croire qu'un téléchargement équivaut à une vente dans le monde des bisounours.

Et puis allez dire aux gens qu'ils doivent payer un film 30€ à sa sortie en Bluray/DVD alors qu'à peine 4 mois après, il est déjà à moitié prix (neuf, je ne parle pas d'occasion).

177 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 30/12/2011 à 12:22

6

Inscrit le 04/05/2009

Awé 50€ pour Fast and furious ça les vaut quoi smiley 31

1201 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/12/2011 à 12:37

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Docteur

Cette daube de fast and furious...
Non. Excellent film.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Typhoide le 30/12/2011 à 12:49

8

Inscrit le 14/11/2011

Fast & Furious 5 - 9,2 millions

Very Bad Trip 2 - 8,8 millions

I Am Number Four - 7,6 millions

Sucker Punch - 7,2 millions

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie II - 6 millions

Seulement 5/10 pour ma part smiley 13

j'ai acheté que Sucker Punch en BR par la suite

le reste c'est de la merde smiley 15

148 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 30/12/2011 à 12:57

9

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par gizmo

Non. Excellent film.

Non non, grosse daube, sérieusement ... Very bad trip 2, pas réellement mieux.

388 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/12/2011 à 13:06

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ploppi

Non non, grosse daube, sérieusement ... Very bad trip 2, pas réellement mieux.
Perso, j'ai trouvé F&F5 le meilleur de la série. Quant à VBT2, tout le monde m'en avait dit du mal, mais je l'ai trouvé bien sympa. Mieux que le 1er, en fait, auquel je n'avais pas plus accroché que ça.

Après, dans la liste, je n'ai pas vu Source Code, Sucker Punch et 127 heures, qui ne m'intéressent pas du tout.

J'ai trouvé Thor franchement moyen (l'acteur principal a le charisme d'une endive), Rango sympa mais sans plus, Le Discours du Roi agréable mais surcôté (même si remarquablement interprété), Harry Potter merdique.

I Am Number Four m'a agréablement surpris, sans être une tuerie non plus.

7014 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 30/12/2011 à 13:15

11

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par gizmo

Perso, j'ai trouvé F&F5 le meilleur de la série.

Ce qui ne signifie en rien que cela n'est pas une daube..smiley 32

4890 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 30/12/2011 à 13:19

12

Inscrit le 17/09/2011

Ecrit par gizmo

Non. Excellent film.

À part les babes il est sans intérêt ! Thor est mieux ! Et tic.

493 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 30/12/2011 à 13:21

13

Inscrit le 04/05/2009

127 heures est vraiment très très bien.

Il ne m'attirait pas plus que ça, mais ce fut une excellente suprise.

1201 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 30/12/2011 à 13:44

14

Inscrit le 28/04/2009

aïe j'suis mal moi

à part sucker punch dont j'ai vaguement entendu parler et que je verrai bien un jour à l'occasion, j'en connais aucun des autres cités, et y'en a aucun qui me tente.

du coup j'suis plus un sale pedonazi pirate ?

1645 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 30/12/2011 à 13:58

15

Inscrit le 13/09/2010

ah je peux donner mes gouts aussi :)

j'ai trouvé sucker punch nul a souhait, tres bien realisé certe mais bon l'idée de se sortir de chaque situation en passant dans un monde imaginaire meme pas reel, ca gache un peu tout, puisque au final rien n'est reel et on sait meme pas ce qui se passe.

F&F je m'etendrais pas, c'est pas mon genre de film

very bad trip 2, super decu un peu ennuyeux par rapport au genial 1er

source code sympa

Thor tres agreablement surpris, j'ai franchement bien aimé

Rango a chier (je dois etre lassé des dessins animé 3D, ou alors j'ai pas le meme humour que le reste de l'humanité)

le reste pas vu, mais harry potter bon voila, harry potter, c'est de la daube tout juste superieure a twilight smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 30/12/2011 à 14:02

16

Inscrit le 27/04/2009

Sucker Punch est une daube. Une vraie. J'ai été OBLIGE de le regarder à cause d'un challenge entre potes ("on se le matte jusqu'au bout" etc).

Une vraie merde.

Sinon les chiffres "que ça aurait rapporté" me font marrer. C'est calculé sur le prix de quoi? Du billet de cinoche? Du DVD? Du DVD en promo? Du BR?

Parceque ouais, à 52€ l'unité estimée, je rigole doucement sur le véritable montant du préjudice.

882 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 30/12/2011 à 15:15

17

Inscrit le 13/09/2010

faut integrer le prix de base, l'amende, la double peine, le prix de la copie privée sur l'original, le prix pour partager ca en famille, le prix parce que tu existes alors tu devrais etre content ^^

2907 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 30/12/2011 à 22:26

18

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par gizmo

Perso, j'ai trouvé F&F5 le meilleur de la série. Quant à VBT2, tout le monde m'en avait dit du mal, mais je l'ai trouvé bien sympa. Mieux que le 1er, en fait, auquel je n'avais pas plus accroché que ça.

Après, dans la liste, je n'ai pas vu Source Code, Sucker Punch et 127 heures, qui ne m'intéressent pas du tout.

J'ai trouvé Thor franchement moyen (l'acteur principal a le charisme d'une endive), Rango sympa mais sans plus, Le Discours du Roi agréable mais surcôté (même si remarquablement interprété), Harry Potter merdique.

I Am Number Four m'a agréablement surpris, sans être une tuerie non plus.

ça doit être une histoire de gouts, j'ai un peu l'avis inverse sur ces deux films :s

Enfin, mention spéciale à Very bad trip 2 ou j'ai eu l'impression de revoir le premier avec de nouveaux décors :s

388 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 30/12/2011 à 23:03

19

Inscrit le 30/09/2011

Moi je suis plutôt ouvert et indulgent coté ciné donc...j'ai vu tout ces films sauf rango et le discours du roi. Je les ai tous trouvé bon ou du moins, regardable.

Fast5 est bien, le meilleur de la série même si ça n'a plus grand chose avec l'idée de départ.

VBT2 est pas mal, un peu mieux que le 1 à mes yeux...mais je préfère les photos souvenir du 1 smiley 18

Thor, a part l'acteur et son chrisme de bulot, c'est pas un mauvais film comme la plupart le sous entendent, ou le disent.

Source code j'ai bien kiffé, point.

I am number four est surement le plus decevant. Pas mauvais...mais ininteressant.

Sucker Punch, pas mal, l'idée est bonne, pas touojurs bien mis en scène...et la fin, mouais...

127 heures...je le regarde demain smiley 35

Harry Potter et les reliques...2ème décéption...pas mauvais...mais mou, long, une fin d'anthologie anthlogiquement moisi...

Bref, si les illégaux était vraiment cinéphile, c'est pas ceux là qui devraient y avoir sur la liste

369 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 31/12/2011 à 01:18

20

Inscrit le 06/09/2010

J'ai le même avis que Cedric sur F&F 5, j'ai trouvé que c'était le meilleur de la saga et qu'on ne voyait pas souvent des films d'actions avec des séquences qui te scotchent vraiment à l'écran tel que l'escalade de la tour dans Mission Impossible 4 ou la course poursuite avec le coffre fort accroché aux voitures dans Fast and furious 5. Et puis le réalisateur a vraiment réussi a renouveller la franchise en transformant une saga bling bling sur des courses de rue en un film de braquage de banque dans la plus pur tradition du genre. Après on ne va pas faire regarder un film de Vin Diesel a un amateur de film d'auteur (à part Jugez moi coupable) mais j'aime pas qu'on fasse des procès d'intentions aux films d'actions qui n'ont pas la prétention d'être plus que ça. Et si on jugeait le film pour ce qu'il était et non avec des préjugés sur le genre et en se disant "fast and furious 5 c'est pour les beauf les wesh et les kevins" on n'aurait des opinions moins stéréotypés sur le film.

Je rejoins l'avis de Ploppi sur Very Bad Trip 2, j'ai eu l'impression de voir un remake dans un autre pays, c'est toujours amusant mais l'effet de surprise à disparu.

227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11672-films-pirates-2011-torrent-telechargement-illegal