Publié le Vendredi 30 décembre 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Le top 10 des films les plus piratés en 2011
Bande de salauds !
Pas de quoi être fier, tiens. Torrent Freak a scruté, étudié, observé, et calculé les films qui ont été le plus piratés durant cette année 2011.Et si les chiffres sont en baisse, puisque l'année dernière, Avatar avait remporté la palme avec plus de 16,6 millions de téléchargements, alors que le premier de cette année ne dépasse pas les 10 millions, cela ne signifie pas pour autant que les gens piratent moins... mais juste qu'ils utilisent bien plus des solutions alternatives telles que le streaming.
Et en 2011, c'est... Fast & Furious 5 qui décroche la première place.
Voici donc le top 10 des films les plus téléchargés illégalement en 2011 :
- Fast & Furious 5 - 9,2 millions
- Very Bad Trip 2 - 8,8 millions
- Thor - 8,3 millions
- Source Code - 7,9 millions
- I Am Number Four - 7,6 millions
- Sucker Punch - 7,2 millions
- 127 heures - 6,9 millions
- Rango - 6,4 millions
- Le Discours du Roi - 6,2 millions
- Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie II - 6 millions
Commentaires
Inscrit le 13/12/2010
Cela représente, si chacun de ces téléchargements avait été converti en achat, une perte de plus de 480 millions d'euros pour le premier, 450 pour le second et 350 pour le troisième...
Je ne sais pas si l'on peut parler de perte, car, pour ma part en cas, les films qui arrive sur mon pc de cette façons n'ont jamais fait partie de mon budget "DVD/Blue ray"
35 Commentaires de news
Inscrit le 17/12/2011
Ecrit par iscariote
Je ne sais pas si l'on peut parler de perte, car, pour ma part en cas, les films qui arrive sur mon pc de cette façons n'ont jamais fait partie de mon budget "DVD/Blue ray"
C'est effectivement le débat qui revient souvent : la conversion est-elle réellement de 1 pour 1?
27 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
52€ le film, sans dec ?
Même en bluray c'est pas à ce prix.
Personne n'a vérifié avant de publier ce genre de conneries ?
1496 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
Et si comme moi on attend les bonnes affaires (Bluray à 10€ par exemple), ça ne ferait "que" 100 millions. Et si ceux qui le louent à 5€ en VOD le trouvent pourri, vont pas l'acheter derrière.
Faut arrêter de croire qu'un téléchargement équivaut à une vente dans le monde des bisounours.
Et puis allez dire aux gens qu'ils doivent payer un film 30€ à sa sortie en Bluray/DVD alors qu'à peine 4 mois après, il est déjà à moitié prix (neuf, je ne parle pas d'occasion).
177 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DocteurNon. Excellent film.
Cette daube de fast and furious...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 14/11/2011
Fast & Furious 5 - 9,2 millions
Very Bad Trip 2 - 8,8 millions
I Am Number Four - 7,6 millions
Sucker Punch - 7,2 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie II - 6 millions
Seulement 5/10 pour ma part
j'ai acheté que Sucker Punch en BR par la suite
le reste c'est de la merde
148 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par gizmo
Non. Excellent film.
Non non, grosse daube, sérieusement ... Very bad trip 2, pas réellement mieux.
388 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par PloppiPerso, j'ai trouvé F&F5 le meilleur de la série. Quant à VBT2, tout le monde m'en avait dit du mal, mais je l'ai trouvé bien sympa. Mieux que le 1er, en fait, auquel je n'avais pas plus accroché que ça.
Non non, grosse daube, sérieusement ... Very bad trip 2, pas réellement mieux.
Après, dans la liste, je n'ai pas vu Source Code, Sucker Punch et 127 heures, qui ne m'intéressent pas du tout.
J'ai trouvé Thor franchement moyen (l'acteur principal a le charisme d'une endive), Rango sympa mais sans plus, Le Discours du Roi agréable mais surcôté (même si remarquablement interprété), Harry Potter merdique.
I Am Number Four m'a agréablement surpris, sans être une tuerie non plus.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par gizmo
Perso, j'ai trouvé F&F5 le meilleur de la série.
Ce qui ne signifie en rien que cela n'est pas une daube..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 17/09/2011
Ecrit par gizmo
Non. Excellent film.
À part les babes il est sans intérêt ! Thor est mieux ! Et tic.
493 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Il ne m'attirait pas plus que ça, mais ce fut une excellente suprise.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
à part sucker punch dont j'ai vaguement entendu parler et que je verrai bien un jour à l'occasion, j'en connais aucun des autres cités, et y'en a aucun qui me tente.
du coup j'suis plus un sale pedonazi pirate ?
1645 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
j'ai trouvé sucker punch nul a souhait, tres bien realisé certe mais bon l'idée de se sortir de chaque situation en passant dans un monde imaginaire meme pas reel, ca gache un peu tout, puisque au final rien n'est reel et on sait meme pas ce qui se passe.
F&F je m'etendrais pas, c'est pas mon genre de film
very bad trip 2, super decu un peu ennuyeux par rapport au genial 1er
source code sympa
Thor tres agreablement surpris, j'ai franchement bien aimé
Rango a chier (je dois etre lassé des dessins animé 3D, ou alors j'ai pas le meme humour que le reste de l'humanité)
le reste pas vu, mais harry potter bon voila, harry potter, c'est de la daube tout juste superieure a twilight
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Une vraie merde.
Sinon les chiffres "que ça aurait rapporté" me font marrer. C'est calculé sur le prix de quoi? Du billet de cinoche? Du DVD? Du DVD en promo? Du BR?
Parceque ouais, à 52€ l'unité estimée, je rigole doucement sur le véritable montant du préjudice.
882 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par gizmo
Perso, j'ai trouvé F&F5 le meilleur de la série. Quant à VBT2, tout le monde m'en avait dit du mal, mais je l'ai trouvé bien sympa. Mieux que le 1er, en fait, auquel je n'avais pas plus accroché que ça.
Après, dans la liste, je n'ai pas vu Source Code, Sucker Punch et 127 heures, qui ne m'intéressent pas du tout.
J'ai trouvé Thor franchement moyen (l'acteur principal a le charisme d'une endive), Rango sympa mais sans plus, Le Discours du Roi agréable mais surcôté (même si remarquablement interprété), Harry Potter merdique.
I Am Number Four m'a agréablement surpris, sans être une tuerie non plus.
ça doit être une histoire de gouts, j'ai un peu l'avis inverse sur ces deux films :s
Enfin, mention spéciale à Very bad trip 2 ou j'ai eu l'impression de revoir le premier avec de nouveaux décors :s
388 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Fast5 est bien, le meilleur de la série même si ça n'a plus grand chose avec l'idée de départ.
VBT2 est pas mal, un peu mieux que le 1 à mes yeux...mais je préfère les photos souvenir du 1
Thor, a part l'acteur et son chrisme de bulot, c'est pas un mauvais film comme la plupart le sous entendent, ou le disent.
Source code j'ai bien kiffé, point.
I am number four est surement le plus decevant. Pas mauvais...mais ininteressant.
Sucker Punch, pas mal, l'idée est bonne, pas touojurs bien mis en scène...et la fin, mouais...
127 heures...je le regarde demain
Harry Potter et les reliques...2ème décéption...pas mauvais...mais mou, long, une fin d'anthologie anthlogiquement moisi...
Bref, si les illégaux était vraiment cinéphile, c'est pas ceux là qui devraient y avoir sur la liste
369 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
Je rejoins l'avis de Ploppi sur Very Bad Trip 2, j'ai eu l'impression de voir un remake dans un autre pays, c'est toujours amusant mais l'effet de surprise à disparu.
227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)