Publié le Vendredi 30 décembre 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Les ventes de la PlayStation Vita s'effondrent
Un nouveau tremblement de terre au Japon ?
La sortie de la PlayStation Vita a secoué le monde du jeu vidéo.- Tu crois ?
Oui, oui, je t'assure. Des files d'attente, pfffffiiiiiuuuut, au moins jusque-là.
- Ah bon ?
Oui, je t'assure. Des scènes d'hystérie collective. Des filles nues qui se griffent le corps.
- Ah ? J'aurais aimé être là, dis-donc...
Bref, la console s'est vendue à plus de 360 000 exemplaires durant la première semaine.
- C'est bien, ça.
Oui, ça fait beaucoup.
- Et ensuite ?
Euuuuh...
- La seconde semaine ?
Euuuuh...
- Y'a eu un problème ?
On peut dire ça comme ça...
- Ben donne les chiffres...
Disons que... les ventes sont toujours bonnes, hein. Mais comment dire... En ces périodes de fin d'année, de fêtes, de soldes et j'en passe... Eh bien la Vita s'est vendue à 72 000 exemplaires environ la seconde semaine. Et ça pourrait être considéré comme énorme... si devant, on ne retrouvait pas la 3DS à 482 000 exemplaires... Mieux encore : la Vita se vend moins que la PSP (101 000 exemplaires) la Wii (91 000) et la PS3 (76 000)... Elle occupe donc seulement la 5ème place des ventes de consoles au Japon durant sa seconde semaine d'exploitation, du 19 au 25 décembre...
Déjà enterrée, la Vita ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
1403 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Costello
Petite deuxième semaine, mais c'est parce qu'il y a pas beaucoup de jeux... un peu le même phénomène que la 3DS au début.
Je pense la même chose. Entre le peu de bons jeux et leurs prix ainsi que celui des accessoires, seuls les vrais mordus de Sony se sont jetés dessus dès le départ. Tous les autres attendent une baisse de prix et de quoi s'amuser.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
130 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par Costello
Petite deuxième semaine, mais c'est parce qu'il y a pas beaucoup de jeux... un peu le même phénomène que la 3DS au début.
Mouais, toutes les consoles ont peu de jeux au démarrage, ça se casse pas la gueule systématiquement pour autant
439 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par gothmog
Mouais, toutes les consoles ont peu de jeux au démarrage, ça se casse pas la gueule systématiquement pour autant
Oui mais si tu prend l'exemple de la 3DS, elle a commencé à se vendre par camion à partir de la 1ere baisse de prix et quand son catalogue était plus conséquent.
Personnellement la Vita m’intéresse beaucoup, ne serait-ce qu'en liseuse multimédia (la psp me sert pratiquement qu'a ça) mais le prix est trop élevé pour l'instant et à part uncharted, aucun jeu n'est vraiment intéressant.
541 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gothmogje suis pas michael pachter non plus hein, je soumets juste ma petite analyse de comptoir PMU
1403 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
177 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Nours
j'aime pas la dématérialisation et rien que pour ça j'ai pas envie de l'acheter ...
Bah qu'est ce qui t'empêche d'acheter tes jeux en carte?
Moi, elle ne m'intéresse pas, pas le besoin, pas envie.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Pour moi la Vita ne pourra pas faire comme la PsPGo, elle propose les jeux achetable en magasin c'est donc un bon point pour elle, reste sa taille qui est un point négatif et les carte mémoire non classique!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par DemonixBen elle est un peu à 250 euros là tout de suite hein. Soit moins chère que la PSP première du nom à sa sortie, ne l'oublions pas.
Les gens se sont suffisamment fait avoir avec la ps3 fat, donc ils attendent la Vita Slim à 300€ de moins?
735 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
210 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Ecrit par Raging
Bah qu'est ce qui t'empêche d'acheter tes jeux en carte?
J'ai commencé à jouer avec une méga drive (parce que sega c'était plus fort que moi)
Je finirai ma vie avec des jeux en boite et des cartouches !
130 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Nours
J'ai commencé à jouer avec une méga drive (parce que sega c'était plus fort que moi)
Donc... Tu finiras ta vie avec une Megadrive...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Nours
???
PsVita c'est pas une psp GO, tu peux acheter tes jeux en boite....
Moi j'ai commencé à jouer il n'y avait même pas de cartouche, je refuse de retourner à la cassette audio ou au disquettes 5 1/4
1970 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
une console bien trop chère, une politique de merde à l'égard des clients conjuguées à un line up moisi (sans parler des bugs en veux-tu en voilà) !
Comme d'habitude les premiers pigeons se sont rués sur le bousin, et ça à fait la blague la première semaine en tout cas.
184 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
du coup 200€ meme c'est deja trop cher pr un gadget. Fini l'epoque de consommation ou j'achetais toutes les consoles. (plus peut pas jouer a tout)
sans m'avancer, je pense que c'est un peu la meme situation mondialement, a l'exception des profiteurs (pdg, politiques, ayant droit, les deja riches, les traders, les banquiers, bref vous voyez le profil, les gens dont le boulot consiste a vous enfiler)
2907 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)