Publié le Mercredi 21 décembre 2011 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
Star Wars The Old Republic : les joueurs mécontents des files d'attente interminables
Procès à prévoir
Honteux. Lamentable. Foutage de gueule. De qui se moque-t-on ? Les réactions sont plutôt virulentes contre les services proposés par BioWare et Electronic Arts quant à leur Star Wars The Old Republic.En raison de serveurs surchargés, les files d'attente peuvent vite tourner au cauchemar. Et quand on parle de cauchemar, on ne parle pas d'attente de 10-15 minutes, ce qui pourrait éventuellement être acceptable, même si tout de même énervant... Non, on parle d'attentes montant à 25, 30 minutes... voire 90 ou 120 minutes !
2 heures d'attente pour jouer à jeu ? On se croirait en train de faire la queue au Space Mountain de DisneyWorld, les frissons en moins...
Est-ce parce que les joueurs se massent tous sur les mêmes serveurs ? Certains sont effectivement plus engorgés que d'autres, où l'attente est moindre.
Le problème vient autant, finalement, des joueurs qui ne veulent pas se retrouver sur des serveurs paumés (comment alors trouver quelqu'un pour faire les nombreuses quêtes qui demandent à être jouées en groupe ?), que de BioWare et Electronic Arts qui semblent avoir privilégié des serveurs en carton n'acceptant pas un nombre suffisant de connexions.
"Hier, j'ai dû aller faire une course rapidement. Juste une grosse demi-heure d'absence, nous explique ce joueur sur le serveur Mantle of the Force, après avoir attendu plus d'une heure pour me connecter, je n'ai pas voulu en sortir. Du coup, j'ai mis mon perso devant un mur et ai bloqué ma touche avancer pour que le jeu ne détecte pas une absence d'activité et ne m'éjecte pas".
En attendant, si les problèmes persistaient, notamment aux USA où les soucis sont les mêmes, cette histoire pourrait se terminer devant les tribunaux. Certains joueurs US ont déjà évoqué l'idée...
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Darkou
Arf si ce soir j'ai pas ma dose ça va chier, obligé de retourner sur MW3
Du coup j'ai laissé le jeu allumé avec mon perso qui court dans son vaisseau

Elle va avoir des mollets d'enfer et va être une championne du marathon en faible pesanteur.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia!C'est a cause de mec comme toi qu'on ne peut aps joeur, attend je te signale à bioware
Du coup j'ai laissé le jeu allumé avec mon perso qui court dans son vaisseau
Elle va avoir des mollets d'enfer et va être une championne du marathon en faible pesanteur.

4419 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
424 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011

En tout cas leurs serveurs sont loin d'être en carton, ça c'est clair. J'trouve même impressionnant qu'ils gèrent aussi bien. Car outre leurs serveurs de connexion qui quoi qu'on en dise font bien leur boulot (allez gérer autant de connexions ententes d'un coup...), leurs serveurs de jeu sont quand même super stables :)
Inscrit le 18/03/2011
Le coup des serveurs full, EA nous l'a fait 2 fois en quasi 15 jours.
Ils osent nous dire que ce n'était pas prévisible, puis quelques jours plus tard, on nous dit que les ventes sont plutôt à la hauteur de leur prévision.
En plus de fermer serveur sur serveurs sur des jeux de 1 an ou deux maxi, y'a comme un problème quelque part là ?
Donc si on y "réfléchi" bien, c'est un gros doigt tendu aux joueurs qui ont payé leur jeu au prix fort sans le service promis.
Mais, plus aucune news de ce genre ne me surprend maintenant, notamment quand on y voit les noms des plus grand nuisible du moment dedans...
4347 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009

143 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dieudivinUn mmo se joue sur le long terme, c'est de facto le genre de jeu qui demande le plus de patience pour arriver à quelque chose. Pour l'instant ça gueule pas et ça ne gueulera sans doute pas dans le premier mois, mais une fois que les abonnements seront lancés ce sera peut être une autre histoire.
Les joueurs ont du payer cash leur jeu. Et je ne crois pas qu'ils aient pay" pour rester dans des files d'attente.
Le coup des serveurs full, EA nous l'a fait 2 fois en quasi 15 jours.
Ils osent nous dire que ce n'était pas prévisible, puis quelques jours plus tard, on nous dit que les ventes sont plutôt à la hauteur de leur prévision.
En plus de fermer serveur sur serveurs sur des jeux de 1 an ou deux maxi, y'a comme un problème quelque part là ?
Donc si on y "réfléchi" bien, c'est un gros doigt tendu aux joueurs qui ont payé leur jeu au prix fort sans le service promis.
Mais, plus aucune news de ce genre ne me surprend maintenant, notamment quand on y voit les noms des plus grand nuisible du moment dedans...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bon sinon gamolive est une grosse merde sans nom, tu veux faire une zone litigieuse:
Rpe de gamolive: ouep j'arrive...
1h après toujours pas de gamolive devant la mission

Sans compter la lapdance de Gamalien sur un terminal avec son perso qui fait vraiment tafiole

Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Darkoudefriended muted blocked
Bon sinon gamolive est une grosse merde sans non, tu veux faire une zone litigieuse:

10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Darkou
Hier aucune attente pour me connecté à 18h.
Bon sinon gamolive est une grosse merde sans nom, tu veux faire une zone litigieuse:
Sans compter la lapdance de Gamalien sur un terminal avec son perso qui fait vraiment tafiole
tu peux parler le cornu avec ton diademe style princesse Sarah. Ah il est fier le zabrak en robe

Mon perso est super badass spéce de jaloux.
Pour GamOlive c'est une fois pas deux, ça se fait pas ce qu'il a fait et pourtant il l'a fait donc il le fera plus... avec moi en tout cas.

Sinon c'est zarbe, Une heure d'attente le temps de midi (les connexions sont peut être plus concentrées?) alors que nada le soir après 18h...
Donc ne pas jouer le temps de midi.
Inscrit le 27/04/2009

Bon sinon à l'occas on essaiera de se faire une zone litigieuse mais sans gamolive

Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)