Electronic Arts : Battlefield 3 a fait mal à Call of Duty

Publié le Vendredi 9 décembre 2011 à 09:53:55 par Cedric Gasperini

Une épine dans le pied ?

imageDans notre grande et belle série "Mytho mytho mytho", Peter Moore, le célèbre gourou d'Electronic Arts, s'est laissé aller à quelques confidences sur Battlefield 3.

Déjà, Peter nous apprend qu'ils sont très heureux des résultats du jeu. Plus de 8 millions de Battlefield 3 vendus, c'est un succès colossal pour la firme au Pass Online.
S'il n'a pas pu rivaliser avec Call of Duty Modern Warfare 3, qui a littéralement balayé la concurrence, Battlefield 3 a, selon notre ami Peter "pris une bonne part de marché" au jeu à succès d'Activision.

Pour lui, il faudra attendre de voir la fin de l'année fiscale (ndr : 31 mars 2012) pour se rende compte à quel point Call of Duty a souffert cette année face à Battlefield 3.
Enfin, pour Peter, la guerre entre Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3 a été profitable au marché du jeu vidéo. Il pense que les joueurs ont eu le choix entre les deux, et égalemet de prendre carrément les deux, et que, grosso modo, plus il y a de blockbusters, plus les gens sont incités à dépenser de l'argent dans les jeux vidéo.

Quoi qu'il en soit, il sera difficile d'en tirer des conclusions réelles : si les ventes de Call of Duty baissent, par exemple, cela ne voudra pas seulement dire que des habitués lui ont préféré Battlefield, mais peut-être aussi que certains se sont rabattus vers d'autres blockbusters (Skyrim, Batman...), et le porte-monnaie n'étant pas extensible, n'ont pas pu s'offrir la multitude de gros jeux sortis cette fin d'année.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 09/12/2011 à 10:06

1

Inscrit le 05/12/2010

C'est un énorme succès pour BF3, le marketing a bien été poussé faut dire.

10693 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 09/12/2011 à 10:07

2

Inscrit le 27/04/2009

Darkou change de bord

Darkou change de bord

Darkou change de bord

Le multi de MW3 l'a déçu, il compte se mettre sur BF3

BE CAREFUL, un jouer de COD sur BF AÏE AÏE AÏE AÏE

6759 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 09/12/2011 à 10:16

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

Darkou change de bord

Darkou change de bord

Darkou change de bord

Le multi de MW3 l'a déçu, il compte se mettre sur BF3

Ce n'est pas le seul, j'avoue ête un inconditionnel de Call of Duty, mais cette année, je prends beaucoup plus de plaisir à jouer à BF qu'à COD...

Le prochain coup de DICE sera le bon !

2481 Commentaires de news

Ecrit par Typhoide le 09/12/2011 à 10:21

4

Inscrit le 14/11/2011

Ecrit par kasasensei

Peut être mais ca n'enlève rien au fait qu'il soit très bon smiley 9

148 Commentaires de news

Ecrit par Typhoide le 09/12/2011 à 10:21

5

Inscrit le 14/11/2011

Ecrit par kasasensei

Peut être mais ca n'enlève rien au fait qu'il soit très bon smiley 9

148 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 09/12/2011 à 10:28

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Ce n'est pas le seul, j'avoue ête un inconditionnel de Call of Duty, mais cette année, je prends beaucoup plus de plaisir à jouer à BF qu'à COD...

Le prochain coup de DICE sera le bon !
c'est donc toi qui l'a incité à prendre le jeu sur 360, alors qu'il a une config de compétition sur son PC.

pfff

Ecrit par Daboo le 09/12/2011 à 10:29

7

Inscrit le 21/05/2010

Ecrit par stolx10

Et ça se voit en partie : assez peu de team play, les joueurs ne suivent pas le leader et ne s'entraident que très rarement (personne ne m'a encore passé une pu**** de caisse de munition quand j'étais à sec...) et je ne parle pas des joueurs qui ne jouent que le frag dans les match à objectif...

On ne peut pas toujours être au taquet je suis d'accord, mais là c'est flagrant.

338 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 09/12/2011 à 11:10

8

Inscrit le 22/06/2010

C'est pas faux !! Dans le concours de la campagne solo la plus pourrie, le jeu le plus bugué et la plus belle malhonnêteté intellectuelle, EA a indiscutablement fait très très mal à activation. smiley 20

184 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 09/12/2011 à 11:17

9

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Daboo

Et ça se voit en partie : assez peu de team play, les joueurs ne suivent pas le leader et ne s'entraident que très rarement (personne ne m'a encore passé une pu**** de caisse de munition quand j'étais à sec...) et je ne parle pas des joueurs qui ne jouent que le frag dans les match à objectif...

On ne peut pas toujours être au taquet je suis d'accord, mais là c'est flagrant.

Tant que tous ces jeux ne permettront pas de jouer tranquillement en Lan entre amis qui se trouvent dans la même pièce, le multi n'a absolument aucun intérêt puisqu'en effet, c'est du souvent chacun pour soit en faisant la course à l'XP... Les parties privées entre personnes qui se connaissent me paraissent un minimum pour prendre du plaisir avec ce genre de multi.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 09/12/2011 à 11:18

10

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par Thnos

C'est pas faux !! Dans le concours de la campagne solo la plus pourrie, le jeu le plus bugué et la plus belle malhonnêteté intellectuelle, EA a indiscutablement fait très très mal à activation. smiley 20

En contre partie, COD est inintéressant, court, pas spécialement beau, le multi est chiant à mourir et je suis sympa j'en passe.

1 partout donc.

388 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 09/12/2011 à 11:27

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Tant que tous ces jeux ne permettront pas de jouer tranquillement en Lan entre amis qui se trouvent dans la même pièce, le multi n'a absolument aucun intérêt puisqu'en effet, c'est du souvent chacun pour soit en faisant la course à l'XP... Les parties privées entre personnes qui se connaissent me paraissent un minimum pour prendre du plaisir avec ce genre de multi.
Teamspeak et mumble aide à cela.

Du LAN online pour jouer en teamplay

Ecrit par GamAlien le 09/12/2011 à 11:33

12

Inscrit le 28/06/2011

Osef, Arma 3 balayera tout et les reléguera à leur vraie place d'immonde étron puant le commercial. smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 09/12/2011 à 11:40

13

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Antiope

Je ne peux qu'être d'accord. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai lâché les COD. Même en jouant avec les potes, y avait très peu de directives, coop donc au final tu te retrouves un peu comme si tu jouais tout seul quoi... peu interessant mais il faut dire un truc c'est que même si ton équipe joue la stratégie et la com, le gros point noir reste l'équipe d'en face qui joue chacun pour soi.

770 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 09/12/2011 à 12:01

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Madcat

Je ne peux qu'être d'accord. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai lâché les COD. Même en jouant avec les potes, y avait très peu de directives, coop donc au final tu te retrouves un peu comme si tu jouais tout seul quoi... peu interessant mais il faut dire un truc c'est que même si ton équipe joue la stratégie et la com, le gros point noir reste l'équipe d'en face qui joue chacun pour soi.

+1

ayant fait beaucoup de match de team, la tendance qui voulait que l'on parle beaucoup afin de tout simplement gagner une partie tous ensemble a disparue.

Aujourd hui, personne ne parle et tout le monde se concentre pour avoir un bon ratio, et comparer les stats en fin de partie que l'on ai gagné ou non.

C'est pourquoi je préfère de loin BF, bien plus intéressant et un vrai jeu d'équipe, le seul regret, une escouade à 8 joueurs car 4 c'est un peu limite je trouve, mais ça a son charme.

2481 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 09/12/2011 à 12:05

15

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

Teamspeak et mumble aide à cela.

Du LAN online pour jouer en teamplay

J'ai essayé, ce n'est pas pareil, je me sens au final tout de même toute seule et tu ne peux surtout pas balancer une canette de bière dans la tronche du gugusse en face qui vient de te buter en te tirant une balle dans le dos.

Bref, vive le Lan avec tous les joueurs dans une même pièce.

3201 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 09/12/2011 à 12:47

16

Inscrit le 27/04/2009

Je me suis pris BF3 juste pour bench mon PC et aussi pour quand même voir ce qui fait le succès de ces jeux sans mourir idiot. Mais bon pan pan boum boum dans un couloir à peine scénarisé et encore, j'ai passé l'age. J'ai laissé tombé après quoi ... deux heures de jeu.

En tout cas pour la partie solo je lui préfère cent fois Rage. Je n'ai toutefois pas testé son multi qui d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche à l'air très bien mais bon, je déteste le PVP sous quelque forme qu'il soit.

1422 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 09/12/2011 à 12:57

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Je me suis pris BF3 juste pour bench mon PC et aussi pour quand même voir ce qui fait le succès de ces jeux sans mourir idiot. Mais bon pan pan boum boum dans un couloir à peine scénarisé et encore, j'ai passé l'age. J'ai laissé tombé après quoi ... deux heures de jeu.

En tout cas pour la partie solo je lui préfère cent fois Rage. Je n'ai toutefois pas testé son multi qui d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche à l'air très bien mais bon, je déteste le PVP sous quelque forme qu'il soit.
un battlefield n'est carrément pas un jeu solo...et ce depuis qu'il est apparu sur la scène du JV

Ecrit par Madcat le 09/12/2011 à 13:47

18

Inscrit le 29/04/2009

tiens en parlant de Rage, ce midi je suis passé à tout hasard chez M et... Pour Rage à bas prix en neuf (59 euros), ils m'ont filé Brink gratos, du coup j'ai pris aussi Deus Ex pour 39 euros, les trois en jeux neufs... bonne affaire... Ils ont baissé pleins de prix aujourd'hui, à Toulouse en tous cas.

770 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 09/12/2011 à 13:52

19

Inscrit le 27/04/2009

59 euros bas prix? smiley 22

4419 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 09/12/2011 à 13:59

20

Inscrit le 09/12/2011

"Il pense que les joueurs ont eu le choix entre les deux"

Le choix entre un COD ou un COD déguisé avec un meilleur moteur graphique? smiley 13

174 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11493-battlefield-3-call-duty-modern-warfare