Publié le Mardi 6 décembre 2011 à 10:52:06 par Cedric Gasperini
The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3
Les problèmes de fluidité ne seront pas résolus de suite
Comme vous le savez sans doute, il y a un gros souci avec les versions PS3 de The Elder Scrolls V : Skyrim. En effet, plus vous avancez dans le jeu, plus votre sauvegarde grossit et... moins le jeu est fluide. Cela va même jusqu'à ramer tellement que le jeu est totalement injouable.La solution, pour le moment, est d'éteindre la PS3, attendre, et relancer le jeu. Cela corrige le problème pour quelques dizaines de minutes supplémentaires...
Le nouveau patch n'a pas réussi à corriger pleinement ce souci. A peine certains joueurs expliquent-ils que cela met désormais plus de temps avant qu'il survienne.
Et il semblerait que Bethesda, le développeur du jeu, n'arrive pas à y trouver de solution...
Plusieurs autres développeurs, tels que Digital Foundry ou Josh Sawyer, d'Obsidian (Fallout New Vegas), expliquent que ce problème est lié aux capacités techniques limitées de la PS3 et notamment sa RAM, mal gérée au niveau hardware.
En effet, à chaque action du personnage, tout ce qu'il a fait ou touché est sauvegardé : vider un coffre, déplacer un crayon... tout est gardé en mémoire. Du coup, ce sont des milliers d'actions, même infimes, qui sont stockées dans la mémoire. De quoi encombrer la RAM rapidement.
Du coup, corriger le problème ne peut se faire en un claquement de doigts. Il s'agit de redévelopper une structure de jeu qui fonctionnera différemment sur PS3... et cela pourrait prendre du temps. Beaucoup de temps...
Commentaires
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2) Ils auraient pas pu s'en apercevoir avant?
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Si ce n'est déja fait..
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Donc je pense plus pour une soucis au niveau du dev que de la console, en gros ils savent pas gérer la mémoire...
C'est bien de s'en rendre compte une fois que le jeu est sorti d'ailleurs, ça prouve qu'ils ont du pousser les tests assez loin lors du dev.
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Hein ? Hein ?
Non ?
baaaarf....
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Ecrit par Athot
1) Je crois que Bioshock a le même système: la sauvegarde sur PS3 grossit au fil de l'avancée dans le jeu. C'est d'ailleurs sûrement à cause de ça que j'ai subi 2 YLOD.
2) Ils auraient pas pu s'en apercevoir avant?
Chez Bethesda ils ont testé le jeu en faisant des speed run, alors forcement les problèmes de sauvegarde…
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Bin la solution c'est de rien garder en mémoire et de remettre tout en place et si les gens sont pas content ya toujours le TGCM
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La solution, pour le moment, est d'éteindre la PS3, attendre, et relancer le jeu. Cela corrige le problème pour quelques dizaines de minutes supplémentaires...lol
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ils ont cas transformer la PS3 en PC, ok =====>[]
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Ecrit par Kahyo
"The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3"
ils ont cas transformer la PS3 en PC, ok =====> dictionnaire de la langue française
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Ecrit par kasasensei
lol
Je dirai même plus : lol
(sinon j'ai installé les textures HD et le petit mod de gestion des 4G de mémoire sur PC, ca commence sérieusement à déchirer en matière de graphismes !)
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Ecrit par Antiope
Je dirai même plus : lol
(sinon j'ai installé les textures HD et le petit mod de gestion des 4G de mémoire sur PC, ca commence sérieusement à déchirer en matière de graphismes !)
Faudra que je teste ça ce soir tien.
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Un problème de cet ordre, n'aurait jamais pu passer les contrôles qualités censés être effectués régulièrement tout au long du développement du jeu.
On a ici à faire à un problème de conception c'est qui est quand même très grave...
Edit : ortho
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Ecrit par Typhoide
Ce que je trouve hallucinant, au delà de la constation du problèmes et des conclusions sur les difficultés à le résoudre...C'est que l'on a ici une démonstration concrète du foutage de gueule généralisé.
Un problème de cette ordre, n'aurait jamais pu passer les contrôles qualités censés être effectué régulièrement tout au long du développement du jeu.
On a ici à faire à un problème de conception c'est qui est quand même très grave...
Enfin en même temps, quelle idée d'avoir une PS3? oO
Et qu'elle idée de prendre un jeu comme skyrim sur console? Oo
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Ecrit par Magtheridon
Voilà à quoi ça mène de vouloir faire tourner un jeu typiquement PC sur console.
non, le jeu est quasi-parfait sur 360.
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Ecrit par Magtheridon
Voilà à quoi ça mène de vouloir faire tourner un jeu typiquement PC sur console.
Je profite de ce nième commentaire ultra-relou pour pousser un chti coup de gueule.
Je vous rappele que tout le monde est ici à cause d'une passion, le jeu.
qu'est qu'on en a à foutre que ce soit sur pc ou consoles. Tant mieux si des RPG comme skyrim arrivent sur consoles et tant mieux si des jeux d'action arrivent sur PC.
Faites preuve d'un peu de maturité, je suis sur que vous en êtes capable.
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Ecrit par Magtheridon
Voilà à quoi ça mène de vouloir faire tourner un jeu typiquement PC sur console.
Ce n'est plus le cas depuis le jeu que je cite plus haut.
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