Publié le Mardi 6 décembre 2011 à 10:52:06 par Cedric Gasperini
The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3
Les problèmes de fluidité ne seront pas résolus de suite
Comme vous le savez sans doute, il y a un gros souci avec les versions PS3 de The Elder Scrolls V : Skyrim. En effet, plus vous avancez dans le jeu, plus votre sauvegarde grossit et... moins le jeu est fluide. Cela va même jusqu'à ramer tellement que le jeu est totalement injouable.La solution, pour le moment, est d'éteindre la PS3, attendre, et relancer le jeu. Cela corrige le problème pour quelques dizaines de minutes supplémentaires...
Le nouveau patch n'a pas réussi à corriger pleinement ce souci. A peine certains joueurs expliquent-ils que cela met désormais plus de temps avant qu'il survienne.
Et il semblerait que Bethesda, le développeur du jeu, n'arrive pas à y trouver de solution...
Plusieurs autres développeurs, tels que Digital Foundry ou Josh Sawyer, d'Obsidian (Fallout New Vegas), expliquent que ce problème est lié aux capacités techniques limitées de la PS3 et notamment sa RAM, mal gérée au niveau hardware.
En effet, à chaque action du personnage, tout ce qu'il a fait ou touché est sauvegardé : vider un coffre, déplacer un crayon... tout est gardé en mémoire. Du coup, ce sont des milliers d'actions, même infimes, qui sont stockées dans la mémoire. De quoi encombrer la RAM rapidement.
Du coup, corriger le problème ne peut se faire en un claquement de doigts. Il s'agit de redévelopper une structure de jeu qui fonctionnera différemment sur PS3... et cela pourrait prendre du temps. Beaucoup de temps...
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
2) Ils auraient pas pu s'en apercevoir avant?
1243 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Si ce n'est déja fait..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Donc je pense plus pour une soucis au niveau du dev que de la console, en gros ils savent pas gérer la mémoire...
C'est bien de s'en rendre compte une fois que le jeu est sorti d'ailleurs, ça prouve qu'ils ont du pousser les tests assez loin lors du dev.
437 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Hein ? Hein ?
Non ?
baaaarf....
1314 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
124 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Athot
1) Je crois que Bioshock a le même système: la sauvegarde sur PS3 grossit au fil de l'avancée dans le jeu. C'est d'ailleurs sûrement à cause de ça que j'ai subi 2 YLOD.
2) Ils auraient pas pu s'en apercevoir avant?
Chez Bethesda ils ont testé le jeu en faisant des speed run, alors forcement les problèmes de sauvegarde…
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Bin la solution c'est de rien garder en mémoire et de remettre tout en place et si les gens sont pas content ya toujours le TGCM
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
La solution, pour le moment, est d'éteindre la PS3, attendre, et relancer le jeu. Cela corrige le problème pour quelques dizaines de minutes supplémentaires...lol
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2011
ils ont cas transformer la PS3 en PC, ok =====>[]
44 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Kahyo
"The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3"
ils ont cas transformer la PS3 en PC, ok =====> dictionnaire de la langue française
1606 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
lol
Je dirai même plus : lol
(sinon j'ai installé les textures HD et le petit mod de gestion des 4G de mémoire sur PC, ca commence sérieusement à déchirer en matière de graphismes !)
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Je dirai même plus : lol
(sinon j'ai installé les textures HD et le petit mod de gestion des 4G de mémoire sur PC, ca commence sérieusement à déchirer en matière de graphismes !)
Faudra que je teste ça ce soir tien.
Inscrit le 14/11/2011
Un problème de cet ordre, n'aurait jamais pu passer les contrôles qualités censés être effectués régulièrement tout au long du développement du jeu.
On a ici à faire à un problème de conception c'est qui est quand même très grave...
Edit : ortho
148 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Typhoide
Ce que je trouve hallucinant, au delà de la constation du problèmes et des conclusions sur les difficultés à le résoudre...C'est que l'on a ici une démonstration concrète du foutage de gueule généralisé.
Un problème de cette ordre, n'aurait jamais pu passer les contrôles qualités censés être effectué régulièrement tout au long du développement du jeu.
On a ici à faire à un problème de conception c'est qui est quand même très grave...
Enfin en même temps, quelle idée d'avoir une PS3? oO
Et qu'elle idée de prendre un jeu comme skyrim sur console? Oo
Inscrit le 10/05/2011
Ecrit par Magtheridon
Voilà à quoi ça mène de vouloir faire tourner un jeu typiquement PC sur console.
non, le jeu est quasi-parfait sur 360.
124 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par Magtheridon
Voilà à quoi ça mène de vouloir faire tourner un jeu typiquement PC sur console.
Je profite de ce nième commentaire ultra-relou pour pousser un chti coup de gueule.
Je vous rappele que tout le monde est ici à cause d'une passion, le jeu.
qu'est qu'on en a à foutre que ce soit sur pc ou consoles. Tant mieux si des RPG comme skyrim arrivent sur consoles et tant mieux si des jeux d'action arrivent sur PC.
Faites preuve d'un peu de maturité, je suis sur que vous en êtes capable.
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Magtheridon
Ce n'est plus le cas depuis le jeu que je cite plus haut.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
88 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)