The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3

 

Publié le Mardi 6 décembre 2011 à 10:52:06 par Cedric Gasperini

 

The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3

Les problèmes de fluidité ne seront pas résolus de suite

Comme vous le savez sans doute, il y a un gros souci avec les versions PS3 de The Elder Scrolls V : Skyrim. En effet, plus vous avancez dans le jeu, plus votre sauvegarde grossit et... moins le jeu est fluide. Cela va même jusqu'à ramer tellement que le jeu est totalement injouable.

La solution, pour le moment, est d'éteindre la PS3, attendre, et relancer le jeu. Cela corrige le problème pour quelques dizaines de minutes supplémentaires...

Le nouveau patch n'a pas réussi à corriger pleinement ce souci. A peine certains joueurs expliquent-ils que cela met désormais plus de temps avant qu'il survienne.

Et il semblerait que Bethesda, le développeur du jeu, n'arrive pas à y trouver de solution...

Plusieurs autres développeurs, tels que Digital Foundry ou Josh Sawyer, d'Obsidian (Fallout New Vegas), expliquent que ce problème est lié aux capacités techniques limitées de la PS3 et notamment sa RAM, mal gérée au niveau hardware.
En effet, à chaque action du personnage, tout ce qu'il a fait ou touché est sauvegardé : vider un coffre, déplacer un crayon... tout est gardé en mémoire. Du coup, ce sont des milliers d'actions, même infimes, qui sont stockées dans la mémoire. De quoi encombrer la RAM rapidement.

Du coup, corriger le problème ne peut se faire en un claquement de doigts. Il s'agit de redévelopper une structure de jeu qui fonctionnera différemment sur PS3... et cela pourrait prendre du temps. Beaucoup de temps...


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Commentaires

Ecrit par Walid le 06/12/2011 à 11:06

 

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1) Je crois que Bioshock a le même système: la sauvegarde sur PS3 grossit au fil de l'avancée dans le jeu. C'est d'ailleurs sûrement à cause de ça que j'ai subi 2 YLOD.



2) Ils auraient pas pu s'en apercevoir avant?

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Ecrit par 10r le 06/12/2011 à 11:07

 

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Ne pas automatiquement conserver en RAM les actions des autres zones ? Qui seront prisent en compte lors d'une entrée dans la zone ?



Si ce n'est déja fait..

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Ecrit par Pedrolito le 06/12/2011 à 11:13

 

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J'ai eu Fallout 3 sur PS3 (avec les textures dégeux en prime), mais j'ai jamais eu de soucis de ralentissement. Pourtant je suppose que leur système ne doit pas être trop différent...

Donc je pense plus pour une soucis au niveau du dev que de la console, en gros ils savent pas gérer la mémoire...

C'est bien de s'en rendre compte une fois que le jeu est sorti d'ailleurs, ça prouve qu'ils ont du pousser les tests assez loin lors du dev. smiley 44

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Ecrit par kobal le 06/12/2011 à 11:14

 

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Je sais, et si Bethesda se concentrait sur leur coeur de métier - le PC - en le faisant bien et sans bug, plutôt que se disperser sur des consoles - qui sont de toutes façons inférieures aux PC ?



Hein ? Hein ?



Non ?



baaaarf....

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Ecrit par truth le 06/12/2011 à 11:16

 

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même Sony n'a pas su améliorer les capacités de la ps3, alors faut pas demander ça aux éditeurs tiers.

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Ecrit par Jyhere le 06/12/2011 à 11:17

 

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Ecrit par Athot

1) Je crois que Bioshock a le même système: la sauvegarde sur PS3 grossit au fil de l'avancée dans le jeu. C'est d'ailleurs sûrement à cause de ça que j'ai subi 2 YLOD.



2) Ils auraient pas pu s'en apercevoir avant?



Chez Bethesda ils ont testé le jeu en faisant des speed run, alors forcement les problèmes de sauvegarde… smiley 7

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Ecrit par GamAlien le 06/12/2011 à 11:19

 

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Hum et il n'y a pas de soucis sur Xbox?



Bin la solution c'est de rien garder en mémoire et de remettre tout en place et si les gens sont pas content ya toujours le TGCM smiley 7

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Ecrit par kasasensei le 06/12/2011 à 11:23

 

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La solution, pour le moment, est d'éteindre la PS3, attendre, et relancer le jeu. Cela corrige le problème pour quelques dizaines de minutes supplémentaires...
lol

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Ecrit par Kahyo le 06/12/2011 à 11:26

 

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"The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3"



ils ont cas transformer la PS3 en PC, ok =====>[]

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Ecrit par Jyhere le 06/12/2011 à 11:30

 

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Ecrit par Kahyo

"The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3"



ils ont cas transformer la PS3 en PC, ok =====> dictionnaire de la langue française

smiley 20

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Ecrit par Antiope le 06/12/2011 à 11:34

 

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Doublon, voir plus bas

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Ecrit par Magtheridon le 06/12/2011 à 11:34

 

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Voilà à quoi ça mène de vouloir faire tourner un jeu typiquement PC sur console.smiley 7

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Ecrit par Antiope le 06/12/2011 à 11:34

 

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Ecrit par kasasensei

lol


Je dirai même plus : lol



(sinon j'ai installé les textures HD et le petit mod de gestion des 4G de mémoire sur PC, ca commence sérieusement à déchirer en matière de graphismes !)

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Ecrit par GamAlien le 06/12/2011 à 11:41

 

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Ecrit par Antiope



Je dirai même plus : lol



(sinon j'ai installé les textures HD et le petit mod de gestion des 4G de mémoire sur PC, ca commence sérieusement à déchirer en matière de graphismes !)


Faudra que je teste ça ce soir tien. smiley 9

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Ecrit par Typhoide le 06/12/2011 à 11:52

 

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Ce que je trouve hallucinant, au delà de la constatation du problème et des conclusions sur les difficultés à le résoudre...C'est que l'on a ici une démonstration concrète de foutage de gueule généralisé.

Un problème de cet ordre, n'aurait jamais pu passer les contrôles qualités censés être effectués régulièrement tout au long du développement du jeu.



On a ici à faire à un problème de conception c'est qui est quand même très grave...



Edit : ortho

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Ecrit par GamAlien le 06/12/2011 à 11:54

 

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Ecrit par Typhoide

Ce que je trouve hallucinant, au delà de la constation du problèmes et des conclusions sur les difficultés à le résoudre...C'est que l'on a ici une démonstration concrète du foutage de gueule généralisé.

Un problème de cette ordre, n'aurait jamais pu passer les contrôles qualités censés être effectué régulièrement tout au long du développement du jeu.



On a ici à faire à un problème de conception c'est qui est quand même très grave...


Enfin en même temps, quelle idée d'avoir une PS3? oO

Et qu'elle idée de prendre un jeu comme skyrim sur console? Oo

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Ecrit par truth le 06/12/2011 à 11:56

 

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Ecrit par Magtheridon

Voilà à quoi ça mène de vouloir faire tourner un jeu typiquement PC sur console.smiley 7


non, le jeu est quasi-parfait sur 360.

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Ecrit par gothmog le 06/12/2011 à 12:42

 

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Ecrit par Magtheridon

Voilà à quoi ça mène de vouloir faire tourner un jeu typiquement PC sur console.smiley 7


Je profite de ce nième commentaire ultra-relou pour pousser un chti coup de gueule.



Je vous rappele que tout le monde est ici à cause d'une passion, le jeu.



qu'est qu'on en a à foutre que ce soit sur pc ou consoles. Tant mieux si des RPG comme skyrim arrivent sur consoles et tant mieux si des jeux d'action arrivent sur PC.



Faites preuve d'un peu de maturité, je suis sur que vous en êtes capable.

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Ecrit par streum13 le 06/12/2011 à 12:44

 

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Quand je pense que Morrowind sur Xbox première du nom gérait tout autant de paramètres et que le jeu restait toujours fluide ça me fait bien marrer. smiley 13



Ecrit par Magtheridon

Voilà à quoi ça mène de vouloir faire tourner un jeu typiquement PC sur console.smiley 7



Ce n'est plus le cas depuis le jeu que je cite plus haut.

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Ecrit par Do Urden le 06/12/2011 à 12:45

 

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Est ce qu'un problème similaire existait sur Oblivion?

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