Amazon se met au jeu d'occasion

Publié le Mardi 6 décembre 2011 à 10:29:00 par Cedric Gasperini

Amazon se met au jeu d'occasion

Revendez vos jeux et vos consoles

Après la Fnac ou Virgin, c'est au tour d'Amazon de se mettre au jeu d'occasion.

Le célèbre site Internet de ventes de produits culturels (entre autres) vient en effet de lancer son programme de rachat de jeux vidéo.

Si vous souhaitez revendre vos jeux, il suffit d'aller sur la page dédiée. Dès lors, vous entrez le nom du jeu que vous souhaitez revendre, sélectionnez son état (comme neuf, bon, correct), et son prix sera alors calculé.
Il vous suffira par la suite d'imprimer l'étiquette d'expédition (l'envoi est gratuit) en joignant, pour la première vente, une copie de votre pièce d'identité, puis vous recevrez un chèque-cadeau utilisable sur tout le site Amazon.

Grosso modo, les prix de rachat semblent plus ou moins les mêmes que chez les concurrents. Du moins si votre produit est "comme neuf", sinon, ce sera un peu inférieur. Certains vieux jeux semblent même rachetés un peu plus chers.

Pour fêter ce nouveau service, Amazon a décidé de lancer une offre spéciale d'échange de votre console.

En effet, pendant un temps limité, vous pourrez échanger votre Wii ou votre PS3 contre... une Xbox 360 neuve !

Pour ce faire, il vous suffit, via le programme "Amazon Rachète", de revendre votre console. Si vous revendez votre Wii, vous recevrez, en plus, un chèque cadeau pour combler la différence de prix avec une Xbox 360 neuve (Xbox 360 4Go) vendue au prix de 159 €.
Si vous revendez votre PS3, vous recevrez un chèque cadeau pour combler la différence de prix avec une Xbox 360 250Go neuve.

Notez que pour participer à ces ventes, vous devrez obligatoirement être majeurs.

Ah, et au risque de décevoir cruellement mes confrères, les versions promotionnelles fournies par les éditeurs aux journalistes ne sont pas reprises...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 06/12/2011 à 10:39

1

Inscrit le 27/04/2009

J'ai vu ça hier j'étais étonné, à voir combien ils reprennent mais ça peut etre super interessant vu le prix du neuf chez eux...

4419 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 06/12/2011 à 10:55

2

Inscrit le 28/06/2011

une wii contre une xbox neuve? Quel interet? XD

Les exclus Xboites sont bien moins intéressantes que les exclus Wii smiley 7 Même de la PS3, c'est dire!

Pour la reprise, je suppose que ça ne concerne pas les jeux pc... Donc non cette news n'a finalement que peu d'intérêt.

Le jour où ils feront échanger la wii contre une wii U neuve, pourquoi pas. smiley 15

2383 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 06/12/2011 à 10:56

3

Inscrit le 03/05/2009

Ils reprennent aussi les PS3 YLOD ? smiley 15

1243 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/12/2011 à 11:01

4

Inscrit le 05/12/2010

Bizarrement on entend jamais un éditeur monter au créneau pour ce genre d'annonce, hors cela ne fait qu'encourager le vilain pouilleux domaine de l'occasion. On entend pas beaucoup les éditeurs se prononcer non plus sur la location de jeux. Tout ça ne doit pas être si négatif au final.

10693 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 06/12/2011 à 11:07

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

J'ai vu ça hier j'étais étonné, à voir combien ils reprennent mais ça peut etre super interessant vu le prix du neuf chez eux...

vu ça hier aussi,

en fait il y a 3 prix différents pas jeux, selon l'état. Par exemple 36€ pour MW3 dans un état impec, 25 dans un état normal, 14 abîmé.

Par contre, si par exemple tu as mis état normal (car tu choisis l'atat des disques et tu les envoies ensuite pour qu'amazon vérifie) et qu'il estiment que l'état est impeccable, ils font une surévaluation de ton jeu. l'inverse est possible aussi, mais à ce moment ils te proposent de choisir entre rachat et retour du jeu.

2481 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 06/12/2011 à 11:27

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

vu ça hier aussi,

en fait il y a 3 prix différents pas jeux, selon l'état. Par exemple 36€ pour MW3 dans un état impec, 25 dans un état normal, 14 abîmé.

Par contre, si par exemple tu as mis état normal (car tu choisis l'atat des disques et tu les envoies ensuite pour qu'amazon vérifie) et qu'il estiment que l'état est impeccable, ils font une surévaluation de ton jeu. l'inverse est possible aussi, mais à ce moment ils te proposent de choisir entre rachat et retour du jeu.

ah c'est bon ça smiley 20

6759 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 06/12/2011 à 11:39

7

Inscrit le 21/05/2010

J'avais vu ça la semaine dernière et tester avec les jeux que j'ai.

Certains résultats sont assez surprenant.

Pour certain jeu original donné, sa valeur peu être inférieur à la version platinum (pourquoi pas), mais surtout moins chère que la version import. Mais cette logique n'est pas valable pour tous les jeux... smiley 41

Pire, j'ai un version GOTY moins chère que la version sans DLC... smiley 53

Sinon les tarifs de reprises sont intéressant pour les jeux récents, moins sur des jeux de plus d'un ans.

338 Commentaires de news

Ecrit par Zakeryo le 06/12/2011 à 11:57

8

Inscrit le 06/08/2009

A noter que le système de recherche par code barre trouve aussi les jeux import uk. Si ça marche ça peut être très sympa smiley 11

101 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 06/12/2011 à 12:02

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Zakeryo

A noter que le système de recherche par code barre trouve aussi les jeux import uk. Si ça marche ça peut être très sympa smiley 11
ah c'était c'est encore mieux !!! vais enfin pouvoir refourguer mes vieux jeux import

6759 Commentaires de news

Ecrit par Lokh le 06/12/2011 à 12:15

10

Inscrit le 05/11/2010

Hum il semblerait que le jeu PC soit exclu de cette offre pour le moment. Dommage j'avais quelques jeux en double :(

182 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 06/12/2011 à 15:09

11

Inscrit le 28/04/2009

35 euros l'édition day one de AC Révélations....

Acheté à 52, ça le fait à 17 euros au final.....intéressant

1905 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11457-amazon-rachete-jeux-video-occasion-consoles