De nouveaux vols sur les comptes Xbox Live

Publié le Lundi 5 décembre 2011 à 11:29:00 par Cedric Gasperini

De nouveaux vols sur les comptes Xbox Live

C'est Noël...

On vous en parlait il y a quelques semaines, le Xbox Live est victime d'une vague de vols dus apparemment à un piratage de grande ampleur sur les serveurs de Microsoft  (ce que la société américaine dément). 
En effet, de nombreux joueurs ont vu leurs comptes bancaires débités suite à l'achat de contenu pour les jeux FIFA sur le Xbox Live, achats qu'ils n'avaient, bien entendu, pas fait.

Il semblerait que ce problème ne soit toujours pas réglé, puisque des joueurs continuent, aujourd'hui, d'être victimes de ces fraudes.
C'est ce qui est arrivé, cette semaine, à un confrère américain du site Venturebeat. Son compte a été débité d'achats via le Xbox Live, achats dont il n'est pas responsable. Le tout pour une somme de $280 tout de même...

Piratage ? Brèche dans la sécurité du Xbox Live ? Ou simplement victimes d'un Phishing particulièrement habile ? Dans tous les cas, la précaution voudrait que vous changiez votre mot de passe dès à présent, histoire d'éviter toute déconvenue.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/12/2011 à 11:33

1

Inscrit le 05/12/2010

D'où l'intérêt de supprimer vos options de paiement, maintenant que c'est ENFIN librement possible sur le XBL et de ne les rentrer qu'en cas d'achat. Cette règle d'utilisation devrait d'ailleurs être adoptée par tous et pour n'importe quel compte de n'importe quel service. Ça éviterait bien des cagades.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 05/12/2011 à 11:39

2

Inscrit le 27/04/2009

Ca serait surtout cool qu'ils arrivent à identifier la brebis galeuse... en plus pour du fifa smiley 53

4419 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 05/12/2011 à 12:26

3

Inscrit le 13/09/2010

maintenant que c'est ENFIN librement possible sur le XBL

ah ?

cool, c'etait tellement de la merde que jamais j'ai rentré ma carte de credit la dedans, rien que l'abonnement d'un mois online, c'etait impossible a arreter autrement que par administratif lettre accusé de reception etc.

du coup meme si c'est possible maintenant, je refuse qu'il aient mon num de carte, vaut mieux acheter des code points/abonnement sur internet

(cf forums gueux y a une liste et un thread qui vous aident dans le choix de sites fiables)

2907 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 05/12/2011 à 12:31

4

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par themortal

ah ?

cool, c'etait tellement de la merde que jamais j'ai rentré ma carte de credit la dedans, rien que l'abonnement d'un mois online, c'etait impossible a arreter autrement que par administratif lettre accusé de reception etc.

du coup meme si c'est possible maintenant, je refuse qu'il aient mon num de carte, vaut mieux acheter des code points/abonnement sur internet

(cf forums gueux y a une liste et un thread qui vous aident dans le choix de site fiables)

N'importe quoi

Un simple coup de fil suffit, c'est fait en 2 minutes

439 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 05/12/2011 à 12:32

5

Inscrit le 13/09/2010

je parle de "avant" y a longtemps (la sortie de la 360 ou tu as tres certainement essayé un abonnement de un mois par internet, arreté apres, pr me dire ce joli "n'importe quoi")

et c'etait vraiment relou "avant" (je compte pas les années depuis)

enfin c'est surtout un copain qui a eu des emmerdes. Si ca a marché simple pr toi tant mieux.

ca n'empeche que cité ds le 1er post, a une epoque, c'etait de la merde la gestion des données bancaire

mais merci du "n'importe quoi", je trolle si je veux d'abord :) la bave de la colombe n'atteint pas le troll

Ecrit par gothmog le 05/12/2011 à 12:37

6

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par themortal

je parle de "avant" y a longtemps (la sortie de la 360 ou tu as tres certainement essayé un abonnement de un mois par internet, arreté apres, pr me dire ce joli "n'importe quoi")

et c'etait vraiment relou "avant" (je compte pas les années depuis)

enfin c'est surtout un copain qui a eu des emmerdes. Si ca a marché simple pr toi tant mieux.

ca n'empeche que cité ds le 1er post, a une epoque, c'etait de la merde la gestion des données bancaire

mais merci du "n'importe quoi", je trolle si je veux d'abord :) la bave de la colombe n'atteint pas le troll

et "tes wagons d'injures glissent sur la rails de mon indifférence"

439 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 05/12/2011 à 12:38

7

Inscrit le 24/11/2010

Etrange, que ce genre de problème ne soit pas que l'apanage de Sony... smiley 26

Oui mais, de toute façon, "ce n'est pas pareil, ce n'est pas comparable", bien sûr.

Le vrai suspens, c'est de savoir combien de temps Ms va pouvoir tenir dans son déni. smiley 17

1204 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 05/12/2011 à 12:39

8

Inscrit le 13/09/2010

et "tes wagons d'injures glissent sur la rails de mon indifférence"

so we are ok. (euh mais j'ai lancé une injure??'n'importe quoi lol.)

------------

de toute facon, quand on peut eviter de rentrer ses coordonnées bancaire, ou que ce soit, vaut mieux. Meme steam a eu des emmerdes :s

Ecrit par kasasensei le 05/12/2011 à 12:41

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gothmog

N'importe quoi

Un simple coup de fil suffit, c'est fait en 2 minutes
Détrompes-toi. Jusqu'à y'a quelques semaines, il était impossible de virer simplement son moyen de paiement si ce dernier avait été utilisé pour prendre un an de live par exemple.

Ecrit par Mortal le 05/12/2011 à 12:42

10

Inscrit le 13/09/2010

ah ben merci quand meme, il m'a fait douter un moment le bougre, ceci dit je pensais pas que ca avait duré aussi longtemps les problemes a ce sujet

vous faites comment vos abo xbox live en general d'ailleurs ?

*carte microsoft dans les magasins (60€ je crois, enfin a un moment du mois, pour 12/13mois)

*les sites de code US ou du genre, ou ca revient a36-40€ en moyenne, enfin ca monte ces derniers temps, j'ai payé le mien 35 en janvier 2011

[c'est fort quand meme, y a 2-3ans, c'etait le double de prix, 30€ un code us acheté sur internet, et 60 en France... voila t'y pas l'arnaque - habituelle de l'europe]

Ecrit par kasasensei le 05/12/2011 à 12:47

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

ah ben merci quand meme, il m'a fait douter un moment le bougre, ceci dit je pensais pas que ca avait duré aussi longtemps les problemes a ce sujet
Il y a eu beaucoup de bruit sur certains sites très fréquentés dernièrement et au vu du caractère illégal de l'opération effectuée (à savoir une autorisation de prélèvement via CB en lieu et place d'un simple paiement par CB annoncé), microsoft a souhaité finalement corriger le tir et proposer la suppression simple de tout moyen de paiement à tout moment, même en cours de souscription à un service type abonnement. Ce problème qui a bien arrangé les affaires de Microsoft avec les renouvellements non-souhaités d'abonnements aura duré de 2005 à 2011.

Pour l'abo live, je le prends quand il est en promo à -40%. Je l'ai pris uniquement pour remercier microsoft de m'avoir gracieusement fourni 3 consoles en remplacement pendant 3 ans et demi. Je ne le renouvellerai qu'à ce même tarif. smiley 35

Ecrit par Darkou le 05/12/2011 à 13:00

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Il y a eu beaucoup de bruit sur certains sites très fréquentés dernièrement et au vu du caractère illégal de l'opération effectuée (à savoir une autorisation de prélèvement via CB en lieu et place d'un simple paiement par CB annoncé), microsoft a souhaité finalement corriger le tir et proposer la suppression simple de tout moyen de paiement à tout moment, même en cours de souscription à un service type abonnement. Ce problème qui a bien arrangé les affaires de Microsoft avec les renouvellements non-souhaités d'abonnements aura duré de 2005 à 2011.

Pour l'abo live, je le prends quand il est en promo à -40%. Je l'ai pris uniquement pour remercier microsoft de m'avoir gracieusement fourni 3 consoles en remplacement pendant 3 ans et demi. Je ne le renouvellerai qu'à ce même tarif. smiley 35
Il est facile de trouver sur le net des abo 14 mois pour 40 euros...

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/12/2011 à 13:09

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Il est facile de trouver sur le net des abo 14 mois pour 40 euros...
Je n'ai aucune confiance dans les sites tiers pour cela. Et entre 40€ pour 14 mois et 36€ pour 13 mois, je préfère dealer directement avec le fournisseur du service.

Ecrit par Mortal le 05/12/2011 à 13:42

14

Inscrit le 13/09/2010

sur 3 ans j'ai pas eu de problemes par ces tiers, mais bon oui c'est sur que en cas d'emmerdes, y a de forte chance d'avoir juste perdu de l'argent.

d'ou l'interet des forums (gueux en particulier pour moi) qui permettent de faire le tri, tu postes ton petit message derriere pr dire que ca a marché, ca fait ptet qu'un message par an mais en cumul avec tout le monde, ca aide pour les choix des autres

Ecrit par kasasensei le 05/12/2011 à 14:02

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

sur 3 ans j'ai pas eu de problemes par ces tiers, mais bon oui c'est sur que en cas d'emmerdes, y a de forte chance d'avoir juste perdu de l'argent.

d'ou l'interet des forums (gueux en particulier pour moi) qui permettent de faire le tri, tu postes ton petit message derriere pr dire que ca a marché, ca fait ptet qu'un message par an mais en cumul avec tout le monde, ca aide pour les choix des autres
Le problème c'est comme pour steam. Il n'y a aucune vérification ni recours possible en cas de mauvaise surprise. Que ce soit un compte bancaire piraté, une non-réception de ce qui a été commandé ou tout simplement un refus de prise en charge par MS de ces numéros d'abonnements récupérés on ne sait où. Je n'aime pas jouer avec le feu surtout avec mes comptes de jeux principaux dont je fais tout pour respecter scrupuleusement toutes les conditions d'utilisations. Trop peur de perdre l'accès à un compte pour lequel j'aurais fait le moindre achat. Pas confiance dans les tiers, tout le problème est là pour moi.

Ecrit par Mortal le 05/12/2011 à 16:16

16

Inscrit le 13/09/2010

pour steam, un copain m'en a parlé, il me dit apres, pour installer le jeu, faut se connecter sur un vpn russe (enfin selon la locale du code) smiley 7

j'ai laissé tomber direct a partir de la, trop de magouille, trop de risque, avec les localisations par pays de steam (smiley 55). (risque du fournisseur + risque avec steam + perte de temps et/ou probleme avec vpn = trop de risques)

pour les codes abo microsoft, ils ont au moins l'avantage d'etre mondial, a partir du moment ou on a un fournisseur viable, le reste est facile et sans probleme.

(franchement a lire les forums, y a tjs un site ou 2 qui ont l'air viable, meme si c'est sur qu'on peut avoir des faux avis partout)

mais c'est pas zero risque, c'est sur.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11447-vols-xbox-live-piratage-hack