Publié le Vendredi 2 décembre 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
The Elder Scrolls V Skyrim, les outils pour faire des mods
Créez facilement vos propres mods !
Bethesda a annoncé que sortirait le mois prochain l'outil pour faire des mods sur The Elder Scrolls V Skyrim. Courant janvier, donc, l'éditeur mettra gratuitement à disposition des joueurs, le même outil de développement utilisé par le studio pour créer son jeu.Des vidéos et une aide en ligne devraient permettre aux développeurs en herbe de se familiariser avec l'outil.Nous voulons remercier tout le monde pour jouer à nos jeux et soutenir tout ce que nous tentons de faire. Nous n'aurions pas eu ce succès sans vous et nous voulons vous permettre de découvrir une expérience de jeu encore meilleure.
Attendez-vous, donc, à manger du Skyrim pendant... des mois, voire des années !
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par 10r
des mods sur console ???
Lolz...
EDIT : En fait, je viens de lire. WTF ?
2009 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 14/11/2011
148 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est une possibilité dans le futur, mais pour le moment, l'équipe se concentre sur le PC.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par gizmo
MAJ : Le dev Kit sera sur PC. Il n'a en fait pas été confirmé qu'il serait dispo sur consoles.
C'est une possibilité dans le futur, mais pour le moment, l'équipe se concentre sur le PC.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Typhoide
comment vont être distribué les mod sur consoles ? Oo
télécharger sur pc et à installer sur le DD de la machine via clé usb? :p Ou developper une petite apli pour console comme le Da moddeur de drgon age origin?
J'ai hâte de voir des packs de textures HD sur console qu'on rigole
2383 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ou alors, des mods semi-pro, faits par des amateurs mais vérifiés par les équipes de bethesda, qui deviendraient des DLC (probablement payants, politique MS oblige). Mais au final y'aurait surement pas grand chose qui passerait (politique MS oblige).
1403 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
124 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
maintenant le problème de la distribution officielle reste entier.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Costello
ce qui est con c'est que les consoles hackées (par exemple la PS3) peuvent faire tourner les mods, comme on l'a vu avec oblivion.
Sans vouloir troller, les consoles s'apparient de plus en plus les "défauts du PC", c'est à dire les installations sur le disque dur en interne de plus en plus courant, les patches, mise a jour du firmware ...
Alors, je pense que c'est quand même faire preuve de mauvaise foi de la part des constructeurs que de refuser le modding aux joueurs console, surtout que leurs architectures internes se rapprochent énormément d'une config PC actuellement.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CostelloPas besoin de hacker la ps3, certains jeux supportent officiellement les mods, ça dépend juste du bon vouloir des devs. Par contre sur 360, c'est une autre histoire, MS voulant contrôler tout pour des raisons de sécurité ils n'ont jamais laissé cette possibilité.
ce qui est con c'est que les consoles hackées (par exemple la PS3) peuvent faire tourner les mods, comme on l'a vu avec oblivion.
Sinon, au sujet des mods pour skyrim, pour les joueurs pc, c'est déjà le bonheur :
http://www.gamersnexus.net/news-pc/667-best-skyrim-graphics-mods-before-and-after
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
et comment se fait la distribution?
sinon le lien que tu as posté, je sais que je vais faire mon chieur, mais sur toutes les screenshots qui sont présentes dans l'article, je préfère très largement l'original (la photo de gauche). La seule chose un peu mieux mais visible que sur les très gros plan, c'est les textures qui sont un peu plus fines (mais je m'amuse pas à me planter devant un mur juste pour regarder la texture).
Par exemple rien que la première screenshot: y'a pas de ciel sur la version modifiée, c'est juste un gros blanc... ridicule.
l'excuse c'est "ouais mais c'est plus réaliste" = OK alors je veux bien croire que ça ressemble à une photo prise par un appareil photo de mauvaise qualité (qui ne prend pas les couleurs du ciel) mais c'est juste laid.
Je préfère jouer à un beau jeu irréaliste qu'à un jeu moche comme dans la réalité (genre conduire une R21 hoho c'est amusant).
D'ailleurs je vois que je suis pas le seul à penser ça, les commentaires sur l'article vont dans le même sens que moi. Franchement je trouve le jeu original assez beau et je ressens aucun besoin/envie de le modder pour ce genre de choses, vu le peu que ça apporte pour le coup...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Costellout3
quels jeux supportent les mod des utilisateurs sur PS3?
et comment se fait la distribution?
sinon le lien que tu as posté, je sais que je vais faire mon chieur, mais sur toutes les screenshots qui sont présentes dans l'article, je préfère très largement l'original (la photo de gauche). La seule chose un peu mieux mais visible que sur les très gros plan, c'est les textures qui sont un peu plus fines (mais je m'amuse pas à me planter devant un mur juste pour regarder la texture).Heu..... y'a juste pas la skybox sur le screen moddé hein...... :facepalm:
Par exemple rien que la première screenshot: y'a pas de ciel sur la version modifiée, c'est juste un gros blanc... ridicule.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Costello
sinon le lien que tu as posté, je sais que je vais faire mon chieur, mais sur toutes les screenshots qui sont présentes dans l'article, je préfère très largement l'original (la photo de gauche). La seule chose un peu mieux mais visible que sur les très gros plan, c'est les textures qui sont un peu plus fines (mais je m'amuse pas à me planter devant un mur juste pour regarder la texture).
l'excuse c'est "ouais mais c'est plus réaliste" = OK alors je veux bien croire que ça ressemble à une photo prise par un appareil photo de mauvaise qualité (qui ne prend pas les couleurs du ciel) mais c'est juste laid.
Je préfère jouer à un beau jeu irréaliste qu'à un jeu moche comme dans la réalité (genre conduire une R21 hoho c'est amusant).
D'ailleurs je vois que je suis pas le seul à penser ça, les commentaires sur l'article vont dans le même sens que moi. Franchement je trouve le jeu original assez beau et je ressens aucun besoin/envie de le modder pour ce genre de choses, vu le peu que ça apporte pour le coup...
Prochain sujet de Philo : "L'utilisation de "Mods" pour modifier le fonctionnement et l'apparence d'un jeu rend-t-il l'utilisateur superficiel au yeux de la société ou n'est-ce au final qu'une affairre de gouts."
- - - - -
Et au sujet du Creation Kit, des informations sur comment le logiciel sera intégré/pourra interagir avec le "Workshop" de Steam ?
418 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
par contre je n'ai pas vu en live, en vidéo par exemple... ca rend peutêtre mieux qu'en image statique.
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CostelloLa skybox, c'est la représentation du ciel et des environnements lointain, créant cette impression de vastitude des décors. Elle n'était pas activée pour le screen de la version moddée, donc le ciel n'était pas visible. Évidemment que la skybox est conservée/able lorsque tu modifies le jeu. A partir de là, ton argument du ciel vide n'a aucun sens.
kasa: je sais pas ce que c'est skybox (j'imagine le ciel lol) mais ca n'enlève rien de ce que j'ai dit
par contre je n'ai pas vu en live, en vidéo par exemple... ca rend peutêtre mieux qu'en image statique.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)