The Elder Scrolls V Skyrim, les outils pour faire des mods

Publié le Vendredi 2 décembre 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

The Elder Scrolls V Skyrim, les outils pour faire des mods

Créez facilement vos propres mods !

Bethesda a annoncé que sortirait le mois prochain l'outil pour faire des mods sur The Elder Scrolls V Skyrim. Courant janvier, donc, l'éditeur mettra gratuitement à disposition des joueurs, le même outil de développement utilisé par le studio pour créer son jeu.
Nous voulons remercier tout le monde pour jouer à nos jeux et soutenir tout ce que nous tentons de faire. Nous n'aurions pas eu ce succès sans vous et nous voulons vous permettre de découvrir une expérience de jeu encore meilleure.

Des vidéos et une aide en ligne devraient permettre aux développeurs en herbe de se familiariser avec l'outil.

Attendez-vous, donc, à manger du Skyrim pendant... des mois, voire des années !

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 02/12/2011 à 14:01

1

Inscrit le 29/10/2009

smiley 1 smiley 14 smiley 31 smiley 33 smiley 16

2009 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/12/2011 à 14:04

2

Inscrit le 18/03/2010

des mods sur console ??? smiley 30

4890 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 02/12/2011 à 14:10

3

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par 10r

des mods sur console ??? smiley 30

Lolz...

EDIT : En fait, je viens de lire. WTF ?

2009 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 02/12/2011 à 14:12

4

Inscrit le 28/06/2011

smiley 31 Wouhou! on avait déjà quelques mods sympa mais là ça va roxer du poney à partir de maintenant. Et c'est bien qu'ils ouvrent ça à la console même si je suis pas sûr que beaucoup de moddeurs vont s'y risquer.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Typhoide le 02/12/2011 à 14:15

5

Inscrit le 14/11/2011

comment vont être distribué les mod sur consoles ? Oo

148 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/12/2011 à 14:20

6

Inscrit le 27/04/2009

MAJ : Le dev Kit sera sur PC. Il n'a en fait pas été confirmé qu'il serait dispo sur consoles.

C'est une possibilité dans le futur, mais pour le moment, l'équipe se concentre sur le PC.

7014 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/12/2011 à 14:39

7

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par gizmo

MAJ : Le dev Kit sera sur PC. Il n'a en fait pas été confirmé qu'il serait dispo sur consoles.

C'est une possibilité dans le futur, mais pour le moment, l'équipe se concentre sur le PC.

smiley 16smiley 16

4890 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 02/12/2011 à 14:40

8

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Typhoide

comment vont être distribué les mod sur consoles ? Oo

télécharger sur pc et à installer sur le DD de la machine via clé usb? :p Ou developper une petite apli pour console comme le Da moddeur de drgon age origin?

J'ai hâte de voir des packs de textures HD sur console qu'on rigole smiley 13

2383 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 02/12/2011 à 14:45

9

Inscrit le 28/04/2009

ca me parait impossible qu'il y ait des mods sur console, simplement car il n'y a pas de mode de distribution.

Ou alors, des mods semi-pro, faits par des amateurs mais vérifiés par les équipes de bethesda, qui deviendraient des DLC (probablement payants, politique MS oblige). Mais au final y'aurait surement pas grand chose qui passerait (politique MS oblige).

1403 Commentaires de news

Ecrit par truth le 02/12/2011 à 15:39

10

Inscrit le 10/05/2011

que le kit permettant de développer les mods sorte exclusivement sur pc, ça me parait une évidence car difficile de concevoir via une interface 360 par exemple; maintenant ce serait bien si les mods produits assuraient une compatibilité avec la console et qu'on puisse en télécharger une sélection via le market place...

124 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 03/12/2011 à 00:21

11

Inscrit le 28/04/2009

ce qui est con c'est que les consoles hackées (par exemple la PS3) peuvent faire tourner les mods, comme on l'a vu avec oblivion.

maintenant le problème de la distribution officielle reste entier.

Ecrit par dieudivin le 03/12/2011 à 00:38

12

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Costello

ce qui est con c'est que les consoles hackées (par exemple la PS3) peuvent faire tourner les mods, comme on l'a vu avec oblivion.

Sans vouloir troller, les consoles s'apparient de plus en plus les "défauts du PC", c'est à dire les installations sur le disque dur en interne de plus en plus courant, les patches, mise a jour du firmware ...

Alors, je pense que c'est quand même faire preuve de mauvaise foi de la part des constructeurs que de refuser le modding aux joueurs console, surtout que leurs architectures internes se rapprochent énormément d'une config PC actuellement.

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 03/12/2011 à 08:13

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Costello

Pas besoin de hacker la ps3, certains jeux supportent officiellement les mods, ça dépend juste du bon vouloir des devs. Par contre sur 360, c'est une autre histoire, MS voulant contrôler tout pour des raisons de sécurité ils n'ont jamais laissé cette possibilité.

Sinon, au sujet des mods pour skyrim, pour les joueurs pc, c'est déjà le bonheur :

http://www.gamersnexus.net/news-pc/667-best-skyrim-graphics-mods-before-and-after

10693 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 03/12/2011 à 09:51

14

Inscrit le 28/04/2009

quels jeux supportent les mod des utilisateurs sur PS3?

et comment se fait la distribution?

sinon le lien que tu as posté, je sais que je vais faire mon chieur, mais sur toutes les screenshots qui sont présentes dans l'article, je préfère très largement l'original (la photo de gauche). La seule chose un peu mieux mais visible que sur les très gros plan, c'est les textures qui sont un peu plus fines (mais je m'amuse pas à me planter devant un mur juste pour regarder la texture).

Par exemple rien que la première screenshot: y'a pas de ciel sur la version modifiée, c'est juste un gros blanc... ridicule.

l'excuse c'est "ouais mais c'est plus réaliste" = OK alors je veux bien croire que ça ressemble à une photo prise par un appareil photo de mauvaise qualité (qui ne prend pas les couleurs du ciel) mais c'est juste laid.

Je préfère jouer à un beau jeu irréaliste qu'à un jeu moche comme dans la réalité (genre conduire une R21 hoho c'est amusant).

D'ailleurs je vois que je suis pas le seul à penser ça, les commentaires sur l'article vont dans le même sens que moi. Franchement je trouve le jeu original assez beau et je ressens aucun besoin/envie de le modder pour ce genre de choses, vu le peu que ça apporte pour le coup...

Ecrit par kasasensei le 03/12/2011 à 10:22

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Costello

quels jeux supportent les mod des utilisateurs sur PS3?

et comment se fait la distribution?
ut3

sinon le lien que tu as posté, je sais que je vais faire mon chieur, mais sur toutes les screenshots qui sont présentes dans l'article, je préfère très largement l'original (la photo de gauche). La seule chose un peu mieux mais visible que sur les très gros plan, c'est les textures qui sont un peu plus fines (mais je m'amuse pas à me planter devant un mur juste pour regarder la texture).

Par exemple rien que la première screenshot: y'a pas de ciel sur la version modifiée, c'est juste un gros blanc... ridicule.

Heu..... y'a juste pas la skybox sur le screen moddé hein...... :facepalm:

Ecrit par Amnenos le 03/12/2011 à 11:30

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Costello

l'excuse c'est "ouais mais c'est plus réaliste" = OK alors je veux bien croire que ça ressemble à une photo prise par un appareil photo de mauvaise qualité (qui ne prend pas les couleurs du ciel) mais c'est juste laid.

Je préfère jouer à un beau jeu irréaliste qu'à un jeu moche comme dans la réalité (genre conduire une R21 hoho c'est amusant).

D'ailleurs je vois que je suis pas le seul à penser ça, les commentaires sur l'article vont dans le même sens que moi. Franchement je trouve le jeu original assez beau et je ressens aucun besoin/envie de le modder pour ce genre de choses, vu le peu que ça apporte pour le coup...

Prochain sujet de Philo : "L'utilisation de "Mods" pour modifier le fonctionnement et l'apparence d'un jeu rend-t-il l'utilisateur superficiel au yeux de la société ou n'est-ce au final qu'une affairre de gouts."

- - - - -

Et au sujet du Creation Kit, des informations sur comment le logiciel sera intégré/pourra interagir avec le "Workshop" de Steam ?

418 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 03/12/2011 à 11:37

17

Inscrit le 28/04/2009

Edit foireux/double poste

418 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 03/12/2011 à 12:29

18

Inscrit le 28/04/2009

kasa: je sais pas ce que c'est skybox (j'imagine le ciel lol) mais ca n'enlève rien de ce que j'ai dit

par contre je n'ai pas vu en live, en vidéo par exemple... ca rend peutêtre mieux qu'en image statique.

Ecrit par Jyhere le 04/12/2011 à 13:59

19

Inscrit le 28/04/2009

J'ai pas compris, je suis bigleux, où vous avez vu que les mods allaient être dispos sur console ? Je nme souviens juste qu'ils confirmaient que les mods pc fonctionnaient sur les consoles de développement, comme pour FallOut et Oblivion, mais de là à les imaginer sur nos consoles toutes verrouillées... (enfin, quand elles ne sont pas hackées)

1606 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/12/2011 à 14:10

20

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Costello

kasa: je sais pas ce que c'est skybox (j'imagine le ciel lol) mais ca n'enlève rien de ce que j'ai dit

par contre je n'ai pas vu en live, en vidéo par exemple... ca rend peutêtre mieux qu'en image statique.
La skybox, c'est la représentation du ciel et des environnements lointain, créant cette impression de vastitude des décors. Elle n'était pas activée pour le screen de la version moddée, donc le ciel n'était pas visible. Évidemment que la skybox est conservée/able lorsque tu modifies le jeu. A partir de là, ton argument du ciel vide n'a aucun sens. smiley 9

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11430-elder-scrolls-skyrim-mods-outils-xbox-360-ps3-pc