Moi, le mercredi, je Beyblade à fond (et ça me donne le tournis)

Publié le Vendredi 2 décembre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Moi, le mercredi, je Beyblade à fond (et ça me donne le tournis)

Tournicoti, tournicoton

imageEn vérifiant l'orthographe du mot "Tournis" dans mon dictionnaire, et je parle ici d'un vrai dictionnaire, soit Le Petit Larousse illustré qui n'a de petit que le nom vu qu'il pèse au bas mot 5 kilos, je suis tombé sur une définition particulièrement amusante, compte tenu du contexte dans lequel je voulais utiliser le mot.

Le tournis est une maladie des ruminants, genre vache, boeuf, mais surtout les moutons, provoquée par une larve du ténia qui se loge dans l'encéphale. Elle a pour symptôme de faire tourner en rond les bêtes.

Eh bien je me suis donc senti un peu comme un boeuf (oui, mais bon) atteint de tournis, mercredi dernier puisque Konami, en partenariat avec Hasbro, organisait le lancement de son nouveau jeu Beyblade metal Master Nightmare Rex sur DS.
Le jeu est, soit dit en passant, d'ores et déjà disponible pour quelques 40 €, sur DS, avec une toupie exclusive incluse. Et sachant que les toupies seules tapent dans les 15 €, autant vous dire que c'est une bonne affaire. Fermez la parenthèse.

imageimage
imageimage

imageDans un loft parisien, Konami et Hasbro avaient donc conviés les journalistes, certes, mais surtout leurs enfants. Ma fille de 6 ans n'ayant pu obtenir un RTT dans son usine de baskets, j'y ai donc emmené mes trois neveux, âgés de 7 à 10 ans.
Malgré l'excitation, avouons-le, le trajet s'est fait dans le calme et le silence. Ils ont été particulièrement sage, je dois en convenir.

Arrivés sur place, j'ai quand même pris le temps de leur détacher les mains et de leur retirer l'épais scotch de sur la bouche, pour qu'ils puissent quand même profiter de l'évènement.

Sur place, des bornes Nintendo DS s'étalaient sur le côté d'une grande pièce, et en son centre, quelques arènes permettaient aux enfants de se mesurer les uns aux autres à coups de toupies, parfois dans la tronche.

Ce qui était particulièrement frappant, sincèrement, c'était le brouhaha général et monstrueux. Mettez deux gamins ensemble et faites-les crier. Vous imaginez la scène ? Bien. Maintenant, multipliez ça par 15. Une trentaine de mômes, au bas mot, couraient dans tous les sens, allant des consoles aux arènes, et jouaient à celui qui hurlerait le plus fort pour se faire entendre. Tout autour, sidérés, les parents (ou oncles, donc, pour ma part), se parquaient dans un coin, le plus loin possible, dans l'espoir que tout s'arrête au plus vite.

imageRégulièrement, des animateurs lançaient des concours sur DS (le jeu est jouable à deux, avec une seule ou avec deux cartouches), ou avec des vraies toupies. Les vainqueurs repartaient avec des toupies exclusives, des réveils, des serre-livres, des cartables et j'en passe, tout à l'éffigie de Beyblade, bien entendu.

Enfin, dans une autre salle, des épisodes du dessin animé étaient diffusés en boucle, les gamins chantant à tue-tête et par coeur le générique de la série. 

Sur place, j'ai découvert pas mal de choses, donc. La plus importante, c'est que quand un éditeur organise ce genre d'évènement, il ferait bien de prévoir des doses d'aspirine ou de paracétamol pour les parents. C'est LE gros point noir de la journée.
Ensuite, que les gamins ADORENT Beyblade. Vraiment. - Et que la Galaxy Pegasus W105 R2F elle te démonte la Rock Aquario 125 SF ! - Même pas vrai d'abord, et puis ma Gold Destroy L-Drago F: S elle va te dégager ta Legend Midnight Bull 125 SF et ta Hyper Aquario 105 F !
Et quand vous lancez, histoire de faire l'intéressant, un "Et c'est qui le mongolien bleu schroumpf avec son bandeau ridicule à la Bjön Borg", on vous regarde de travers comme si vous étiez un gros inculte débile "Ben c'est Gingka !".
"Ah... et le gros nain vert, là ?" "Ben c'est Masamune Kadoya !"...
Du coup, vous retournez au bar vous taper un jus d'orange avec une fraise Tagada en pestant, et c'est le deuxième gros point noir, qu'il n'y a aucun alcool fort de prévu sur cette journée. Autant pour vous, que pour les gamins les plus turbulents.

Bref. Au fil de la journée, les parents auront dû menacer leurs enfants pour réussir enfin à les faire partir.
Les enfants auront, et ils sont tous unanimes, passé "la plus belle journée de leur vie". Ou du moins, se seront tellement éclaté qu'ils demandent expressement à Konami et Hasbro de bien vouloir organiser ce genre d'évènement tous les mercredis. 

Toujours selon les enfants, le jeu est vraiment bien.
Selon mes neveux, l'idée de leur sculpter une toupie exclusive dans un morceau de carotte est "complètement stupide".

Vous ne saviez pas quoi offrir à vos gamins pour Noël ? Eh bien vous savez désormais.

imageimage
image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 02/12/2011 à 13:15

1

Inscrit le 10/09/2009

Et ta toupie préféré, c'est laquelle alors ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 02/12/2011 à 13:20

2

Inscrit le 27/04/2009

Ma fille de 6 ans n'ayant pu obtenir un RTT dans son usine de baskets, j'y ai donc emmené mes trois neveux, âgés de 7 à 10 ans.
Ta fille est cadre supérieure chez Nike ? smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 02/12/2011 à 13:30

3

Inscrit le 29/10/2009

Ca existe encore ce truc ? smiley 41

2009 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 02/12/2011 à 13:58

4

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Jakal117

Ca existe encore ce truc ? smiley 41

+1 smiley 41 je pensais que c'était mort et enterré depuis pas mal d'années, que c'était une simple mode temporaire comme les digimon par exemple.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 02/12/2011 à 13:59

5

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Elearia

+1 smiley 41 je pensais que c'était mort et enterré depuis pas mal d'années, que c'était une simple mode temporaire comme les digimon par exemple.

Encore, Digimon ça à tenu quelques dizaine années, Beyblade j'en ai entendu parlé un ou deux ans peut-être, puis plus rien.

2009 Commentaires de news

Ecrit par Petilane le 02/12/2011 à 16:19

6

Inscrit le 17/11/2009

Ecrit par Jakal117

Encore, Digimon ça à tenu quelques dizaine années, Beyblade j'en ai entendu parlé un ou deux ans peut-être, puis plus rien.

Beyblade ça roxxxxx chez les moins de 10 ans!

223 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 02/12/2011 à 16:55

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Petilane

Beyblade ça roxxxxx chez les moins de 10 ans!
+1 dans l'école primaire prés de chez moi, tous les jours ça y va les toupies, et même des filles s'y mettent, a moins qu'il y ait des toupies 'hello kitty'.... ça expliquerait aussi...

Ecrit par Demonix le 02/12/2011 à 21:18

8

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Jakal117

Tiens tu vois Digimon, j'aurais dis que c'était la copie de pokémon entérré le plus rapidement.

Comme quoi chacun ses goûts smiley 54

1201 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/12/2011 à 22:12

9

Inscrit le 18/03/2011

Suicide day ce truc, j'ai pas la préparation mental pour supporter ça smiley 22

4347 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 03/12/2011 à 13:25

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Suicide day ce truc, j'ai pas la préparation mental pour supporter ça smiley 22
fais un stage dans l'éducation nationale, ça étoffera ton arbre de compétences

+20 en résistance mentale

+15 en psycho

+15 en gestion de dossier élèves

+50 en compétence 'surveillance de DS/examens/BAC

+30 en charisme si tu es sympa avec les élèves

+10000 en cas de raid sur la map 'cantine'

avec l'arrivée de nouveaux pouvoirs :

acquisition pouvoirs :

'je te fous 4 heures de colles' bonus +200 (+100 si c'est toi qui doit surveiller les colles)

'rédaction "mots de retard dans les carnets de correspondance" '

'détection odeur Canabis'

'et merde tu te tapes la surveillance de l'internat car ton collégue est malade'

etc... smiley 54

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11429-beyblade-metal-masters-ds-evenement