Star Wars The Old Republic sera surtout profitable à George Lucas

Publié le Jeudi 1 décembre 2011 à 11:25:00 par Cedric Gasperini

Star Wars The Old Republic sera surtout profitable à George Lucas

De quoi nous réaliser un Episode VII ?

Vous pensiez que Star Wars The Old Republic, le prochain MMO basé sur la célèbre saga spatiale, serait ultra profitable pour Electronic Arts ? Que Nenni ! L'éditeur ne devrait pas faire beaucoup de brousoufs avec ce jeu. Par contre, George Lucas aura de quoi rénover sa piscine, sa véranda, redessiner son jardin et se construire deux ou trois ranches de plus alentour.

Selon Bobby Kotick, le boss d'Activision qui a souvent travaillé avec Geroge Lucas, si les jeux Star Wars sont profitables, c'est surtout pour ce dernier.
Lucas sera le principal bénéficiaire du succès de Star Wars The Old Republic. Nous sommes depuis longtemps patenaires avec Lucas et les contrats sont toujours destinés à accroître les bénéfices de Lucas. Donc je ne sais pas comment ça va fonctionner pour Electronic Arts.
Et d'en rajouter une couche en expliquant que de nombreux éditeurs ont tenté d'investir dans les MMO mais que seuls une poignée d'entre eux y ont réussi, donc que Star Wars a toutes les chances de se planter...

Selon les prévisions, 1,5 à 2 millions de joueurs pourraient se lancer dans l'aventure dès le 20 décembre, date de sortie du jeu. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 01/12/2011 à 12:05

21

Inscrit le 10/09/2009

3142 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/12/2011 à 12:10

22

Inscrit le 22/05/2009

Environ 300 Mo de patch ce matin.

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/12/2011 à 12:12

23

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par AKULA

@kasa c'est quoi cette histoire de dlc pour bf3 ?
Ben le nombre de dlc prévus sur la première année.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 01/12/2011 à 12:13

24

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Antiope

Environ 300 Mo de patch ce matin.

D'après toi, faut les télécharger pour l'accès anticipé ?

2009 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 01/12/2011 à 12:18

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Ma source.
ah oui donc aucun problème si j'install le bousin à partir de dvd smiley 47

4419 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 01/12/2011 à 12:21

26

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Darkou

ah oui donc aucun problème si j'install le bousin à partir de dvd smiley 47

Mais tu l'aura pas le 15 le DVD, si ?

Ecrit par GamAlien le 01/12/2011 à 12:30

27

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Jakal117

Darkou, tu as eu une confirmation pour le 15 ?

Tous ceux qui ont préco ont reçu un mail pour le 15. Amazon m'avait aussi envoyé un mail quelques jours avant. Mon jeu arrivera le 15.

Par contre ceux qui l'ont pris en import l'ont dans le baba apparemment et recevront le jeu le 22 voire plus tard...

2383 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 01/12/2011 à 12:46

28

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Elearia

Tous ceux qui ont préco ont reçu un mail pour le 15. Amazon m'avait aussi envoyé un mail quelques jours avant. Mon jeu arrivera le 15.

Par contre ceux qui l'ont pris en import l'ont dans le baba apparemment et recevront le jeu le 22 voire plus tard...

J'ai pas eu de mail, mais sur le site il est effectivement marqué pour arriver chez moi le 15 smiley 41

Ecrit par Darkou le 01/12/2011 à 14:23

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Mais tu l'aura pas le 15 le DVD, si ?
J'ai mis que sur le ticket de caisse c'est marqué 15, et le mec m'a dit oui ils l'ont avancé au 15 donc en fait je l'aurai encore avant connaissant le micromania de mon coin qui écoule dès qu'il à le jeu car pas bcp de place pour du stock

Ecrit par Antiope le 01/12/2011 à 14:36

30

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Jakal117

D'après toi, faut les télécharger pour l'accès anticipé ?

Je pense qu'il y en aura d'autres. Les serveurs sont pour le moment en maintenance et devraient être remis en route dans la semaine pour ceux qui ont accès à la béta normale.

Ils ne préconisent pour le moment pas de désinstaller le client. Donc, ceux qui l'ont installé peuvent le laisser sur leur disque dur, ils pourront patcher trois ou quatre jours avant le début de la pre-release pour le gros du patch, et peut-être le jour de la mise en route des serveurs pour un patch un peu plus petit. Cela s'est assez souvent passé comme ça jusque maintenant.

Ecrit par Antiope le 01/12/2011 à 14:41

31

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Le support physique pour ce jeu n'aura je pense, aucun intérêt puisque le gros du programme sera sans doute obsolète le jour de la release.

Si les différences sont vraiment grandes entre ce qui se trouve sur le support et le client en cours, Bioware a déjà, par le passé, conseillé de désinstaller l'ancien client pour réinstaller l'ensemble du client.

Ecrit par GamAlien le 01/12/2011 à 16:57

32

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Le support physique pour ce jeu n'aura je pense, aucun intérêt puisque le gros du programme sera sans doute obsolète le jour de la release.

Si les différences sont vraiment grandes entre ce qui se trouve sur le support et le client en cours, Bioware a déjà, par le passé, conseillé de désinstaller l'ancien client pour réinstaller l'ensemble du client.

Je me doute que le dvd n'aura guère d'importance. Yaura ptét origin dessus ou les fichiers les plus lourds ou qui ne sont pas susceptible d'évoluer comme les textures ou les musiques(lol d'abord) mais le plus gros sera a télécharger.

Mais j'n'afou, j'aurai le boitier, si.... beau... si... précieux...

C'est important, c'est tout et nah j'suis pas materialiste d'abord madame!

2383 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 01/12/2011 à 17:01

33

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Antiope

Les serveurs sont pour le moment en maintenance et devraient être remis en route dans la semaine pour ceux qui ont accès à la béta normale.

T'arretes de faire ta craneuse oui !!!

smiley 19

3142 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 01/12/2011 à 17:24

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Je me doute que le dvd n'aura guère d'importance. Yaura ptét origin dessus ou les fichiers les plus lourds ou qui ne sont pas susceptible d'évoluer comme les textures ou les musiques(lol d'abord) mais le plus gros sera a télécharger.

Le jeu n'aura aucun rapport avec origin pour ceux qui ont la version boite, c'est marqué sur le site bioware; c'est déjà une bonne chose smiley 54

Ecrit par Darkou le 01/12/2011 à 17:25

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

T'arretes de faire ta craneuse oui !!!

smiley 19
Je me suis forcé à pas jouer lundi pour me dire que je découvrirai plus tard smiley 54

Ecrit par infesto le 01/12/2011 à 18:40

36

Inscrit le 29/04/2009

pour l'accès anticipé en fait c'est jusqu'a 5 jours avant la sortie, donc cela dépend de quand vous avez rentré dans votre compte swtor votre code de précommande. Hate de recevoir ma version collector smiley 20

143 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 01/12/2011 à 22:56

37

Inscrit le 26/12/2009

Je vous rejoindrais surement courant Janvier si tout ce passe bien pour moi ici.

Sinon j'attendrais de rentrer, mais... JE VEUX Y JOUER *smiley sabre laser*

1579 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 02/12/2011 à 08:05

38

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Je ne suis pas convaincu qu'il y aura la couche Origin dessus. Dans les questionnaires auxquels nous devions repondre il y a quelques mois, une question était orientée vers la couche EA, si nous acceptions qu'un environnement EA oit présent au lancement du jeu ou même sur le site de SWtoR (genre ea.swtor.com). Il semblerait d'après les commentaires que je pouvais lir sur le forum de test que les réponses étaient sans appel ! Si couche Origin il y a, elle sera totalement invisible et pour le moment, il n'y n'a pas.

Enfin, j'avoue ne pas comprendre du tout ce fétichisme pour toutes ces objets totalement inutiles que personnellement, je ne trouve pas beau, mais alors, pas beau du tout ! Ça rentre dans ma catégorie "argent qui s'envolent en fumée" !

Ecrit par kasasensei le 02/12/2011 à 08:35

39

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Je ne suis pas convaincu qu'il y aura la couche Origin dessus. Dans les questionnaires auxquels nous devions repondre il y a quelques mois, une question était orientée vers la couche EA, si nous acceptions qu'un environnement EA oit présent au lancement du jeu ou même sur le site de SWtoR (genre ea.swtor.com). Il semblerait d'après les commentaires que je pouvais lir sur le forum de test que les réponses étaient sans appel ! Si couche Origin il y a, elle sera totalement invisible et pour le moment, il n'y n'a pas.

Enfin, j'avoue ne pas comprendre du tout ce fétichisme pour toutes ces objets totalement inutiles que personnellement, je ne trouve pas beau, mais alors, pas beau du tout ! Ça rentre dans ma catégorie "argent qui s'envolent en fumée" !

Ai-je besoin d'un compte Origin en plus du compte SWTOR ?

Oui, vous devrez disposer d'un compte Origin actif en plus de votre compte Star Wars: The Old Republic. Vous pouvez créer un compte Origin en vous rendant sur la page d'enregistrement d'Origin, en entrant votre adresse e-mail dans le champ dédié puis en cliquant sur "Commencer mon profil". Vous arriverez alors sur une page où vous pourrez créer votre identifiant principal EA et définir votre mot de passe. Vous pouvez également créer votre compte Origin en vous connectant avec votre compte Facebook ou PlayStation Network ou encore en téléchargeant et en lançant une première fois le client Origin.
source

Par contre, il ne sera pas obligatoire d'utiliser origin en parallèle, ni même de le lancer avant le jeu, ni même de l'avoir d'installé sur la machine. Semble t-il.

De toute façon, EA s'en fout, ils vont gonfler leur stats d'utilisateurs d'origin de plusieurs millions d'un coup en migrant de force les clients de POPCAP games.

http://www.popcap.com/fr/privacy/update-notice

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 02/12/2011 à 09:06

40

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

source

Par contre, il ne sera pas obligatoire d'utiliser origin en parallèle, ni même de le lancer avant le jeu, ni même de l'avoir d'installé sur la machine. Semble t-il.

De toute façon, EA s'en fout, ils vont gonfler leur stats d'utilisateurs d'origin de plusieurs millions d'un coup en migrant de force les clients de POPCAP games.

http://www.popcap.com/fr/privacy/update-notice

En tout cas, pour le moment, je n'ai rien d'Origin qui tourne en tâche de fond lorsque je lance SWtoR. Si un jour ça devient le cas, ça provoquera l'annulation de mon abonnement. Même si beaucoup d'entre vous ont l'air enthousiastes et que le jeu possède en effet quelques bons éléments, il est loin, tres loin, d'être indispensable.

L'obligation d'avoir un compte Origin semble pour le moment être du au fait que ces blaireaux d'EA ont fusionné tous nos comptes Bioware / Download manager etc... Et un seul ! Tous nos comptes sont désormais liés avec toutes les dérives (que eux appellent "services") que cela engendre et dont certains sont déjà les victimes. Bref, à la moindre trace visible de leur fameux Origin, ça en sera fini pour moi de SWtoR. Si nous voulons nous débarrasser de certaines pratiques, à un moment, c'est à nous d'arrêter d'être cons ! Quitte à ce passer d'une chose aussi peu importante qu'un jeu vidéo !

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11415-star-wars-old-republic-lucas-benefices