Publié le Mercredi 30 novembre 2011 à 08:59:00 par GamAlien
Le film Mass Effect sera une adaptation de Mass Effect...
Que cache ce truisme ?
Oui. La Palisse n'aurait pas fait mieux comme titre de news, mais nous parlons bel et bien du jeu Mass Effect premier du nom.Après avoir nié les faits à plusieurs reprises directement sur leur site, Legendary Pictures fait machine arrière et avoue que le prochain film Mass Effect sera simplement une adaptation du premier volet de la trilogie, et non une histoire originale comme ils l'avaient laissé d'abord entendre.
Nous revivrons donc une retransciption "littérale" des événements du jeu avec les mêmes personnages. A voir maintenant le casting (Woody Allen pour le commandant ou Wrex ?) et quel choix Shepard effectuera. Pragmatique ou conciliant ? Peau bleue ou Peau blanche ? Gay ou hétéro ?
Certains crieront à la bonne nouvelle, d'autres se rappelleront avec douleur un certain Mario Bros, un Max Payne ou encore un Mortal Kombat et un Street Fighter. Bref, un coup dans le dos pour tout fan qui se respecte.
Commentaires
Inscrit le 10/12/2009
Reste à espérer qu'il tiendra plus de Prince of persia que de Street Fighter.
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Pour moi Shepard est une femme déjà, parce que c'est plus agréable à l'écran et c'est plus badass.
M'enfin Wait & See...
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Pour ma part je trouve surtout dommage qu'ils en profitent pas pour développer l'univers, qu'ils raconteront des choses déjà vues et qu'ils feront une histoire figée avec un shepard imposé. ^^
Entièrement d'accord, genre ils pourraient développer la guerre qui a vu les Grunts sauver la galaxie face aux Rachnis, ça peut être rigolo en plus de poser plein de questions éthiques très actuelles.
Cela dit, monsieur "je-relis-pas-mes-commentaires-parce que-je-vais-vite-et-que-c'est-que-des-commentaires", tu pourrais relire un peu mieux les articles que tu soumets, sale petit alien de mes deux tentacules.
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kobal
Entièrement d'accord, genre ils pourraient développer la guerre qui a vu les Grunts sauver la galaxie face aux Rachnis, ça peut être rigolo en plus de poser plein de questions éthiques très actuelles.
Cela dit, monsieur "je-relis-pas-mes-commentaires-parce que-je-vais-vite-et-que-c'est-que-des-commentaires", tu pourrais relire un peu mieux les articles que tu soumets, sale petit alien de mes deux tentacules.
Sachez pour votre gouverne Môssieur "je ne fais pas une seule faute et je suis un dictateur de l'orthographe gouttez mon fouet bande de non-éduqués" que je ne suis pas sale.
Pour ce qui est de la relecture j'essaye de faire attention quand j'en envoie et il y a une deuxième relecture derrière par Alexandre. Ceci dit, il y a des fautes d'inattention sur les news de Cedric aussi, donc si le grand mogwai montre pas le bon exemple, tout est permis.
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Pour ce qui est de la relecture j'essaye de faire attention quand j'en envoie et il y a une deuxième relecture derrière par Alexandre.
Je sais, c'était rien que pour t'emmerder. Mwahahaha.
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kasasensei
Bonne nouvelle. Entre le premier et deux, le premier sera sans doute plus intéressant scénaristiquement.
Ou traiter la guerre du premier contact, ou un prequel à l'histoire du jeu, ou des événements qui se passent entre le premier et le deux (ce qui était prévu d'après legendary picture avant leur démentit) serait à mon sens bien plus intéressant et au moins ils gardent leur icône de shepard car apparemment, ils ne peuvent pas faire un film sans mettre le commandant... Parce que d'après eux ça ne marcherai pas. comme si l'univers de mass effect se résumait au commandant ^^"
Ce serait comme faire un film Halo sans Masterchief ou un film star wars sans mettre aucun personnage des trilogies :p
Mais en effet, du coup le film ne s'adressera pas à ceux qui ont joué au jeu mais bien à un nouveau public. Bien sûr ils savent que les fans iront le voir et qu'ils risquent pas grand chose, ce sera rentable... mais quand même, on risque d'avoir nos petits coeurs de fan meurtris
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaIl faudrait déjà avoir une certaine reconnaissance de la licence au cinamé avant de se lancer dans l'exploitation de spinoff.
Ou traiter la guerre du premier contact, ou un prequel à l'histoire du jeu, ou des événements qui se passent entre le premier et le deux (ce qui était prévu d'après legendary picture avant leur démentit) serait à mon sens bien plus intéressant et au moins ils gardent leur icône de shepard car apparemment, ils ne peuvent pas faire un film sans mettre le commandant... Parce que d'après eux ça ne marcherai pas. comme si l'univers de mass effect se résumait au commandant ^^"
Ce serait comme faire un film Halo sans Masterchief ou un film star wars sans mettre aucun personnage des trilogies :p
Mais en effet, du coup le film ne s'adressera pas à ceux qui ont joué au jeu mais bien à un nouveau public. Bien sûr ils savent que les fans iront le voir et qu'ils risquent pas grand chose, ce sera rentable... mais quand même, on risque d'avoir nos petits coeurs de fan meurtris
Pour un premier jet, je pense que les spectateurs voudront avant tout retrouver leurs marques : voir Shepard, le Normandy, Saren, les seconds couteaux, l'intronisation en Spectre, les pouvoirs biotiques, les gunfights, tout ce qui a fait du premier ME un jeu culte. Ce serait trop risqué de partir dans l'inédit, dans le seulement "inspiré de" pour une licence si prestigieuse (en tout cas à l'époque du 1 et de l'acquisition de cette renommée).
edit:manquait des mots.
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 01/07/2009
Ont-ils même déjà fait des films cette boite de prod. ?
EDIT : Je me réponds à moi-même : oui, ils ont fait des films, boulet ^^
EDIT 2 : Mais encore aucun basé sur un jeu vidéo.
52 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kasasensei
Il faudrait déjà avoir une certaine reconnaissance de la licence au cinamé avant de se lancer dans l'exploitation de spinoff.
Pour un premier jet, je pense que les spectateurs voudront avant tout retrouver leurs marques : voir Shepard, le Normandy, Saren, les seconds couteaux, l'intronisation en Spectre, les pouvoirs biotiques, les gunfights, tout ce qui a fait du premier ME un jeu culte. Ce serait trop risqué de partir dans l'inédit, dans le seulement "inspiré de" pour une licence si prestigieuse (en tout cas à l'époque du 1 et de l'acquisition de cette renommée).
edit:manquait des mots.
Non au contraire, les gens qui ont joué connaissent ça, ils l'ont déjà vu et le jeu est déjà bien assez cinématographique. Quite à viser un public plus large ils peuvent exploiter l'univers et non le contenu du jeu. Les joueurs découvriront ainsi de nouvelles choses et ceux qui n'y connaissent pas grand chose à mass effect mais qui vont voir le film parce que ça à l'air trop bien foutu, que l'affiche était belle, le trailer super holywoodien et qu'il y a eu la pub à la radio, et donc qui n'ont aucun repère comme le normandy ou Shepard, pourront tout autant apprécier.
Même si une partie des joueurs veulent retrouver les personnages à l'écran, pourquoi ne pas faire une histoire annexe? une mission de shepard non abordée dans le jeu par exemple? Exploiter une zone d'ombre dans le même contexte? Et puis pour moi tant qu'il y a le contexte, des asaris, des krogans, des galariens, des quariens, des volus, la citadelle... c'est Mass effect. c'est pas que Shepard et le Normandy Mass effect, ça c'est la vision simple du joueur qui s'interroge absolument pas et se laisse juste porter par la quete principale. J'ose utopiquement espérer que ce n'est pas la majorité des joueurs...
Raconter deux fois la même histoire sur des médias différents et à la fois similaire (et dans ce cas le cinéma est bien en dessous du jeu vidéo car il ne pourra pas être aussi riche, laissera moins la place à la découverte et à l'évolution guidée par le joueur)... Imagine que Batman Arkham City raconte exactement l'histoire du film The Dark Knight. L'interet s'en trouverait limité, la découverte quasi inexistante.
Bref, du coup bah ça marchera, c'est sûr, mais c'est du gâchis de moyens pour les fans comme moi qui attendaient un complément, un développement de l'univers. Un peu comme la série animée clone wars par rapport à la prélogie, ou comme l'animé Dead Space racontant ce qu'il s'était passé sur l'Ishimura avant l'arrivée d'Isaac...
Et quand Mass Effect Ze Movie aura bien marché, ils adapteront le 2, puis le 3...
Au final ça sera un vulgaire produit dérivé à l'instar des jeux issus de film et racontant la même chose... ^^
J'irai le voir ceci dit. Avec l'espoir fou qu'ils arrivent à en faire quelque chose d'intéressant qui apporte quelque chose à la licence et pas une simple retranscription simpliste défigurant au final l'oeuvre originale.
Inscrit le 18/03/2011
(...), d'autres se rappelleront avec douleur d'un certain Mario Bros, un Max Payne ou encore un Mortal Kombat et un Street Fighter. Bref, un coup dans le dos pour tout fan qui se respecte.
On ne touche pas au plus grand classique du cinéma s'il te plait
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaEt là, la majorité des fans dira que le titre original n'a pas été respecté, que ça ne ressemble que de loin à ME1. (cf.les autres adaptations un peu "libres" de jeu en films)
Quite à viser un public plus large ils peuvent exploiter l'univers et non le contenu du jeu.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Non au contraire, les gens qui ont joué connaissent ça, ils l'ont déjà vu et le jeu est déjà bien assez cinématographique. Quite à viser un public plus large ils peuvent exploiter l'univers et non le contenu du jeu. Les joueurs découvriront ainsi de nouvelles choses et ceux qui n'y connaissent pas grand chose à mass effect mais qui vont voir le film parce que ça à l'air trop bien foutu, que l'affiche était belle, le trailer super holywoodien et qu'il y a eu la pub à la radio, et donc qui n'ont aucun repère comme le normandy ou Shepard, pourront tout autant apprécier.
Même si une partie des joueurs veulent retrouver les personnages à l'écran, pourquoi ne pas faire une histoire annexe? une mission de shepard non abordée dans le jeu par exemple? Exploiter une zone d'ombre dans le même contexte? Et puis pour moi tant qu'il y a le contexte, des asaris, des krogans, des galariens, des quariens, des volus, la citadelle... c'est Mass effect. c'est pas que Shepard et le Normandy Mass effect, ça c'est la vision simple du joueur qui s'interroge absolument pas et se laisse juste porter par la quete principale. J'ose utopiquement espérer que ce n'est pas la majorité des joueurs...
Raconter deux fois la même histoire sur des médias différents et à la fois similaire (et dans ce cas le cinéma est bien en dessous du jeu vidéo car il ne pourra pas être aussi riche, laissera moins la place à la découverte et à l'évolution guidée par le joueur)... Imagine que Batman Arkham City raconte exactement l'histoire du film The Dark Knight. L'interet s'en trouverait limité, la découverte quasi inexistante.
Bref, du coup bah ça marchera, c'est sûr, mais c'est du gâchis de moyens pour les fans comme moi qui attendaient un complément, un développement de l'univers. Un peu comme la série animée clone wars par rapport à la prélogie, ou comme l'animé Dead Space racontant ce qu'il s'était passé sur l'Ishimura avant l'arrivée d'Isaac...
Et quand Mass Effect Ze Movie aura bien marché, ils adapteront le 2, puis le 3...
Au final ça sera un vulgaire produit dérivé à l'instar des jeux issus de film et racontant la même chose... ^^
J'irai le voir ceci dit. Avec l'espoir fou qu'ils arrivent à en faire quelque chose d'intéressant qui apporte quelque chose à la licence et pas une simple retranscription simpliste défigurant au final l'oeuvre originale.
Euh t'es peut etre pas au courant mais dans le jeu on fait des choix, et pas forcément ceux des développeur à la base; honnêtement je n'ai jamais sauvé le mec mais toujours la nana, j'ai toujours sauté l'asari, je n'ai jamais tué wrex ainsi de suite....
Non sincèrement en étant très fan de cette série je préfère qu'ils se concentrent à faire un bon film avec de bons effets spéciaux de bons acteurs, que de toucher au scénario qui pour moi est déjà très bon en l'état.
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Darkou
Euh t'es peut etre pas au courant mais dans le jeu on fait des choix, et pas forcément ceux des développeur à la base; honnêtement je n'ai jamais sauvé le mec mais toujours la nana, j'ai toujours sauté l'asari, je n'ai jamais tué wrex ainsi de suite....
Non sincèrement en étant très fan de cette série je préfère qu'ils se concentrent à faire un bon film avec de bons effets spéciaux de bons acteurs, que de toucher au scénario qui pour moi est déjà très bon en l'état.
Bin c'ets quoi "les choix des développeurs". ils laissent le choix ou pas, là ils ont laissé le choix donc ya pas de "bonne histoire", chacun fait son histoire; justement. Moi je sauve jamais Ashley car c'est une grosse conne de soldat stereotypée :p C'ets pas parce que c'est elle qui est sauvé en choix de base dans le 2 que c'est la vraie histoire.
Toi ce que tu veux c'est d'en avoir plein la tronche avec des effets, tant pis si l'histoire est moisie derrière. Pour moi l'histoire est aussi importante que la réalisation. C'est pour ça que toi tu aimeras des jeux comme call of ou Battlefield et pas moi.
Donc ce que tu viens de dire ne me convainc pas du tout et je continue de penser qu'ils pourraient développer un autre scenario que ce qui existe déjà.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)