Nintendo : The Legend of Zelda Skyward Sword est le meilleur jeu de tous les temps

Publié le Lundi 21 novembre 2011 à 09:27:00 par Cedric Gasperini

Nintendo : The Legend of Zelda Skyward Sword est le meilleur jeu de tous les temps

Fais tourner, c'est de la bonne...

Dans un grand moment de lucidité et de modestie, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo USA, a tout simplement qualifié son The Legend of Zelda Skyward Sword de "meilleur jeu de tous les temps".

Tout simplement.

Sans doute sous l'effet de champignons offerts par Mario, Reggie a en effet expliqué qu'il ne pensait pas qu'un jeu dans toute l'histoire du jeu vidéo arriverait à rivaliser avec son préciiiiiiieux.

Pour le coup, euh... notre test n'est pas forcément d'accord avec lui...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 21/11/2011 à 09:34

1

Inscrit le 05/12/2010

Faut pas le contrarier, c'est un coup à prendre un tonneau dans les gencives.

10693 Commentaires de news

Ecrit par DavidDeTroyes le 21/11/2011 à 09:57

2

Inscrit le 01/03/2010

C'est un très bon jeu. Un très bon Zelda même mais surement pas dans le top 10 des meilleurs jeux...

Et c'est un Nintendo fan qui parle

53 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 21/11/2011 à 09:59

3

Inscrit le 01/05/2009

C'est très subjectif.

Meilleur jeu, j'en sais trop rien. Mais meilleurs jeu de la série, c'est bien possible (je l'ai pas encore terminé, mais il est bien parti).

Me concernant, s'il s'avère vraiment être le meilleur de la série, il se placera mécaniquement en tête de mon classement.

300 Commentaires de news

Ecrit par Mike le 21/11/2011 à 10:34

4

Inscrit le 28/04/2009

Je l'ai commencé, et pour le moment, je ne suis pas déçu.

Même si certains trouvent le début mou du genou, personnellement ça démarre comme j'aime : tranquillement, on pose le sujet.

La maniabilité est au poil (vive le motion plus), et les combats à l'épée nécessitent d'être attentifs (avant, c'était Link tout puissant avec ses coups dévastateurs, on pouvait bourrer).

Donc à voir pour la suite (pas énormément joué non plus), mais le début est de bonne augure.

166 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/11/2011 à 10:45

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mike

Je l'ai commencé, et pour le moment, je ne suis pas déçu.

Même si certains trouvent le début mou du genou, personnellement ça démarre comme j'aime : tranquillement, on pose le sujet.

La maniabilité est au poil (vive le motion plus), et les combats à l'épée nécessitent d'être attentifs (avant, c'était Link tout puissant avec ses coups dévastateurs, on pouvait bourrer).

Donc à voir pour la suite (pas énormément joué non plus), mais le début est de bonne augure.
Euh on doit pas jouer au même jeu, la maniabilité est souvent une horreur le coup du je perds le sens de la wiimote c'est tout simplement très très chiant, les phases en chutes libres n'en parlons pas, les colisions d'un autre age, les coups d'épée pas forcément voir souvent pas dans le bon sens....

Bref c'est un bon zelda niveau histoire ça aucun problème mais le gameplay peut etre très chiant et c'est bien dommage smiley 49

4419 Commentaires de news

Ecrit par Marnus le 21/11/2011 à 13:24

6

Inscrit le 20/04/2010

Ecrit par Darkou

Euh on doit pas jouer au même jeu, la maniabilité est souvent une horreur le coup du je perds le sens de la wiimote c'est tout simplement très très chiant, les phases en chutes libres n'en parlons pas, les colisions d'un autre age, les coups d'épée pas forcément voir souvent pas dans le bon sens....

Bref c'est un bon zelda niveau histoire ça aucun problème mais le gameplay peut etre très chiant et c'est bien dommage smiley 49
Idem.

J'y ai pas mal joué ce week-end, et j'ai été très déçu:

Monde "réduit", peu ou pas d'interaction avec les NPC, qui sont peu nombreux, coté exploratoire proche de 0.

Maniabilité limite (le coup de rester en équilibre sur les cordes ne fonctionnent jamais chez moi) etc..

A noter que je compare principalement à Twilight Princess, sur GC, qui reste mon épisode préféré de la série.

Dans ce jeu, il y a avait la ville principale, énorme, chez les Zoras, les Gorons, etc...

279 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/11/2011 à 13:45

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Marnus

Idem.

J'y ai pas mal joué ce week-end, et j'ai été très déçu:

Monde "réduit", peu ou pas d'interaction avec les NPC, qui sont peu nombreux, coté exploratoire proche de 0.

Maniabilité limite (le coup de rester en équilibre sur les cordes ne fonctionnent jamais chez moi) etc..

A noter que je compare principalement à Twilight Princess, sur GC, qui reste mon épisode préféré de la série.

Dans ce jeu, il y a avait la ville principale, énorme, chez les Zoras, les Gorons, etc...

Pour le coup de la corde c'est facile, tu mets la wiimote dans ta main comme si que tu tenais une biere, le but étant de rester le plus droit possible pour pas renverser; pour résumer faut la tenir droite et non à plat si tu vois ou je veux en venir...

Ecrit par Mike le 21/11/2011 à 14:43

8

Inscrit le 28/04/2009

J'ai juste dit ce que j'ai ressenti au début du jeu (je suis dans la forêt de Firone), donc les monstres combattus, il n'y en a pas eu beaucoup, pas beaucoup de sauts en chute libre non plus (mais j'avoue que la première fois, j'étais bien à côté de la plaque).

Je changerai sans doute d'avis après avoir passé plus de temps.

166 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/11/2011 à 14:48

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mike

J'ai juste dit ce que j'ai ressenti au début du jeu (je suis dans la forêt de Firone), donc les monstres combattus, il n'y en a pas eu beaucoup, pas beaucoup de sauts en chute libre non plus (mais j'avoue que la première fois, j'étais bien à côté de la plaque).

Je changerai sans doute d'avis après avoir passé plus de temps.
Aucun pb, c'est juste que tu vas vite déchanter concernant cette phrase:

La maniabilité est au poil (vive le motion plus), et les combats à l'épée nécessitent d'être attentifs (avant, c'était Link tout puissant avec ses coups dévastateurs, on pouvait bourrer)

smiley 49

Ecrit par GamAlien le 21/11/2011 à 14:59

10

Inscrit le 28/06/2011

Il est sûrement mieux que Skyrim, Battlefield ou Batman Arkham City, en même temps c'est pas bien dur vous me direz, mais il vaut pas Arma 3, ça c'est clair. smiley 37

2383 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/11/2011 à 15:13

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Il est sûrement mieux que Skyrim, Battlefield ou Batman Arkham City, en même temps c'est pas bien dur vous me direz, mais il vaut pas Arma 3, ça c'est clair. smiley 37
C'est pas non plus super comparable, je n'ai joué qu'a batman que j'ai fini d'ailleur et les deux valent le coup pour l'instant

Ecrit par GamAlien le 21/11/2011 à 16:27

12

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Darkou

C'est pas non plus super comparable, je n'ai joué qu'a batman que j'ai fini d'ailleur et les deux valent le coup pour l'instant

Bin si c'est super comparable ils ont plein de points communs! Ce sont tous les deux des jeux vidéos, ils ont tous les deux un héros... male (?)... qui portent des collants moulants.... Et ils ont tous les deux leur belle (?) à leur coté et ils tuent des méchants et ce sont des jeux d'aventure et ils utilisent des gadgets/armes et...

Tu vois ce sont les mêmes jeux. Batman c'est le zelda du pauvre c'est tout, et vive les elfes gays. smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/11/2011 à 16:33

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Bin si c'est super comparable ils ont plein de points communs! Ce sont tous les deux des jeux vidéos, ils ont tous les deux un héros... male (?)... qui portent des collants moulants.... Et ils ont tous les deux leur belle (?) à leur coté et ils tuent des méchants et ce sont des jeux d'aventure et ils utilisent des gadgets/armes et...

Tu vois ce sont les mêmes jeux. Batman c'est le zelda du pauvre c'est tout, et vive les elfes gays. smiley 7
ouais on peut le voir de la sorte smiley 54

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11307-zelda-skyward-sword-meilleur-jeu-wii